VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble également que le "je" est en règle générale à proscrire. C'était quoi votre sujet?LiliBool a écrit :Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. (...)Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
Pour la notation je me suis justement renseignée hier il y a un topic là-dessus! Même si les correcteurs notent chacun à leur façon, il y a des points pour orthographe/grammaire/syntaxe, il doivent avoir une grille avec genre si ce thème est abordé ça fait des points, et de toute façon ils s'alignent sur la note du premier, que ce soit pour la CG ou les TP. Rassure-toi donc normalement ils font en sorte de réduire les écarts de notes suivant les correcteurs. Si tu rates ce ne sera donc pas forcément la faute du correcteur

Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
-
- Régulier
Bonjour, je n'ai pas trouvé les tests si longs que ça.LiliBool a écrit :Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
J'ai fait les épreuves 1 et 3 en entier.
Pour l'épreuve 2 j'ai presque tout fait à part une dizaine de question
où je ne savais pas.
Pour l'épreuve 4 j'ai fait la moitié et puis quand j'ai vu l'horloge j'ai attaquer
L'épreuve 5 et fait 11 questions sur 30.
Voilà mais c'est normal que personne n'ait eu le temps de finir car c'est un concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Coucou, pour ma part je n'ai pas trouvé les tests trop longs (j'ai presque tout fait sauf la moitié de l'exercice 3 car il ne me restait plus de temps) mais pas de panique, on a de cesse de le répéter, le but n'est pas de TOUT faire, mais de d'avoir bon a ce que l'on fait, bien souvent les tests sont impossible a finir c'est aussi fait pour nous déstabiliser!!LiliBool a écrit :Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
Pour la CG c'est vrai que j'ai toujours lu qu'il fallait éviter d'utiliser le JE, toutefois la question 3 ne nous laissais pas vraiment le choix et je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un piège (ou alors pas forcement ds le sens que l'on pourrait penser). C'est aussi justement peu être pour voir quels candidats prendront le parti de prendre position avec un JE (chose inhabituelle), et donc d’évaluer cette prise de risque (cela montre au moins qu'on ne se cantonne pas à 1 méthode plus ou moins "imposée"?). Donc oui moi j'ai utilisé JE, mais j'avoue que j'ai hésiter... Voila ce n'est que mon avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Mon article sur les OGM:
http://romaingaillard.over-blog.com/les ... 3%A9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://romaingaillard.over-blog.com/les ... 3%A9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, si personne n'a parler d TP c parce que c normal que on est pas fini. Je pense que oui on était 10 000 et je ne sais pas comment il noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LiliBool a écrit :Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Pour ma part je me suis attaqué directement aux epreuves 1,3 et 5 pour ensuite avec le temps qu'il restait faire les epreuves de maths et logique que j'ai presque terminé, il devait en tout me manquer 15-20 questions.
Pour ce qui est de la cg jai eu pile poile le temps de finir et je n'est pas non plus utilisé le "je" car je trouvais que cela faisait pas tres bien dans une copie.
Au final moi qui suis un garcon de terminal stss j'ai été tres étonné du nombre de garcon qu'il y'avais car on est que 2 dans ma classe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de la cg jai eu pile poile le temps de finir et je n'est pas non plus utilisé le "je" car je trouvais que cela faisait pas tres bien dans une copie.
Au final moi qui suis un garcon de terminal stss j'ai été tres étonné du nombre de garcon qu'il y'avais car on est que 2 dans ma classe

ESI 3eme année
En gros pour la deux: j'ai relevé les données chiffrés sauf le 73% (car dans la 3), j'ai donné des pistes d'explications et des pistes de solutions: subventionner des logements étudiants, redéfinir les critères d'adhésion aux bourses, développer la collocation avec les personnes du 3eme âge, et pour la nourriture essayer de se servir du sentiment fort de communauté chez les étudiants (ce forum en est une preuve) pour faire fonctionner la solidarité en paralléle d'action comme celle de l'épicerie (oui je suis une douce utopiste ^^)NicolasBordeaux a écrit :Si tu aimes alors ça me fait plaisir. Tu as fait quoi en gros toi ?
Et je ne pense pas qu'il mettons du négatif, car si ils faisaient cela, attend toi a ce que même pas un dixième des personnes passent a l'oral...
Pour la 3: Bah j'ai donner diverses conséquences des étudiants salariés: l'échec scolaire, voir l'abandon de la scolarité amenant à du travail précaire dû a un manque de qualification, l'injustice que cela crée entre les "bien née" et les autres et les inégalités encore visible dans les très hauts niveau d'étude. J'ai dit par exemple que le temps à ne pas travailler est utilisé pour se crée un niveau d'influence qui est utile dans le milieu professionnel. De plus j'ai pointé les dérives pardois dramatique comme la prostitution des étudiants.
Après j'ai dis que tout cela avait des conséquences sur l'économie nationale, et même sur la santé des individus puisque les préventions marche mieux que les personnes ayant un haut niveau d'étude, et que ces derniers prennent plus soin de leur santé.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Les associations. Et la question c'étais grosso modo " Quelles sont les raisons qui vous pousseraient à intégrer une association et quelles sont celles qui vous inciteraient à ne pas le faire". Voila en fait, il fallait faire le pour et le contre.Il me semble également que le "je" est en règle générale à proscrire. C'était quoi votre sujet?
Bon c'est ce que j'ai fait, mais j'ai exprimé mon opinion à la troisième personne, du genre "une personne", "un individu"...
Bah alors là je ne suis pas du tout rassurée...J'ai fait la moitié de chaque épreuve...ça me soul, je m'étais tellement entrainée sur ma rapidité, qu'avec le stresse j'ai du prendre trop de temps à faire les calcules ou a réfléchir...J'ai plus qu'a espérer de n'avoir pas fait trop de fautes.Bonjour, je n'ai pas trouvé les tests si longs que ça.
J'ai fait les épreuves 1 et 3 en entier.
Pour l'épreuve 2 j'ai presque tout fait à part une dizaine de question
où je ne savais pas.
Pour l'épreuve 4 j'ai fait la moitié et puis quand j'ai vu l'horloge j'ai attaquer
L'épreuve 5 et fait 11 questions sur 30.
Voilà mais c'est normal que personne n'ait eu le temps de finir car c'est un concours.
Ouai, en regardant comme ça, c'est pas impossible. Mais...j'ai toujours ce petit truc qui me dit que la grande majorité des candidats n'ont pas fait de prépa et que beaucoup d'entre eux viennent de terminale et qu'ils ont le reflexe d'utiliser "je" dans leur argumentation. Enfin ce que je veux dire c'est que ta supposition me parait bonne, mais étant donné que la probabilité que les candidats aient utilisé la 1ère personne au lieu de la 3ème est plus importante...ça me parait bizarre, parce que dans ce cas, ils ne pourront pas faire de vrai sélection ( en gros je veux dire que sur toutes les personnes présentes les 3/4 auront utiliser je). Bon après c'est relatif...peut être qu'ils n'en tiendront pas compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pour la CG c'est vrai que j'ai toujours lu qu'il fallait éviter d'utiliser le JE, toutefois la question 3 ne nous laissais pas vraiment le choix et je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un piège (ou alors pas forcement ds le sens que l'on pourrait penser). C'est aussi justement peu être pour voir quels candidats prendront le parti de prendre position avec un JE (chose inhabituelle), et donc d’évaluer cette prise de risque (cela montre au moins qu'on ne se cantonne pas à 1 méthode plus ou moins "imposée"?). Donc oui moi j'ai utilisé JE, mais j'avoue que j'ai hésiter... Voila ce n'est que mon avis!
- angelito94
- Insatiable
Lol je vais calmer tout le monde pour la correction de la CG :
Le correcteur corrige selon deux notations:
Ce qui était indiqué sur le sujet en page 1 , orthographe syntaxe 3 points
et le fond (arguments , idées essentielles , etc..) sur 17 points.
Une première partie la syntaxe l orthographe et tout ce qui s'y rapporte (dont l utilisation du "je" je pense si vraiment il était a proscrire) il met ensuite une note sur 3.
Ensuite comme tout les correcteurs l ap hp leur a fournit une grille de correction avec une liste non exhaustive d'arguments et des éléments important (pour la Q1) et la c 'est très simple je pense qu' en règle générale cela soit donner une notation du genre : un argument= 1 point . un élément important= 1 point. un élément pas important = -1 . un argument hors sujet = 0 points. (ceci est une supposition pas une affirmation)
De plus si vous avez mis plus d arguments que ce qu'ils demandaient ils prendront en compte que les 6 premiers.
Ils ont un protocole strict pour éviter la subjectivité.
Mais si un correcteur estime qu'une rédaction est trop mal fichu (pas de respect de intro dev conclusion, trop de fautes, mauvaise syntaxe ) et que les phrases sont trop mal tournés il peut décider de ne pas corriger et de mettre zéro a la question concernée. (je dis ceci car je l ai vécu pas de conclusion a ma question 3 j ai eu zero a cette question)
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zéro .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le correcteur corrige selon deux notations:
Ce qui était indiqué sur le sujet en page 1 , orthographe syntaxe 3 points
et le fond (arguments , idées essentielles , etc..) sur 17 points.
Une première partie la syntaxe l orthographe et tout ce qui s'y rapporte (dont l utilisation du "je" je pense si vraiment il était a proscrire) il met ensuite une note sur 3.
Ensuite comme tout les correcteurs l ap hp leur a fournit une grille de correction avec une liste non exhaustive d'arguments et des éléments important (pour la Q1) et la c 'est très simple je pense qu' en règle générale cela soit donner une notation du genre : un argument= 1 point . un élément important= 1 point. un élément pas important = -1 . un argument hors sujet = 0 points. (ceci est une supposition pas une affirmation)
De plus si vous avez mis plus d arguments que ce qu'ils demandaient ils prendront en compte que les 6 premiers.
Mais si un correcteur estime qu'une rédaction est trop mal fichu (pas de respect de intro dev conclusion, trop de fautes, mauvaise syntaxe ) et que les phrases sont trop mal tournés il peut décider de ne pas corriger et de mettre zéro a la question concernée. (je dis ceci car je l ai vécu pas de conclusion a ma question 3 j ai eu zero a cette question)
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zéro .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par angelito94 le 03 avr. 2013 22:36, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ce n'est guère rassurant mais merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :Lol je vais calmer tout le monde pour la correction de la CG :
Le correcteur corrige en deux fois une première fois la syntaxe l orthographe et tout ce qui s'y rapporte (dont l utilisation du "je" si vraiment il était a proscrire) il met ensuite une note sur 3.
Ensuite comme tout les correcteurs l ap hp leur a fournit une grille de correction avec une liste non exhaustive d'arguments et des éléments important (pour la Q1) et la c 'est très simple un argument= 1 point . un élément important= 1 point. un élément pas important = -1 . un argument hors sujet = 0 points.
Mais si un correcteur estime qu'une rédaction est trop mal fichu (pas de respect de intro dev conclusion, trop de fautes, mauvaise syntaxe ) et que les phrases sont trop mal tournés il peut décider de ne pas corriger et de mettre zéro a la question concernée.
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zero .
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- ismahane34
- Insatiable
b-ulle a écrit :Ce n'est guère rassurant mais merci.angelito94 a écrit :Lol je vais calmer tout le monde pour la correction de la CG :
Le correcteur corrige en deux fois une première fois la syntaxe l orthographe et tout ce qui s'y rapporte (dont l utilisation du "je" si vraiment il était a proscrire) il met ensuite une note sur 3.
Ensuite comme tout les correcteurs l ap hp leur a fournit une grille de correction avec une liste non exhaustive d'arguments et des éléments important (pour la Q1) et la c 'est très simple un argument= 1 point . un élément important= 1 point. un élément pas important = -1 . un argument hors sujet = 0 points.
Mais si un correcteur estime qu'une rédaction est trop mal fichu (pas de respect de intro dev conclusion, trop de fautes, mauvaise syntaxe ) et que les phrases sont trop mal tournés il peut décider de ne pas corriger et de mettre zéro a la question concernée.
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zero .

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
ismahane34 a écrit :b-ulle a écrit :Ce n'est guère rassurant mais merci.angelito94 a écrit :Lol je vais calmer tout le monde pour la correction de la CG :
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zero .pas rassurant du tout en effet ..

Et le zéro pointé si mon orthographe défrise le correcteur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- AudreySNSM
Alors moi j'ai passé trois écrits pour l'instant, il m'en reste un samedi.
J'ai trouvé les thèmes de culture générale très intéressants (le vieillissement de la population, les associations et les conséquences d'Internet sur notre cerveau) par contre pour ce qui est des tests, j'ai toujours manqué de temps pour finir.
Je n'ai pas trop aimé les tests de Chartres, ceux du CHU de Brest et de l'APHP étaient plus sympas à faire selon moi.
CHU Brest (concours ide) --> 20/03/2013 résultats de l'écrit 15/05/2013
APHP (concours ide)--> 26/03/2013 résultats de l'écrit 26/04/2013
Chartres (concours ide) --> 27/03/2013 résultats de l'écrit le 29/04/2013
CHU Brest (concours as) oral demain
--> 04/04/2013 résultats finaux le 26/04/2013
Croix Rouge Brest (concours ide) --> 06/04/2013...
APHP (concours as) --> oral en juin 2013...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé les thèmes de culture générale très intéressants (le vieillissement de la population, les associations et les conséquences d'Internet sur notre cerveau) par contre pour ce qui est des tests, j'ai toujours manqué de temps pour finir.
Je n'ai pas trop aimé les tests de Chartres, ceux du CHU de Brest et de l'APHP étaient plus sympas à faire selon moi.
CHU Brest (concours ide) --> 20/03/2013 résultats de l'écrit 15/05/2013
APHP (concours ide)--> 26/03/2013 résultats de l'écrit 26/04/2013
Chartres (concours ide) --> 27/03/2013 résultats de l'écrit le 29/04/2013
CHU Brest (concours as) oral demain

Croix Rouge Brest (concours ide) --> 06/04/2013...
APHP (concours as) --> oral en juin 2013...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11/07/2014 Obtention du diplôme d'état d'aide - soignante. ESI 2014/2017 ifsi Croix Rouge
je reviens de Brive alors concernant la culture gé : un texte sur le suicide des personnes âgées :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
3 questions la 1ère sur 4 points, la seconde sur 6 points (commenter un tableau) et la 3 ème sur 10 points!!!!
Comme j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1ère autant vous dire que la dernière pfff pfff pfff.
Les tests psycho aucun qcm des choses assez faciles dans l'ensemble jusqu'à ce fameux test d'organisation. Un déménagement à organiser chez différentes personnes avec tout un tas de contraintes de volumes, de déménageurs, de jours ...
Enfin j'ai quasi rien rempli.
Heureusement ce n'est pas mon 1 er choix. J'aurais au moins vu comment ça se passe.
Bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
3 questions la 1ère sur 4 points, la seconde sur 6 points (commenter un tableau) et la 3 ème sur 10 points!!!!
Comme j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1ère autant vous dire que la dernière pfff pfff pfff.
Les tests psycho aucun qcm des choses assez faciles dans l'ensemble jusqu'à ce fameux test d'organisation. Un déménagement à organiser chez différentes personnes avec tout un tas de contraintes de volumes, de déménageurs, de jours ...
Enfin j'ai quasi rien rempli.
Heureusement ce n'est pas mon 1 er choix. J'aurais au moins vu comment ça se passe.
Bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.