VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
Ça y'est, la Guadeloupe a ouvert le bal des écrits hier matin, nombre impressionnant de candidats (plus de 1300 pour 120 places), tout un lycée a été réquisitionné.
Nous devions rendre les sujets, mais j'ai noté les questions pour vous les mettre en CG:
Il s'agissait d'un extrait du Monde datant du 29.01.11 qui parlait du suicide et de l'euthanasie d'une manière très confuse 'selon moi et pas mal d'autres candidats), des termes pas faciles à comprendre et des mots que nous ne connaissions pas. les questions étaient simples en elles mêmes, mais quand on ne comprend pas le texte, ça devient compliqué et on se rend compte que 2 heures c'est très court:
1- Résumez les 4 raisons évoquées dans le texte qui font de l'euthanasie une question davantage admissible que la question du suicide.20 lignes max
2- Il fallait commenter la dernière phrase du texte en s'appuyant sur nos connaissances. 20 lignes max
3- Dans votre future activité professionnelle, vous serez confronté un jour où l'autre à la mort. Dans ce contexte, donnez quelques éléments de réflexion personnelle. 30 lignes max
Pour ce qui est de la partie tests
beaucoup de problèmes, beaucoup de suites logiques pas si logiques
On a eu un test d'attention tordu comme pas possible, alors (à peu près, je ne me rappelle pas des consignes exactes, mais çà y ressemble), un tableau avec des lunes (L), des carrés (C), des ronds (R) et des coeurs (c), le tout en noir (N) ou blanc (B), grand (couleur en majuscule) ou petit (couleur en minuscule) . Dans l'énoncé il disent que carré c'est rond, lune c'est coeur, coeur c'est carré et rond c'est lune. Mais un peu plus bas, il était noté qu'en fait quand on voit carré, ben vu que la consigne dit que c'est rond on pensait direct à compter les ronds, et ben non
en fait quand le carré dit que c'est rond, ben en fait c'était lune, et petit c'est grand, et noir c'est blanc. Donc il fallait compter tout ça.
Au moins il n'y avait pas de notation négative.
Nous sommes sortis de là dépités pour la plupart, en ayant l'impression que nos connaissances et nos révisions n'ont pas servi à grand chose, surtout ceux qui avaient tout misé sur leur prépa, rdv le 28 Mars pour les résultats !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous devions rendre les sujets, mais j'ai noté les questions pour vous les mettre en CG:
Il s'agissait d'un extrait du Monde datant du 29.01.11 qui parlait du suicide et de l'euthanasie d'une manière très confuse 'selon moi et pas mal d'autres candidats), des termes pas faciles à comprendre et des mots que nous ne connaissions pas. les questions étaient simples en elles mêmes, mais quand on ne comprend pas le texte, ça devient compliqué et on se rend compte que 2 heures c'est très court:
1- Résumez les 4 raisons évoquées dans le texte qui font de l'euthanasie une question davantage admissible que la question du suicide.20 lignes max
2- Il fallait commenter la dernière phrase du texte en s'appuyant sur nos connaissances. 20 lignes max
3- Dans votre future activité professionnelle, vous serez confronté un jour où l'autre à la mort. Dans ce contexte, donnez quelques éléments de réflexion personnelle. 30 lignes max
Pour ce qui est de la partie tests

Au moins il n'y avait pas de notation négative.
Nous sommes sortis de là dépités pour la plupart, en ayant l'impression que nos connaissances et nos révisions n'ont pas servi à grand chose, surtout ceux qui avaient tout misé sur leur prépa, rdv le 28 Mars pour les résultats !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
Je confirme, c'était dur! Surtout les tests psychotechniques, avec tous ces problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
Il y a plusieurs textes sur l'euthanasie dans le monde daté du 29 janvier
Etait ce celui-ci ???
Ceux qui souffrent ont droit à une autre mort
LE MONDE | 29 janvier 2011 | Pierre Zaoui | 1049 mots
L'euthanasie est un problème moins grave que le suicide. Le débat actuel autour du suicide assisté ou de l'euthanasie a des traits paradoxaux. D'un côté, il semble ne faire que déplacer, de manière assumée ou non, l'antique opposition entre païens et monothéistes, reprenant à l'envi les mêmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plusieurs textes sur l'euthanasie dans le monde daté du 29 janvier
Etait ce celui-ci ???
Ceux qui souffrent ont droit à une autre mort
LE MONDE | 29 janvier 2011 | Pierre Zaoui | 1049 mots
L'euthanasie est un problème moins grave que le suicide. Le débat actuel autour du suicide assisté ou de l'euthanasie a des traits paradoxaux. D'un côté, il semble ne faire que déplacer, de manière assumée ou non, l'antique opposition entre païens et monothéistes, reprenant à l'envi les mêmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je crois qu'il s'agit effectivement de ce texte, je remet le lien http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bon ben il semblerait que c'est parti pour les épreuves écrites de 2013.
Donc je crée ce topique afin que l'on puisse raconter comment ça s'est passé. J'espère que ça s'est bien passé ou se passera bien.
Bonne chance à toutes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance à toutes.

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Très bonne idée de topic !
Bon courage pour ces derniers jours de révisions et m..... à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ces derniers jours de révisions et m..... à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci.
Mais je fais que recréer un topic qui existait l'an dernier.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je fais que recréer un topic qui existait l'an dernier.

Ah ! je retire alors

Et oui ca se concrétise tout çà !
La 1ere date d'écrit c'est pour quand en Métropole ?
Bon courage et à bientôt sur ce topic

La 1ere date d'écrit c'est pour quand en Métropole ?
Bon courage et à bientôt sur ce topic

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Oh non.julied34 a écrit :Ah ! je retire alors

C'était tentant lol Tu passes quand Williamm ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En avril.

Pour moi la 1ere dates c'est le 14 Mars ça approche

Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9

Le premier c'est également le 14 mars tout juste deux semaines . . . dernière ligne droite !!!
M'''''' a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M'''''' a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Eh oui le stress monte

Esi 2013 - 2016