VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Je pense pas que ce soit hors sujet choula46 car j'ai fait à peu près comme toi lolchoula46 a écrit :Alors comment dire ... JE ME SUIS PLANTEE et j'ai juste envie de pleurer !!
J'ai compris dans "bougisme" qu'en fait aujourd'hui nous avions plusieurs employeurs dans notre vie professionnelle. J'ai dissocié 2 points ; 1er point : choix personnel (plus de motivation, aucune perspective d'évolution, pas d'augmentation, mauvaise entente avec les collègues...) ; 2ème point : pas le choix (emplois précaires, fin des CDD, licenciement abusif) !!!
Qu'en pensez vous ???
MERCI !!
1ère partie : moins de stabilité professionnelle par rapport à nos aînés (emplois précaires, chômage, difficulté à trouver un emploi donc forte mobilité géographique, obligation de polyvalence et d'adaptabilité pour palier à la réduction des effectifs...)
2ème partie : les conséquences négatives (turn over, burn out, souffrance au travail...) et positives (enrichissement professionnel - augmentation des savoir et des savoir-faire).
Vu qu'il était possible dans la question de se référer à notre vécu, j'ai employé le "je" à deux reprises, en espérant ne pas être pénalisée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me rassurermamaouattara a écrit :Je pense que le H.S est evident si on traite qu'une seule partie . Comme tu l'as dis auparavant c'est un sujet vaste donc il faut exploiter plusieurs pistes.lolo_82 a écrit : Enfin je me dit que la phrase ne demandé pas que la définition du bougisme mais parlé des changements dans la vie pro, j'ai fais un peu le tour de tous les changement qu'il peu y avoir!
J'ai peur du hors sujet
Que tu en aies parlé à la fin ce n'est peut-être pas un souci si ton argumentation est claire et que c'est bien construit tu peut en parler en dernier. En revanche, peut-être que 2 lignes ne suffiront pas. .
Après, nous ne sommes pas correcteurs il est donc difficile d'apprécier une copie surtout sans le contenu !
Continues en bossant ton oral ça ne sera jamais perdu

ca va j'en ai parlé plus que 2 lignes

Infirmière Diplômée d’État
Huum je n'irais pas jusqu'à dire que les tests étaient faciles , pour moi trop de logique et pas assez de maths , les quelques questions de maths étaient vraiment faciles , bon tant mieux d'un côté mais bon déçue car j'ai m'étais énormément entrainé à la résolutions de problèmes et ben non y'avait rien , presque que de la logique . Au final quelqu'un qui n'a pas révisé a autant de chance que quelqu'un qui a bossé. Enfin bref..Aurelie03 a écrit :Bonjour,
j'ai également passé Sarrebourg ju-lili67, j'ai trouvé les tests assez faciles et la culture g j'ai un peu manqué d'idées alors on verra
, c'est dur de se faire un avis objectif
Et pour la culture G mouai bof aussi le sujet était bateau , et les questions m'ont pas trop trop inspirées non plus.. On verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Merci, ça me rassure vraiment! Je peux encore espérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :J'ai fais un hors sujet sur la grosse question l'an dernier j'ai eu 8.5 donc c quand même possible de passer à l'oral.Chou2 a écrit :Salut,
à la question 3 pour le concours de Millau, j'ai fait hors sujet, j'aurai 0, non?![]()
Pour le concours castres à la question 3 j'ai fait 3 partie :
1ére partie : bougisme, changement de rythme dans la vie privée, qu'on fait plusieurs choses en même temps, dans le foyer, mais que c'était par forcement benefique mais qu'on a pas forcement le choix et que comparé en 1950 dans un ménage l'homme et la femme travaillent donc le rythme de vie est acceleré car on doit réalisé nos taches ménagéres , sport , sorties aprés le travail
2éme partie: bougisme au travail : pression de la hiérarchie : faire plus de chiffres avec le meme temps donné, envie réel de travailler, obtenir une promotion ou un nouveau grades
3éme partie : effets sur la santé, depression, suicide , burn - out , ex : ide ce phénoméne se produit souvent chez les ide et AS
Pour la question deux, j'ai fait la synthése sous forme de 5 paragraphes puis l'extrait comporté 5 paragraphes ( ou 4 si c'est 4 j'en ai fait 4 lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ére partie : bougisme, changement de rythme dans la vie privée, qu'on fait plusieurs choses en même temps, dans le foyer, mais que c'était par forcement benefique mais qu'on a pas forcement le choix et que comparé en 1950 dans un ménage l'homme et la femme travaillent donc le rythme de vie est acceleré car on doit réalisé nos taches ménagéres , sport , sorties aprés le travail
2éme partie: bougisme au travail : pression de la hiérarchie : faire plus de chiffres avec le meme temps donné, envie réel de travailler, obtenir une promotion ou un nouveau grades
3éme partie : effets sur la santé, depression, suicide , burn - out , ex : ide ce phénoméne se produit souvent chez les ide et AS
Pour la question deux, j'ai fait la synthése sous forme de 5 paragraphes puis l'extrait comporté 5 paragraphes ( ou 4 si c'est 4 j'en ai fait 4 lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
ju-lili67 a écrit :Huum je n'irais pas jusqu'à dire que les tests étaient faciles , pour moi trop de logique et pas assez de maths , les quelques questions de maths étaient vraiment faciles , bon tant mieux d'un côté mais bon déçue car j'ai m'étais énormément entrainé à la résolutions de problèmes et ben non y'avait rien , presque que de la logique . Au final quelqu'un qui n'a pas révisé a autant de chance que quelqu'un qui a bossé. Enfin bref..Aurelie03 a écrit :Bonjour,
j'ai également passé Sarrebourg ju-lili67, j'ai trouvé les tests assez faciles et la culture g j'ai un peu manqué d'idées alors on verra
, c'est dur de se faire un avis objectif
Et pour la culture G mouai bof aussi le sujet était bateau , et les questions m'ont pas trop trop inspirées non plus.. On verra bien !
Oui c'est sûr que niveau maths il y en avait très peu, mais je n'ai pas été surprise du tout parce que j'ai passé celui de Nancy le 23 et l'épreuve était très semblable à celle de Sarrebourg, mais plus dur, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai trouvé Sarrebourg plus facile parce qu'à Nancy j'ai dû mettre beaucoup au hasard comme je comprenais pas grand chose

Mais bon moi aussi j'ai beaucoup bossé, et dans l'ensemble je trouve que ce qu'on trouve dans les bouquins n'est pas vraiment fidèle à la réalité...
Ben la culture g, j'ai trouvé que je me répétais dans les réponses alors j'irai peut-être pas à l'oral à cause de ça, arf on croise les doigts quand même

23.03.13: IFSI Nancy Lionnois: Admise en LP
04.04.13: IFSI Sarrebourg: LC
06.04.13: IFSI CRF Metz: Admise en LP
ESI Lionnois 2013 - 2016
ESI Lionnois 2013 - 2016

Il y avait autant de logique à Nancy ? Nan dans les livres les épreuves sont plus variées. Moi j'ai peur d'avoir peut être pas assez developpé la question 1 et 2 en cg et d'avoir fait du hors sujet pour la 3 , enfin on verra bien !!
Ecoute figure toi que je me posais la même question car il n'y a rien de mentionner ni sur la convoc , ni sur le dossier d'inscription , alors j'ai demandé à la fin à une des surveillantes , et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de date précise et que les résultats arrivent par courrier environ 10-15 jours avant les oraux , donc je pense qu'il faut s'attendre à un courrier vers le 10 mai environ .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ecoute figure toi que je me posais la même question car il n'y a rien de mentionner ni sur la convoc , ni sur le dossier d'inscription , alors j'ai demandé à la fin à une des surveillantes , et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de date précise et que les résultats arrivent par courrier environ 10-15 jours avant les oraux , donc je pense qu'il faut s'attendre à un courrier vers le 10 mai environ .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
salut,
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé il n'y a pas de sujet ouvert "oral 2013" pour qu'on puisse echanger, se preparer ensemble ?
Les oraux commencent fin avril donc sa serait bien de commencer à s'entrainerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé il n'y a pas de sujet ouvert "oral 2013" pour qu'on puisse echanger, se preparer ensemble ?
Les oraux commencent fin avril donc sa serait bien de commencer à s'entrainerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde,
j'ai commencé à lire vos écrits et du coup je suis inquiète.
J'ai passé le concours à Nantes et j'ai eu le texte sur les véhicules. Pour moi, le paradoxe était que l'on parlait d'écocitoyens responsables mais que l'on allait acheté des véhicules électriques et que l'électricité provenait du nucléaire.... c'est tordu comme raisonnement ?
Sinon j'ai trouvé les tests d'aptitudes difficiles, maintenant il faut attendre....
Le prochain samedi matin ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commencé à lire vos écrits et du coup je suis inquiète.
J'ai passé le concours à Nantes et j'ai eu le texte sur les véhicules. Pour moi, le paradoxe était que l'on parlait d'écocitoyens responsables mais que l'on allait acheté des véhicules électriques et que l'électricité provenait du nucléaire.... c'est tordu comme raisonnement ?
Sinon j'ai trouvé les tests d'aptitudes difficiles, maintenant il faut attendre....
Le prochain samedi matin ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016
Ifsi Rezé
Ifsi Rezé
Oui à Nancy beaucoup de logique et sur les maths environ 20 questions, et c'était plus dur que Sarrebourg
C'est sûr qu'avec les bouquins on s'attend à voir tout type d'exos mais c'est pas trop ça au final!
Ah d'accord, patience alors et on croise les doigts, on aura peut-être une bonne surprise
, et bon courage pour ton autre concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est sûr qu'avec les bouquins on s'attend à voir tout type d'exos mais c'est pas trop ça au final!
Ah d'accord, patience alors et on croise les doigts, on aura peut-être une bonne surprise

23.03.13: IFSI Nancy Lionnois: Admise en LP
ESI Lionnois 2013 - 2016
ESI Lionnois 2013 - 2016

Moi je m'attendais à des concours variés, c'est pour ça que j'en ai fais autant pour m'habituer à l’inattendu! Au final, tous ! Foutus de la même façon! Je pense que c'était la même entreprise... c'est dingue ça... du coup si t'as pas aimé le fait qu'ils soient beaucoup partie sur les logigrammes sur un concours bah tu t'en tartine pour tout les concours suivants...
Vraiment dégouté!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vraiment dégouté!

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Et si il y en a un!amandyneh a écrit :salut,
Les oraux commencent fin avril donc sa serait bien de commencer à s'entrainer

je te met le lien, c'est vrai que ça va venir vite
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
A Rodez grosse galère !
Maths j'ai fais que les problèmes (mais super dur donc ça m'a demandé beaucoup de temps) et les synonymes eux assez simple.
Même pas eu le temps de cocher au pif car on nous a pas averti du temps restant et j'avais pas pris de montre
Ensuite Culture G, basique trouver la problématique, faire une synthèse, et question 3 le bougisme professionnel j'ai même pas conclu ni fais d'intro ça va promettre surtout que je pense avoir fait hors sujet
Très déçue ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maths j'ai fais que les problèmes (mais super dur donc ça m'a demandé beaucoup de temps) et les synonymes eux assez simple.
Même pas eu le temps de cocher au pif car on nous a pas averti du temps restant et j'avais pas pris de montre

Ensuite Culture G, basique trouver la problématique, faire une synthèse, et question 3 le bougisme professionnel j'ai même pas conclu ni fais d'intro ça va promettre surtout que je pense avoir fait hors sujet

Très déçue ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Courage pour l'attente! Les dés sont jettés maintenant il faut espérer... ou essayer d'oublier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rattata a écrit :A Rodez grosse galère !
Même pas eu le temps de cocher au pif car on nous a pas averti du temps restant et j'avais pas pris de montre![]()
Ensuite Culture G, basique trouver la problématique, faire une synthèse, et question 3 le bougisme professionnel j'ai même pas conclu ni fais d'intro ça va promettre surtout que je pense avoir fait hors sujet![]()
Très déçue ...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
mtania a écrit :je reviens de Brive alors concernant la culture gé : un texte sur le suicide des personnes âgées :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
3 questions la 1ère sur 4 points, la seconde sur 6 points (commenter un tableau) et la 3 ème sur 10 points!!!!
Comme j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1ère autant vous dire que la dernière pfff pfff pfff.
Les tests psycho aucun qcm des choses assez faciles dans l'ensemble jusqu'à ce fameux test d'organisation. Un déménagement à organiser chez différentes personnes avec tout un tas de contraintes de volumes, de déménageurs, de jours ...
Enfin j'ai quasi rien rempli.
Heureusement ce n'est pas mon 1 er choix. J'aurais au moins vu comment ça se passe.
Bon courage à vous tous
Te souviens tu des questions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.