VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
[/quote][/quote]Dolce62 a écrit :Il fallait multiplier le numéro des deux lettres du milieuPar exemple, C est la 3e lettre et G la 7e: 3x7=21. Mais là tu n'as pas redonné les bonnes lettres ^^'
A ok purée c'est tordu!!! Non j'ai mis des lettres au hasard je me souviens pas de celles qu'on a eu. Merci pour ta rep. Sa me sera peut être utile mercredi si j'en ai.[/quote]
Je t'en prie, bon courage en tout cas

Moi j'ai déjà passé les deux que je voulais essayé cette année, c'était la première année d'ailleurs, et je suis vraiment mitigée...M'enfin, plus qu'à attendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/quote]AliciaEerie a écrit :Dolce62 a écrit :Il fallait multiplier le numéro des deux lettres du milieuPar exemple, C est la 3e lettre et G la 7e: 3x7=21. Mais là tu n'as pas redonné les bonnes lettres ^^'
A ok purée c'est tordu!!! Non j'ai mis des lettres au hasard je me souviens pas de celles qu'on a eu. Merci pour ta rep. Sa me sera peut être utile mercredi si j'en ai.[/quote]
Je t'en prie, bon courage en tout cas

Moi j'ai déjà passé les deux que je voulais essayé cette année, c'était la première année d'ailleurs, et je suis vraiment mitigée...M'enfin, plus qu'à attendre![/quote]
Oui, x) c'est difficile d'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
- Habitué
dernier concours passé celui de la croix rouge bordeaux le 06 avril, TP assez classique (pas pour facile), mais ils nous ont fait enlever les montres et pour chaque épreuve nous disait au micro: "vous avez 35 minutes pour cette épreuve"," début de l'épreuve maintenant" puis seulement "fin de l'épreuve" et rebelote 10 minutes pour cette épreuve... et tout ça pendant 2 heures!! Pas facile de gérer!Elise61 a écrit :Eh oui le stress monte
CG les étudiants qui s'expatrient à l'étranger, qui voyagent durant leur stage ou pour les vacances. Sujet correct sauf qu'il fallait argumenter le pourquoi en seulement 15 lignes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croix rouge 131 éme sur LC...
Ils vous ont fait enlever vos montres!!! C'est dégueulasse sa. Comment veut tu savoir ou tu en es si tu nas pas de montre sous les yeux. C'est impossible de gérer son temps sans montre sérieux. Y'a vraiment des écoles qui font tout pour prendre le moins de personnes c'est fou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
Clair ! faire enlever les montres, non mais tout de même !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Dolce62 a écrit :Ils vous ont fait enlever vos montres!!! C'est dégueulasse sa. Comment veut tu savoir ou tu en es si tu nas pas de montre sous les yeux. C'est impossible de gérer son temps sans montre sérieux. Y'a vraiment des écoles qui font tout pour prendre le moins de personnes c'est fou.
C'est le but de tout IFSI en fait, les épreuves écrites sont là pour virer des gens pour pas qu'ils aient trop de monde aux oraux.
Je ne causionne pas du tout le fait de pas avoir de montre pour autant. Mais un concours où tout à été fait "correctement" et où ils décident de mettre la note d'admission à 12 au lieu de 10 car sinon il y a trop de monde à l'oral.
CA! Je trouve ça nul...

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
dernier concours
bonjour je sors de mon denier concours a LILLE alors les TP comme a la coix rouge le exatement identique CG les addictions sujet simple mais les questions pas du tout voila fini les écritsssssssssssssssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.b-ulle a écrit :Dolce62 a écrit :Ils vous ont fait enlever vos montres!!! C'est dégueulasse sa. Comment veut tu savoir ou tu en es si tu nas pas de montre sous les yeux. C'est impossible de gérer son temps sans montre sérieux. Y'a vraiment des écoles qui font tout pour prendre le moins de personnes c'est fou.
C'est le but de tout IFSI en fait, les épreuves écrites sont là pour virer des gens pour pas qu'ils aient trop de monde aux oraux.
Je ne causionne pas du tout le fait de pas avoir de montre pour autant. Mais un concours où tout à été fait "correctement" et où ils décident de mettre la note d'admission à 12 au lieu de 10 car sinon il y a trop de monde à l'oral.
CA! Je trouve ça nul...
nous, c'était noté dans les consignes que les mauvaises reponses ou les non reponses n'étaient pas pénalisées, donc c'est mieux!!! ça permet de mettre du hasard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AliciaEerie a écrit :HUM,
Nous à la CRF de Metz dans l'amphi Collière, à la question "les réponses fausses sont-elles pénalisantes?", la surveillante a affirmé vivement que "Oui, évidemment qu'on retire des points pour les mauvaises réponses!" mais apparemment toutes les salles n'ont pas eu la même information, ce qui est vraiment déplorable et dégueulasse de leur part! Du coup, presque personne dans notre salle n'a osé mettre de réponse au hasard, et ça peut faire la différence...
Personnellement, j'ai répondu à la moitié des questions et encore, mais je suis sûre de toute mes réponses...Bon, plus qu'à attendre et à espérer ne rien avoir dans la boîte au lettre dès le 17 mai...
Grr, aussi peu d'organisation et de communication au sein même du bâtiment me met en rage![]()
J'espère ne pas me retrouver au concours d'automne...
Oui je confirme c'était tordu le fait de n'utiliser que les nombres centraux, je dirais que j'ai eu de la chance d'avoir l'illumination...Mais bon, j'ai répondu à genre la moitié des réponses :s
Je suis sur le cul...caroline33510 a écrit :dernier concours passé celui de la croix rouge bordeaux le 06 avril, TP assez classique (pas pour facile), mais ils nous ont fait enlever les montres et pour chaque épreuve nous disait au micro: "vous avez 35 minutes pour cette épreuve"," début de l'épreuve maintenant" puis seulement "fin de l'épreuve" et rebelote 10 minutes pour cette épreuve... et tout ça pendant 2 heures!! Pas facile de gérer!Elise61 a écrit :Eh oui le stress monte
CG les étudiants qui s'expatrient à l'étranger, qui voyagent durant leur stage ou pour les vacances. Sujet correct sauf qu'il fallait argumenter le pourquoi en seulement 15 lignes...

que ce soit dans les bouquins,ou dans les prépas,on nous sensibilise énormement sur notre gestion de temps,que c'est important por bien nous organiser etc....
C'est un peu n'importe quoi..je sais qu'ils doivent faire beaucoup de tris avec les écrits mais là,c 'est vraiment limite!!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
coucou
à Armentières pareil TA chronométrés, mais on avait nos montres par contre. Il nous a dit de les mettre au poignet mais en fait on les a laissées sur la table et ils n'ont rien dit.
Le texte c'était sur le jeu pathologique (addiction aux jeux d'argent). Texte facile à comprendre mais je crois que le HS n'est pas loin à chaque question (que j'ai trouvées plutôt dures); personnellement j'ai fini ma relecture sur le gong alors qu'à la fac (et au bac) je finissais tout à l'avance, donc je pense qu'il fallait bien 2H.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à Armentières pareil TA chronométrés, mais on avait nos montres par contre. Il nous a dit de les mettre au poignet mais en fait on les a laissées sur la table et ils n'ont rien dit.
Le texte c'était sur le jeu pathologique (addiction aux jeux d'argent). Texte facile à comprendre mais je crois que le HS n'est pas loin à chaque question (que j'ai trouvées plutôt dures); personnellement j'ai fini ma relecture sur le gong alors qu'à la fac (et au bac) je finissais tout à l'avance, donc je pense qu'il fallait bien 2H.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Oui je sais bien qu'il trie déjà aux tests mais de la a interdire les montres c'est complètement dégueulasse je trouve. Après pour ma part on y avait droit aux deux concours.
Test psycho aujourd'hui similaires a ceux de samedi et le texte pareil sur l'addiction aux jeux d'argents. Questions assez faciles mais comme dit précédemment le HS est vite arrivé.
Résultats le 17 mai prochain. Y'a plus qu'à attendre et préparer l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Test psycho aujourd'hui similaires a ceux de samedi et le texte pareil sur l'addiction aux jeux d'argents. Questions assez faciles mais comme dit précédemment le HS est vite arrivé.
Résultats le 17 mai prochain. Y'a plus qu'à attendre et préparer l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
concours de maubeuge:
-TP: à part les tests de logique , c'était accessible mais très long. 130questions en 2h.
-CG:
http://www.francesoir.fr/pratique/sante ... 53003.html
bon courage à ceux qui vont seulement passer le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-TP: à part les tests de logique , c'était accessible mais très long. 130questions en 2h.
-CG:
bon courage à ceux qui vont seulement passer le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh ^^ je l'ai fais en prépaflo917 a écrit :concours de maubeuge:
-CG:
bon courage à ceux qui vont seulement passer le concours

L'article qu'on a eu est écoutable à ce lien :
http://www.mgen.fr/fileadmin/user_uploa ... _Sante.mp3
ça commence à la phrase "Les jeux d'argent et de hasard vont bon train"
Il y a quelques petits passages en moins. Notamment tout ce qui parle du côté légal/justice (délinquance etc), des conséquences sociales, ravages sur la santé...
ça reprend au passage sur la prévention (le jeu responsable).
ça s’arrête après le passage sur les actions des opérateurs (seuils...)
Et ils le décrivent comme ça :
"Quand la santé est mise en jeu(x)
Septembre 2011
Dans cet article publié par le magazine de la MGEN "Valeurs mutualistes", le professeur Jean-Luc VENISSE répond à la question sur le jeu pathologique en distinguant les 3 phases du jeu pathologique : le gain, la perte d'argent et le désespoir. Plus loin, M. VENISSE aborde la question du jeu responsable et la protection du consommateur qui doit être proposée à l'échelon de l'Etat. La loi sur les jeux en ligne en dessine peut-être les prémisses mais selon le professeur Vénisse, il y encore beaucoup d'améliorations à apporter.
Les sites http://www.crje.fr/ et http://www.aide-info-jeu.fr/ sont cités en fin d'article."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.mgen.fr/fileadmin/user_uploa ... _Sante.mp3
ça commence à la phrase "Les jeux d'argent et de hasard vont bon train"
Il y a quelques petits passages en moins. Notamment tout ce qui parle du côté légal/justice (délinquance etc), des conséquences sociales, ravages sur la santé...
ça reprend au passage sur la prévention (le jeu responsable).
ça s’arrête après le passage sur les actions des opérateurs (seuils...)
Et ils le décrivent comme ça :
"Quand la santé est mise en jeu(x)
Septembre 2011
Dans cet article publié par le magazine de la MGEN "Valeurs mutualistes", le professeur Jean-Luc VENISSE répond à la question sur le jeu pathologique en distinguant les 3 phases du jeu pathologique : le gain, la perte d'argent et le désespoir. Plus loin, M. VENISSE aborde la question du jeu responsable et la protection du consommateur qui doit être proposée à l'échelon de l'Etat. La loi sur les jeux en ligne en dessine peut-être les prémisses mais selon le professeur Vénisse, il y encore beaucoup d'améliorations à apporter.
Les sites http://www.crje.fr/ et http://www.aide-info-jeu.fr/ sont cités en fin d'article."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
Pour le concours d'armentières, tests psycho très long + de 130 questions avec parfois pas assez de temps du tout !
Beaucoup de masterminds certes réalisables et de suites logiques incompréhensibles.
Le thème de la CG était gérable,
On attends les résultats maintenant !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup de masterminds certes réalisables et de suites logiques incompréhensibles.
Le thème de la CG était gérable,
On attends les résultats maintenant !

Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme