VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Pfff oui c'est vrai, je me suis aussi posé la question de commencer par la fin du mot, mais à ce moment là, ce n'est pas afrique du sud qui aurait été en fin de liste, mais un autre mot nanBloodypura a écrit :Ah ben mince alors je n'avais pas du tout penser à un ordre alphabétique au sein du mot .... À ce moment là c'est possible qu'il n'y ait pas d'erreurs ... À mon grand désarroischachadu83 a écrit :bonjours,
j ai pas passé le concours de bagatelle, si je me trompe pas, pour le fameux alphabet inversé afghanistan-afrique du sud, il me semble classé dans cet ordre dans l exemple. enfin bref pour avoir fait l année derniere ce meme type d exo en prepa.. la logique etait de partir de la derniere lettre du mot soit "n" pour afghanistan et "d" pour afrique du sud et inversé l alphabet de Z à A. du coup, çà donne bien afghanistaN puis afrique du suD. enfin, j étais pas la j ai pas vu l exo mais pour ce que je lis, çà ressemble vraiment aux exos que j ai traité. Si çà peut aider..

Bon ben si c'est ça, cela ne m'arrange pas vriament non plus

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
- angelito94
- Insatiable
normalement , les points négatifs doivent être précisés dans les consignes générales de l’épreuve de tp , et si le cas est normalment vous devriez avoir sur votre feuille réponse la réponse "je ne sais pas " a cochée qui vous permet de pas perdre de points (en tout cas c'est comme sa a l ap hp la première fois ils l ont pas dit mais sa se comprenais facilement vu la présence de la réponse "je ne sais pas" .)
bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
oui exactÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :normalement , les points négatifs doivent être précisés dans les consignes générales de l’épreuve de tp , et si le cas est normalment vous devriez avoir sur votre feuille réponse la réponse "je ne sais pas " a cochée qui vous permet de pas perdre de points (en tout cas c'est comme sa a l ap hp la première fois ils l ont pas dit mais sa se comprenais facilement vu la présence de la réponse "je ne sais pas" .)
bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Tu veux dire que même pour les tests psycho si le premier n'a que 50% de bonnes réponses (j'imagine hein) il aura 20 et que donc celui qui n'aura que 25% de bonnes réponses aura 10 et ira à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
- Bloodypura
- Fidèle
je crois bien que c'est ça en effet, ce qui est plutôt une bonne choseEpinie a écrit :Tu veux dire que même pour les tests psycho si le premier n'a que 50% de bonnes réponses (j'imagine hein) il aura 20 et que donc celui qui n'aura que 25% de bonnes réponses aura 10 et ira à l'oral?

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
- chachadu83
- Régulier
Ah ben mince alors je n'avais pas du tout penser à un ordre alphabétique au sein du mot .... À ce moment là c'est possible qu'il n'y ait pas d'erreurs ... À mon grand désarrois
[/quote]
Pfff oui c'est vrai, je me suis aussi posé la question de commencer par la fin du mot, mais à ce moment là, ce n'est pas afrique du sud qui aurait été en fin de liste, mais un autre mot nan
[/quote]
vous affolez pas non plus, j ai pas vu les consignes, j ai donné un exemple traité dans le meme esprit de logique pour aider, seul vous qui y étaient peuvent juger si çà colle plus au moins. le conseil qu on nous donnait en prepa si y a un doute sur la lecture ("rapide") des consignes ecrites d'un test,se baser sur l'exemple donné; surtt pour les tests prométhés car les consignes sont souvent des romans pour nous faire perdre du tps et nous embrouiller car lorsqu on termine la lecture, on se souvient vite fait du haut, dc relecture et env 5 -10 minutes de perdues..et sachant qu en y pas qu un...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pfff oui c'est vrai, je me suis aussi posé la question de commencer par la fin du mot, mais à ce moment là, ce n'est pas afrique du sud qui aurait été en fin de liste, mais un autre mot nan

vous affolez pas non plus, j ai pas vu les consignes, j ai donné un exemple traité dans le meme esprit de logique pour aider, seul vous qui y étaient peuvent juger si çà colle plus au moins. le conseil qu on nous donnait en prepa si y a un doute sur la lecture ("rapide") des consignes ecrites d'un test,se baser sur l'exemple donné; surtt pour les tests prométhés car les consignes sont souvent des romans pour nous faire perdre du tps et nous embrouiller car lorsqu on termine la lecture, on se souvient vite fait du haut, dc relecture et env 5 -10 minutes de perdues..et sachant qu en y pas qu un...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-21016 enfin 

-
- Habitué
Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NicolasBordeaux a écrit :Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?
Je ne pense pas, je ne pense même pas qu'ils s'amusent à compter le nombre de lignes exact, ils doivent compter seulement s'ils trouvent ça un peu long ou court.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bloodypura
- Fidèle
Merci d'avoir poser cette question Nicolas j'en ai fais 21 également et je doutais...NicolasBordeaux a écrit :Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
De toute façon on verra bien alea jacta est et advienne que pourra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si,ils comptent les lignes.
Mais tu as une petite marge de manœuvre ,moi j'avais 20% noté dans les consignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu as une petite marge de manœuvre ,moi j'avais 20% noté dans les consignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement, de ce que j'ai compris nous avons droit a un marge de 10 ou 20% (je ne sais plus)Vivi136 a écrit :Si,ils comptent les lignes.
Mais tu as une petite marge de manœuvre ,moi j'avais 20% noté dans les consignes
Et en plus je ne pense pas qu'ils comptent pour ligne une ligne avec un seul mot (enfin ça serais tordu quand même

Infirmière Diplômée d’État
-
- Habitué
Je l'espère. 20 lignes + 1 mot ça me ferait mal aux fesses de perdre un point pour caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucun risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.NicolasBordeaux a écrit :Je l'espère. 20 lignes + 1 mot ça me ferait mal aux fesses de perdre un point pour ca
Hey!NicolasBordeaux a écrit :Je l'espère. 20 lignes + 1 mot ça me ferait mal aux fesses de perdre un point pour ca
je viens de te lire en mp
moi de ce que j'ai lu dans tous les bouquines que j'ai, c'est que si ils demandent un nombre spécifique dans la consigne c'est que les correcteurs y pretent attention mais il y a une marge d’erreur de +ou- 10%
Apres à a savoir si c'est valable que pour le nombre de mots, et/ou les lignes, dans tous les cas avec un mot sur un ligne de plus tu es dans cette marge d'erreur... va savoir
moi l'année derniere pour pellegrin j'ai mis une ligne de plus, j'ai eu 7.5 mais mon devoir ne devait pas etre tres interressant lol!
dans le pire des cas, tu n'auras juste pas la totalité des points pour syntaxe etc et ca ne représente pas plus de un point par question à mon avis!
voila, j'espere que ca peut détendre un peu tout le monde hi

bon apres moi comme il me manquais juste 0.5 pour aller à l'oral l'année derniere, j'ai bien compté mes lignes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC