VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bonjours tout le monde, un témoignage pour savoir ce que les gens ont mis pour la question 2 et 3 de la CG pour les concours de Dax (et Pau apparemment), ça m’intéresse.
Personnellement je suis sortie de là dépiter, je suis passé à travers de la CG comme on passe à travers un mur de béton... vous voyez l'idée
.
Question 2: qu'elle est la préoccupation de l'organisation de **** qui a fait cette étude
(oui oui je suis calme). Commentez avec les éléments du texte et notamment les données chiffrés.
Comment dire... j'ai essayé une fois fini de rajouter les donnés chiffrés que j'avais juste omise ... ça commence bien x).
Après, la préoccupation de **** bah j'ai mis que c'était "les répercutions économiques des troubles de la santé mental des salariés", comme dans l'acronyme de l'organisation il y avait économique je me suis dit qu'ils était pas juste là pour dénoncer le phénomène comme le ferait une agence d'information, mais concrètement je pense que je me suis bien loupé avec cette interprétation.
De plus pour pas redire ce que le texte disait déjà... soit bah préoccupation économique car ça coute de l'argent et ça diminue la productivité, j'ai accés la réponse sur les hypothétiques solutions à ces phénomènes. (Hahaha..
ha..ha
....
je vous avez dit que j'étais à côté de la question xD)
Question 3: Le travail est-il au centre de nos vies!?
Alors là... c'est pas que j'avais rien à dire, mais rien de structuré ne me venait spécialement, j'ai regarder à côté de moi
oui oui mais j'ai rien copié hein! Puisque j'étais pas d'accord avec ma voisine qui a juste dit que "oui" mais avec des arguments bien structurés je pense qu'elle aura une bonne note. Bref, je m'égare, oui, donc bah j'ai suis allé à couteau tendu, j'ai gratté direct sur la feuille manque de temps oblige, et il en ai sorti en plus ou moins structuré:
Le travail c'est essentiel pour subvenir a ces besoins fondamentaux: logement, nourriture,... bref le travail permet de survivre, cependant notre vie ne se résume plus du tout à cela.
Aujourd'hui on vit pour atteindre un but qui nous est propre, la recherche de ce but est d'ailleurs parfois cause de mal-être social (dépression...blablabla).
C'est ainsi qu'intervient la notion de "loisir": le loisir nous permet de sortir de notre cercle de connaissance et de nos façons d'être habituel, une évolution qui nous procure une sensation d'accomplissement qui n'est pas toujours présente dans le monde du travail. (Ex: secrétaire qui fait un sport d'équipe cela lui permet d'inclure a sa vie la notion de coopération qu'y ne lui ai pas amené par son travail)
Cependant loisir et travail ne sont pas forcement des notions antagonistes, aussi on peut ressentir de l'accomplissement dans son travail dans certains cas et les loisirs peuvent être source de nouvelles aptitudes qui seront utile aux travail. (Ex: théatre pour une personne timide).
CCL: (si j'ai mis une intro mais je m'en souviens plus)
Conclusion donc! Bah là, je me suis rendu compte que j'avais pas répondu à la question: "le travail est-il au centre de nos vies" du moins pas exactement, j'ai eu un sentiment d'être passé totalement à côté du truc ... donc dans ma conclu j'ai sortie un truc du genre: Le travail est donc un élément prépondérant de nos vies, mais nos vies ne peuvent pas s'y résumé. Le loisir et pour nous aussi essentiel que l'eau, c'est un besoin. <== Phrase absolument pas démontrer dans le développement xD
Breeeeeeeeeeeef! Vous voyez pas joyeux, du coup je suis curieuse de savoir ce que quelqu'un qui a répondu aux questions à dit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je suis sortie de là dépiter, je suis passé à travers de la CG comme on passe à travers un mur de béton... vous voyez l'idée

Question 2: qu'elle est la préoccupation de l'organisation de **** qui a fait cette étude

Comment dire... j'ai essayé une fois fini de rajouter les donnés chiffrés que j'avais juste omise ... ça commence bien x).
Après, la préoccupation de **** bah j'ai mis que c'était "les répercutions économiques des troubles de la santé mental des salariés", comme dans l'acronyme de l'organisation il y avait économique je me suis dit qu'ils était pas juste là pour dénoncer le phénomène comme le ferait une agence d'information, mais concrètement je pense que je me suis bien loupé avec cette interprétation.
De plus pour pas redire ce que le texte disait déjà... soit bah préoccupation économique car ça coute de l'argent et ça diminue la productivité, j'ai accés la réponse sur les hypothétiques solutions à ces phénomènes. (Hahaha..

Question 3: Le travail est-il au centre de nos vies!?
Alors là... c'est pas que j'avais rien à dire, mais rien de structuré ne me venait spécialement, j'ai regarder à côté de moi

Le travail c'est essentiel pour subvenir a ces besoins fondamentaux: logement, nourriture,... bref le travail permet de survivre, cependant notre vie ne se résume plus du tout à cela.
Aujourd'hui on vit pour atteindre un but qui nous est propre, la recherche de ce but est d'ailleurs parfois cause de mal-être social (dépression...blablabla).
C'est ainsi qu'intervient la notion de "loisir": le loisir nous permet de sortir de notre cercle de connaissance et de nos façons d'être habituel, une évolution qui nous procure une sensation d'accomplissement qui n'est pas toujours présente dans le monde du travail. (Ex: secrétaire qui fait un sport d'équipe cela lui permet d'inclure a sa vie la notion de coopération qu'y ne lui ai pas amené par son travail)
Cependant loisir et travail ne sont pas forcement des notions antagonistes, aussi on peut ressentir de l'accomplissement dans son travail dans certains cas et les loisirs peuvent être source de nouvelles aptitudes qui seront utile aux travail. (Ex: théatre pour une personne timide).
CCL: (si j'ai mis une intro mais je m'en souviens plus)
Conclusion donc! Bah là, je me suis rendu compte que j'avais pas répondu à la question: "le travail est-il au centre de nos vies" du moins pas exactement, j'ai eu un sentiment d'être passé totalement à côté du truc ... donc dans ma conclu j'ai sortie un truc du genre: Le travail est donc un élément prépondérant de nos vies, mais nos vies ne peuvent pas s'y résumé. Le loisir et pour nous aussi essentiel que l'eau, c'est un besoin. <== Phrase absolument pas démontrer dans le développement xD
Breeeeeeeeeeeef! Vous voyez pas joyeux, du coup je suis curieuse de savoir ce que quelqu'un qui a répondu aux questions à dit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- Caramelle97_37
- Régulier
Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as vraiment trouvé le logigramme facile ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile)
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
-
- Fidèle
Ca me rassure j'ai mis exactement la même chose pour la Q3Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.

Bon les TA c'était plus difficile... Tu as réussi le test d'organisation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Si tu as eu les même TA qu'à Dax, tu as forcement cartonné puisque tout le monde dis (moi aussi) les avoirs loupés ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- Caramelle97_37
- Régulier
Ah j'oubliai alors au début c'était très dur mais après sa a étéGss.y a écrit :T'as vraiment trouvé le logigramme facile ?!Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile)

- Caramelle97_37
- Régulier
ah ouais?? tu penses? si sa se trouve j'ai tout loupé peut etreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.b-ulle a écrit :Si tu as eu les même TA qu'à Dax, tu as forcement cartonné puisque tout le monde dis (moi aussi) les avoirs loupés ^^Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.
Je serais incapable de te le dire avec certitude ^^. Je dis simplement que apparamment tu as très bien réussi les TP, si c'est les plus facile que tu n'as jamais vu, contrairement à pas mal de monde ici ^^ qui sont vraiment plus que mitigé.Caramelle97_37 a écrit :ah ouais?? tu penses? si sa se trouve j'ai tout loupé peut etreb-ulle a écrit :Si tu as eu les même TA qu'à Dax, tu as forcement cartonné puisque tout le monde dis (moi aussi) les avoirs loupés ^^Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.
Après se sont les résultats qui ont le dernier motÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Caramelle97_37
- Régulier
là je suis d'accord avec toi alors que tout le monde croise les doigts même ceux qui n'y croit déjà plus. On a touss notre chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angelito94
- Insatiable
A l'ap hp tes cours de cg te servent a rien , il faut t entraîner en faisant des annales et des exercices. l'ap hp est réputée pour innover a chaque épreuve de cg c'est très rare qu'ils mettent des sujets ou thèmes déjà tombé ou faisant parti des cours !Bendji a écrit :Perso je suis deg, j'ai passer la Cg sur Paris ça parler des ''associations'', si quelqu'un à une fiche je suis preneur car j'avais pas grand chose à diresinn pour les maths si y'a des coeffs qui s'ajoutent on est pas dans la m***e mdrr..
Pour te donner une idée les thèmes tombés depuis la réforme sont :
-le bonheur
- le partage (co voiturage etc)
- les habitudes d hygiène de vie
- l'allaitement (en particulier la question ou fallait expliquer en quoi les femmes cadres sont plus gênées que les autres d'allaiter en public ou inversement me souviens plus très bien)
- l'accueil des touristes étrangers
- les associations.
donc entraînes toi avant tout !
mais désespère pas tout est possible tant que tu n as pas eu tes notes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
-
- Habitué
Bonjour, je me remanifeste, à l'approche de mon concours de demain ( bagatelle ).
Au premier concours j'avais eu beaucoup de mal avec le temps pour la culture G.
J'ai du bâclé un peu mon travail de rédaction pour pas avoir de trou dans ma dernière question, c'est dire !
Avais vous quelques conseils dans la gestion du temps à me donner ? Faites vous un brouillon systématique pour répondre à toutes les questions ? Si des personnes n'ayant pas de problème par rapport au temps peuvent m'indiquer comment ils procèdent, je suis preneur, car j'ai peur de redevoir speeder demain lors de ma troisième question, qui vaut souvent plus de points.
Cordialement,
Et bonne chance à tous pour demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai du bâclé un peu mon travail de rédaction pour pas avoir de trou dans ma dernière question, c'est dire !
Avais vous quelques conseils dans la gestion du temps à me donner ? Faites vous un brouillon systématique pour répondre à toutes les questions ? Si des personnes n'ayant pas de problème par rapport au temps peuvent m'indiquer comment ils procèdent, je suis preneur, car j'ai peur de redevoir speeder demain lors de ma troisième question, qui vaut souvent plus de points.
Cordialement,

Bonjour a tous 
Moi j'ai passer le concour d'orthez le 27 mars apperemment le meme qu'a Dax et Pau !
Savez vous s'ils enlevent des points quand on fait plus que le nombres de lignes recommendés ? A la premiere question y'avais marquer 20 lignes maximum, j'en ai fais 26 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai passer le concour d'orthez le 27 mars apperemment le meme qu'a Dax et Pau !
Savez vous s'ils enlevent des points quand on fait plus que le nombres de lignes recommendés ? A la premiere question y'avais marquer 20 lignes maximum, j'en ai fais 26 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NicolasBordeaux a écrit :Bonjour, je me remanifeste, à l'approche de mon concours de demain ( bagatelle ).
Cordialement,
Salut NicolasBordeaux, je passe également Bagatelle demain...
L'année derniere, j'ai passé 3 concours, et au fur et à mesure j'arrivai mieux a gerer mon temps, et du coup les notes que j'ai eu!
Le bilan que j'ai fais pour ma gestion du temps, et le suivant:
l'épreuve dure 2 heures, alors je découpe en 4, soit 30 min par question, en rédigeant presque rien sur mon brouillon, juste des idées à articuler en ordre, mais surtout je formule bien mes phrases dans ma tete avant de les écrire.
Avec des données chiffrées je fais un petit tableau ca aide.
Il reste au final 30 min de rab moins le temps de lecture soit que quelques minutes de plus qui ne permettent pas grand chose...
Moi au fur et à mesure de mes concours j'arrivai à mieux gerer le temps et les idees.
Il vient à tout le monde des idees à la premiere lecture, il faut donc essayer de prendre du recul pour trouver l'idée qui ne viendra pas au premier abord pour se "démarquer" des autres.
Voila, je sais pas trop si ca va t'aider

31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
- Bloodypura
- Fidèle
Salut Melody
je vois que tu as cartonné aux Tests Psychotechniques mais c'est à priori l'oral qui a pêché? Tu sais ce qui a cloché ?
Merci de ta réponse
et à demain
amphi 1 pour moi heheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci de ta réponse

et à demain

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Salut!Bloodypura a écrit :Salut Melodyje vois que tu as cartonné aux Tests Psychotechniques mais c'est à priori l'oral qui a pêché? Tu sais ce qui a cloché ?
Merci de ta réponse
et à demainamphi 1 pour moi hehe
ben je pense qu'il n'ont pas bien compris ma démarche, qu'ils ont trouvé que mon parcours etait trop à droite à gauche... et pour Bagatelle peut etre certaines reponses trop fermées, je ne sais pas trop réellement.
Je ne devais pas correspondre car sinon ils m'aurait mis au moins la moyenne.
Meilleur ressenti à la crf, mais ma note était encore plus basse!
Le probleme n'a pas ete le sujet mais le reste, donc moi

L'année derniere quand l'ai passé les ecrits la bas, ce dont je me souviens, c'est que je me suis gelée pendant les épreuves, demain j'amene une couverture hahaha!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC