VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
holilola29
Accro
Accro

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par holilola29 »

non elle a dit pas de points négatifs car ce sont des machines et c'était indiqué sur la première page que les non réponses ou réponses négatives ne comptaient pas

t'étais en salle 6?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
SoSo3025

Message par SoSo3025 »

Salut tout le monde..moi c la meme j'arrive plus a révisé fatigué mal a la tete pas envie dme prendre la tete avec d épreuve de concentration et de logique torduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

holilola29 a écrit :non elle a dit pas de points négatifs car ce sont des machines et c'était indiqué sur la première page que les non réponses ou réponses négatives ne comptaient pas

t'étais en salle 6?
J'suis blasée... j'étais dans la salle polyvalente de Bassens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

Takii a écrit :
holilola29 a écrit :non elle a dit pas de points négatifs car ce sont des machines et c'était indiqué sur la première page que les non réponses ou réponses négatives ne comptaient pas

t'étais en salle 6?
J'suis blasée... j'étais dans la salle polyvalente de Bassens...
ça m'apprendra à foncer tête baissée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Alors moi aussi je l'ai passé hier à Rouen donc je me joint à vous pour vous donner mon avis :clin:
On a finalement d'abord commencé par la culture générale, bon c'est comme ça mais j'aurais préféré commencé avec les tests psycho pour être tranquille après. C'était un article sur le gaspillage alimentaire, pas spécialement dur à comprendre. Les questions n'étaient pas trop compliquées non plus mais je me suis fait avoir par le temps et je m'en veux vraiment !!! Au bout d'un peu plus d'une heure, j'avais finis les deux premières donc je me suis dit que ça irait sans problème et au final non. Cette question 3 m'inspirait mais je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire, j'ai du bacler et n'ai pas pu faire de conclusion ... Tant pis
En lisant ce que vous avez mis sur les précédentes pages, j'ai l'impression que mes réponses ne suffiront jaamis pour la moyenne ...
Et pour les tests psycho, soit c'est moi ou alors sinon je sais pas ... Le sujet était énorme. Je m'étais beaucoup entraînée depuis plusieurs mois (et heureusmeent d'ailleurs) mais j'ai franchement eu l'impression que ça a duré 5mn et voilà, finit. Je suis déçue parce que c'était des choses que je savais faire donc avec plus de temps, c'était un bon sujet mais là il y en avait vraiment trop. Après c'était mon premier concours donc c'est peut-être normal aussi mais j'en avais fait pourtant des sujets de 2h dans mes révisions et j'avais eu le temps de faire beaucoup plus de questions que ça ...
J'espère tout de même que ça suffira pour passer car j'y tiens tellement à ce concours ! Réponse le 12 avril ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Coralie334 a écrit :Encore un exemple où les surveillants affirment qu'il y a des points négatifs alors qu'en fait non... c'est dingue ça.
Quand il y a des points négatifs, c'est ECRIT sur la feuille, dans le cas contraire, n'écoutez pas ce qu'ils disent
Oui ça m'est arrivé sur Metz l'an dernier mais vu que je savais que c'était pas le cas je l'ai dit aux filles qui étaient autour de moi. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir :lol:
Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

WILLIAMM a écrit :
Clémence76 a écrit :Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir :lol:
Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre. :clin: :D
Pas bête en effet ! :clin:
J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Clémence76 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Quand on répond au hasard il faut toujours mettre la même lettre. :clin: :D
Pas bête en effet ! :clin:
J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance !
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, je reviens juste du concours d'auch,
je ne suis pas confiante du tout
sujet de culture g intérressant: les jeunes et les produits psychoactifs
question 1: faire un fiche synthétique ou un tableau ( le tableau m'inspirai pas et j'ai beuguer sur fiche, du coup j'ai fais un synthèse) je sens le hors sujet
Question 2; question sur le texte
question 3: les jeunes ont il besoins de boire pour faire la fêtes? Donner un avis en 20lignes

tests, qcm non chronométré, visiblement pas de points négatif, un planning a faire, un logigramme a faire, des suites logiques, des problèmes (presque que réponses c :lol: )un exos d'observation a la co* du genre cavalier veut dire pion... blanc noir, grand petit, combien il y a de grand cavalier noir ce qui veut dire petit pions blanc... :wouahh:

Auch c'est pas pour moi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

lolo_82 a écrit :Coucou, je reviens juste du concours d'auch,
je ne suis pas confiante du tout
sujet de culture g intérressant: les jeunes et les produits psychoactifs
question 1: faire un fiche synthétique ou un tableau ( le tableau m'inspirai pas et j'ai beuguer sur fiche, du coup j'ai fais un synthèse) je sens le hors sujet
Question 2; question sur le texte
question 3: les jeunes ont il besoins de boire pour faire la fêtes? Donner un avis en 20lignes

tests, qcm non chronométré, visiblement pas de points négatif, un planning a faire, un logigramme a faire, des suites logiques, des problèmes (presque que réponses c :lol: )un exos d'observation a la co* du genre cavalier veut dire pion... blanc noir, grand petit, combien il y a de grand cavalier noir ce qui veut dire petit pions blanc... :wouahh:

Auch c'est pas pour moi :(
Courage Lolo. :saut: :clin: :bisous: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Waouh j'aurais adoré avoir demain ce sujet, il m'aurait inspiré.

Courage il t'en reste plusieurs à passer, et des fois on est surpris du résultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui je sais mais bon, là je ne suis pas en confiance du tout, enfin, on verra bien les résultats pas la peine de se prendre la tête avant, ça ne changera rien, les jeux sont faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Oui et bien moi je passe qu'un seul concours...
Donc ne désespérez pas, on veut être parfait dans tout mais c'est impossible et puis parfois on pense s'être loupé et au final on a une bonne note!

J'aimerais savoir si les maths vous on semblé un peu plus simple que les exos des différents bouquins qu'on a. J'ai des annales et franchement les maths semblent plus simple que les exos de la préparation du concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé