VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Oui c la moyenne des 3 notes qui est le premier critère.meloradanan a écrit :Craquinette80 a écrit :Dejà si tu n'as pas la moyenne à l'oral c'est mort.NicolasBordeaux a écrit :Petite question un peu honteuse :
Les notes de culture générale et les test vont compter avec la note de l'oral, ou seule la note d'oral décide de l'admission ?
Merci d'avance, j'ai un gros doute.
Si tu as au moins 10/20 à l'oral, tu as le concours, et on te place en liste principale ou liste complémentaire en fonction de ta moyenne ecrit/oral.
Bonne nuit!
je me posais la question aussi !
c'est la moyenne des trois notes qui determinent ton rang ? il ya des coef pour l'oral ?
Puis après je sais plus dans l'ordre mais il y la CG, l'oral et l'âge (si t plus vieux c mieux).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[
. Tu sais si c'est beaucoup pénalisé... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah d'accord... Merci de ta reponse !Gss.y a écrit :Normalement oui, parce que c'est un non respect des consignes, donc ils pénalisent.namue a écrit :Bonjour a tous
Moi j'ai passer le concour d'orthez le 27 mars apperemment le meme qu'a Dax et Pau !
Savez vous s'ils enlevent des points quand on fait plus que le nombres de lignes recommendés ? A la premiere question y'avais marquer 20 lignes maximum, j'en ai fais 26 ...

-
- Habitué
Oh seigneur.
J'ai passe bagatelle a bordeaux aujourd'hui, je pense avoir été très bon en culture générale, je vise une très bonne note. Et la le drame, des test d'aptitudes les plus horribles qui soient, moi qui suit bon en math, j'en ai pourtant bien pleurer pour les problèmes. Un test d'organisation très long, et deux petits faciles. Des suites abordables. Et dix exercices dont un qui m'a particulièrement meurtri : chaque symbole voulait en dire un autre, petit c'était grand, noir c'était blanc, j'en pouvais plus a la fin. Je ne savais même plus écrire mon prénom
.
Bref, des tests extrêmement difficiles j'ai trouvé.
En espérant la note supérieur à 8 la ou j'excele d'habitude, j'ai bonne mine x)
Bisous et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passe bagatelle a bordeaux aujourd'hui, je pense avoir été très bon en culture générale, je vise une très bonne note. Et la le drame, des test d'aptitudes les plus horribles qui soient, moi qui suit bon en math, j'en ai pourtant bien pleurer pour les problèmes. Un test d'organisation très long, et deux petits faciles. Des suites abordables. Et dix exercices dont un qui m'a particulièrement meurtri : chaque symbole voulait en dire un autre, petit c'était grand, noir c'était blanc, j'en pouvais plus a la fin. Je ne savais même plus écrire mon prénom

Bisous et bonne chance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NicolasBordeaux a écrit :Oh seigneur.
J'ai passe bagatelle a bordeaux aujourd'hui, je pense avoir été très bon en culture générale, je vise une très bonne note. Et la le drame, des test d'aptitudes les plus horribles qui soient, moi qui suit bon en math, j'en ai pourtant bien pleurer pour les problèmes. Un test d'organisation très long, et deux petits faciles. Des suites abordables. Et dix exercices dont un qui m'a particulièrement meurtri : chaque symbole voulait en dire un autre, petit c'était grand, noir c'était blanc, j'en pouvais plus a la fin. Je ne savais même plus écrire mon prénom.
Bisous et bonne chance a tous
Ah, toi aussi x)... quoi que je soit moins sûre que toi pour la CG; qu'as tu mis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
- Forcené
Ben voilà, même ressentis que toi!NicolasBordeaux a écrit :Oh seigneur.
J'ai passe bagatelle a bordeaux aujourd'hui, je pense avoir été très bon en culture générale, je vise une très bonne note. Et la le drame, des test d'aptitudes les plus horribles qui soient, moi qui suit bon en math, j'en ai pourtant bien pleurer pour les problèmes. Un test d'organisation très long, et deux petits faciles. Des suites abordables. Et dix exercices dont un qui m'a particulièrement meurtri : chaque symbole voulait en dire un autre, petit c'était grand, noir c'était blanc, j'en pouvais plus a la fin. Je ne savais même plus écrire mon prénom.
Dur les TP!! en tous cas plus que ceux de Pellegrin!
Deux tests d'organisation c’était trop long!! Du coup j'ai zappé le plus grand j'en pouvais plus!!!
L'exo sur les symboles, horrible!!! le temps de tout convertir, compter raaaaaaaaa affreux, j'ai jamais fait un test pareil.
Le test sur l'ordre alphabétique inversé des pays y'a un truc qui m'a paru bizarre, pourquoi ont-ils mis Afrique du Sud en n°40 alors que normalement c'était Afganistan avant non?
Maths, mouai, j'ai zappé quand ça devenait compliqué, j'ai préféré marquer des points ailleurs

La culture G était abordable, en tous cas j'étais inspirée, on verra bien!
Dans tous les cas, impossible de savoir ce que ça va donner

A samedi prochain pour la Croix Rouge! En attendant, apéro!!!! Je l'ai bien mérité

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Mais, c'était quoi votre sujet de CG, svp ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
La pauvreté chez les étudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Manole a écrit :Mais, c'était quoi votre sujet de CG, svp ?
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Soit c'est une erreur, soit il fallait faire comme eux pour tout l'exercice... personnellement j'ai pas fait comme eux non plus, j'aurais aussi mis Afganistan en dernier puisque "g" est plus proche dans l'alphabet donc il faut prendre "r" car il est plus loin, bref inversé la logique normale...
Ben voilà, même ressentis que toi!
Deux tests d'organisation c’était trop long!! Du coup j'ai zappé le plus grand j'en pouvais plus!!!
L'exo sur les symboles, horrible!!! le temps de tout convertir, compter raaaaaaaaa affreux, j'ai jamais fait un test pareil.
Le test sur l'ordre alphabétique inversé des pays y'a un truc qui m'a paru bizarre, pourquoi ont-ils mis Afrique du Sud en n°40 alors que normalement c'était Afganistan avant non?
Maths, mouai, j'ai zappé quand ça devenait compliqué, j'ai préféré marquer des points ailleurs![]()
Dans tous les cas, impossible de savoir ce que ça va donnerA mon avis, ça passe ou ça casse... y'a plus qu'à espérer avoir 8 en TP pour se rattraper avec la culture G.
A samedi prochain pour la Croix Rouge! En attendant, apéro!!!! Je l'ai bien mérité
Ceci dit une consigne fait loi normalement :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Oui c'était un article De Sud Ouest, sur la pauvreté chez les étudiants, qui datait de novembre 2012.b-ulle a écrit :La pauvreté chez les étudiantsManole a écrit :Mais, c'était quoi votre sujet de CG, svp ?
Question 1/ donnez les idées principales du texte.
Question 2/ commentez les données chiffrées,
Question 3/ 73% des étudiants déclarent être obligés de travailler pour financer leurs études. Argumentez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Merci à vous deuxCraquinette80 a écrit :Oui c'était un article De Sud Ouest, sur la pauvreté chez les étudiants, qui datait de novembre 2012.b-ulle a écrit :La pauvreté chez les étudiantsManole a écrit :Mais, c'était quoi votre sujet de CG, svp ?
Question 1/ donnez les idées principales du texte.
Question 2/ commentez les données chiffrées,
Question 3/ 73% des étudiants déclarent être obligés de travailler pour financer leurs études. Argumentez.

Sympa comme thème ! Je ne sais pas si j'aurais été au point par contre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Alors... Bagatelle...
Pour ma part, j'ai passé une journée pourrie, avec une organisation nullissime et un concours que j'ai lamentablement ch*é...
CG : j'ai eu du mal à la Q2 sur les données chiffrées... il y en avait pas beaucoup, du coup je suis pas sûre de m'en être sortie.
Q3 : j'ai l'impression de ne pas avoir dit grand chose.
TP : L'HORREUR !!!! Je déteste les QCM comme ça !!! Le second test d'organisation avec les conférences, les horaires et tout...
Je me suis complètement perdue dedans, j'ai répondu les 3/4 au pif !!
Il y a que les raisonnements logiques qui ont marché.
Le cadre avec les symboles dedans... Chaud de le gérer au niveau du temps !!
Bref. Je suis sortie (1h30 à la bourre...
) en me disant "Adieu Bagatelle !" donc... Aucun espoir pour ma part !
J'espère que ça ira mieux pour vous !
Plus qu'à attendre les résultats maintenant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé une journée pourrie, avec une organisation nullissime et un concours que j'ai lamentablement ch*é...
CG : j'ai eu du mal à la Q2 sur les données chiffrées... il y en avait pas beaucoup, du coup je suis pas sûre de m'en être sortie.
Q3 : j'ai l'impression de ne pas avoir dit grand chose.
TP : L'HORREUR !!!! Je déteste les QCM comme ça !!! Le second test d'organisation avec les conférences, les horaires et tout...

Il y a que les raisonnements logiques qui ont marché.
Le cadre avec les symboles dedans... Chaud de le gérer au niveau du temps !!
Bref. Je suis sortie (1h30 à la bourre...

J'espère que ça ira mieux pour vous !
Plus qu'à attendre les résultats maintenant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
C'est marrant pour les tests psycho j'ai partiquement eu la même chose sur le conccours d'auch (toulouse a eu le même)
avec des symboles qui en voulaient dire d'autre, noir voulait dire blanc et grand petit et il y avait aussi une liste de nom (de famille pour nous, 40) a mettre dans l'ordre alphabétique à l'envers!
Ils doivent avoir les même fournisseurs!
Pour vous rassurez ditent vous que si ça a été dur pour vous certainement pour les autres aussi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec des symboles qui en voulaient dire d'autre, noir voulait dire blanc et grand petit et il y avait aussi une liste de nom (de famille pour nous, 40) a mettre dans l'ordre alphabétique à l'envers!

Pour vous rassurez ditent vous que si ça a été dur pour vous certainement pour les autres aussi!

Infirmière Diplômée d’État
lolo_82 a écrit :C'est marrant pour les tests psycho j'ai partiquement eu la même chose sur le conccours d'auch (toulouse a eu le même)
Pour trier en ordre alphabétique à l'envers: Agen et Aristote.
C'est quoi que l'on met en premier: Aristote non? Car dans les questions ils ont classés Afghanistan avant Afrique du Sud... Je ne comprends pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bloodypura
- Fidèle
Ahh !! heureux d'entendre vos témoignagesCraquinette80 a écrit :Ben voilà, même ressentis que toi!NicolasBordeaux a écrit :Oh seigneur.
Maths, mouai, j'ai zappé quand ça devenait compliqué, j'ai préféré marquer des points ailleurs![]()
Dans tous les cas, impossible de savoir ce que ça va donnerA mon avis, ça passe ou ça casse... y'a plus qu'à espérer avoir 8 en TP pour se rattraper avec la culture G.

Par contre les 2 logigrammes ...

Ensuite l'exo dont tu parles Nico avec les flèches petites ou grandes, blanches ou noires etc etc çà froisse bien les méninges çà aussi !! pas facile de garder la concentration tout le long. Ensuite l'exo avec les 40 pays, j'ai 'bugué" à cause justement de cet Afrique du Sud considéré comme le numéro 40 alors qu'en effet c'est bel et bien l’Afghanistan qui aurait du prendre cette place...bref will see...les suites étaient assez simple mis à part 1 ou 2 qui me sont passé à côté... et pour terminer avec le français...là par contre j'ai eu beauuuuuuuuuucoup de mal...
Bref tout çà pour dire que la culture générale n'était pas, à priori, bien difficile mais les tests psychotechniques, eux, étaient assez costauds. C'était une série qu'on ne pouvait pas aborder en dilettante, il fallait de la préparation.
Voiloux, weekend détente avec épouse et fiston !! et samedi prochain on remet çà avec la crois rouge

Bonne soirée à tous

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lolo_82 le 30 mars 2013 21:49, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État