VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Hopital Nord Marseille le 23 Mars
Bendji a écrit :Super dur , le théme ' la solitude ' tout était écrit dans le texte , il fallait trouver une problématique et faire une synthése du texte. y'avais tout dans le texte du coup fallait faire attention à ne pas faire de paraphrase..
Pour le texte psychauuuuuuuuuud!!!
, y'avais des exercices que j'ai jamais vu au depart avec une histoire de chiffre pair ou inpair divisible par trois ou pas et entouré fallais trouver quel chiffres appartenait a quel groupe , un test d'organisation avec des poupées russe, cheveux bouclé , raid etc et une histoire de boite, pas de brouillons, y'avais un test avec des paragraphes et trouver les suggestions bonne ou pas, et un test avec des forme des rectangles fallais trouver comment il était construit un délire super dur.. sinon les maths c'était du basique, des pourcentages, des problèmes a résoudre une barrière un jardin, une histoire avec des intérêts dans une banque 5% sur un an et sur trois ans. voila je me souviens que de ça lol pour moi c'est cuit c'est le temps qui est le plus dur à gererune prochaine fois jspr je lâcherai pas, bon courage les amis. bref ceux qui étaient prés de moi ont trouvés ça dur aprés on sait trés bien que y'a des gens qui disent ''ouai c'était dur'' mais qui ont tout déchiraient
moi pareil j'étais a la garde et j'ai eu exactement le meme sujet et j'ai exactement le meme ressenti que toi, effectivement le niveau était assez élevé, apres le but de nous filer des tests inconnus c etait de tester notre capacité d'adaptation.
perso c est le temps qui a manqué...
on verra les resultats!
mais je pense comme toi........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
-
- Forcené
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
@ Ninyx et Nicolas,
Mêmes impressions que vous pour la CG, la deuxième question était pas évidente à cerner, j'ai donc donné les chiffres essentiels au texte en essayant de développer un peu pour expliquer...
Pff y'a que les TP qui me font douter grrrrrrrrrr D'autant plus que je me suis toujours bien débrouillée pendant mes entrainements, j'étais trop stressée par le temps
Mais bon pour l'avoir déja passé en touriste l'année dernière, je le sens quand même mieux cette année... Ca va être long un mois pour les résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mêmes impressions que vous pour la CG, la deuxième question était pas évidente à cerner, j'ai donc donné les chiffres essentiels au texte en essayant de développer un peu pour expliquer...
Pff y'a que les TP qui me font douter grrrrrrrrrr D'autant plus que je me suis toujours bien débrouillée pendant mes entrainements, j'étais trop stressée par le temps

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Habitué
D'ailleurs, est ce que vous vous rappelez dans les test psychotechniques ( ceux qui ont fait pellegrin ), le dialogue a remettre dans l'ordre ? Car je pensais avoir tout bon et à la fin une histoire de colonel m'a dérangé. Il n'était pas apparu jusqu'à lors et cela m'a posé soucis de le placer ( même si je savais qu'il était dans les trois dernières phrases ).
Voila si vous avez bonne mémoire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila si vous avez bonne mémoire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
pour moi , les textes ca allait ,j'ai pas fait le premier, dernier et le logigramme, j'ai tout mis au pif!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui, c'était le truc du chat dans le train avec le contrôleur, là ! Je me souviens plus des phrases exactement... j'espère avoir eu bon aussi à ça quand même...!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
- Habitué
Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
-le contrôleur demande les billets
-la dame cherche son billet, le trouve et le lui donne
- "Et le billet de votre chat ?"
-" Ce n'est pas mon chat !"
-" il est a vous monsieur ?"
-"non réponds le jeune homme, c'est un chat qui voyage seul !"
-" mais je dois lui contrôler son billet !
-"( c'est a ce moment la que j'ai mis la phrase du colonel)"
-" oh ne le réveillez pas, qu'il est beau, quel beau museau"
- "beau museau ou pas, je dois le contrôler !"
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu

Je crois me souvenir que je l'ai mise tout à la fin... Elle me dérangeait aussi.NicolasBordeaux a écrit :Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu.
Sinon je n'ai pas non plus fait le test d'organisation. j'ai passé 10 ou 15min dessus, j'ai fait tout le reste, je suis revenue à la fin mais je n'ai pas réussi. J'ai dû remplir deux cases...
Par contre la CG je me suis complètement foirée, je ne trouvais rien à dire sans répéter le texte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
-
- Forcené
Alala pareil qu'est-ce qu'il venait faire là ce colonel!!!!!Epinie a écrit :Je crois me souvenir que je l'ai mise tout à la fin... Elle me dérangeait aussi.NicolasBordeaux a écrit :Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu.
Sinon je n'ai pas non plus fait le test d'organisation. j'ai passé 10 ou 15min dessus, j'ai fait tout le reste, je suis revenue à la fin mais je n'ai pas réussi. J'ai dû remplir deux cases...
Par contre la CG je me suis complètement foirée, je ne trouvais rien à dire sans répéter le texte.
Bref je crois que je l'ai mise à la fin ou pas loin.... sans grande conviction...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Habitué
Si j'ai mis le colonel à cette endroit la, c'est parce qu'il criait, ce qui pouvez expliquer le :" ne le réveillez pas" de le vieille dame.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Pas bête!!!!NicolasBordeaux a écrit :Si j'ai mis le colonel à cette endroit la, c'est parce qu'il criait, ce qui pouvez expliquer le :" ne le réveillez pas" de le vieille dame.

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
aurelia83150 a écrit :c'est ce que j'ai fais lolamandine_83136 a écrit :c'est ce que tu as fait ? ou c'est une correction ? en tous cas... j'adore...![]()
desole pour les fautes,
je l'ai mis de tete hier soir en ligne c'est pour savoir ce que vous en pensez et si j'ai pas trop foiré!
comme je te l'ai déja dit.. je trouve ca très bien et si j'étais correcteur je te mettrai 20

ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Idem, il me semble l'avoir mise en dernier (sans être sûre à 100% !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Craquinette80 a écrit :Alala pareil qu'est-ce qu'il venait faire là ce colonel!!!!!Epinie a écrit :Je crois me souvenir que je l'ai mise tout à la fin... Elle me dérangeait aussi.NicolasBordeaux a écrit :Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
Par contre la CG je me suis complètement foirée, je ne trouvais rien à dire sans répéter le texte.
Bref je crois que je l'ai mise à la fin ou pas loin.... sans grande conviction...
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
- Forcené
Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
C'est le même sujet que pour PACA cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le même sujet que pour PACA cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Incroyable, je viens de le trouver dans un de mes bouquins, et je ne l'avais même pas lu, car faute de temps je ne les ai pas tous traités! Je m'en veux mais terriblement là!amandine_83136 a écrit :Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
C'est le même sujet que pour PACA cette année...
Le texte est identique à la différence qu'ils ont enlevé un tout petit paragraphe d'intro sur la canicule, volontairement a mon sens car il nous aurait trop renseigné par rapport à nos questions, car ce ne sont pas les mêmes du tout!
Mais bon c'est rageant quand même

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Pour ma part c'et la meme je n'ai absolument pas respecte le nombre de lignes... tout ca pck javais pas vu et que c'était tout au debut ... trop deg sure d'avoir une trèèès mauvaise note !!! ... enfin surtout pour le dernière ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ninyx a écrit :Bonjour tout le monde !!
Que de solitude hier !!![]()
J'ai passé à Bordeaux (CHU-XA)... 2.878 personnes (-4 dans mon amphi) pour 319 places... à peu près comme l'an dernier !
Test psycho en 1er : j'ai eu le temps de tout faire pour une fois...! J'ai galéré avec le tableau à entrées multiples et les données pour le remplir, mais j'ai fini par y arriver ! Pour les maths purs, beaucoup de réponses au pif donc bon... On verra !
CG : la solitude... un peu ce que j'ai ressenti en voyant le sujetmais au final, ça a été.
Q1 : j'ai fait une sorte de résumé en dégageant les idées principales (enfin... je crois !)
Q2 : J'ai mis en relation les chiffres qu'ils donnaient et les causes...
Q3 : J'ai parlé de l'individualisme de la société actuelle (on parle d'"individu" et non plus de "personne"), du fait de la concurrence perpétuelle qui fait qu'on pense à son intérêt et sa réussite sans plus s'occuper "des plus faibles". J'ai mis aussi en relation le fait que le chômage et le nombre de divorce augmentant chaque année, cela induisait l'augmentation du sentiment de solitude comme le disait le texte.
En gros, voilà !
Par contre, il n'y avait écrit aucune limite de ligne pour nous ! J'espère que ça ira du coup parce que j'ai largement dépassé les 25 moi !!![]()
Enfin bref, ça, c'est fait ! Résultats dans 1 mois !!
Reste celui de Bagatelle la semaine prochaine et tout sera joué !
Bon courage à vous tous !! ^^
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille