VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pastelle
Régulier
Régulier

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Pastelle »

b-ulle a écrit :
flo917 a écrit :concours de maubeuge:
-TP: à part les tests de logique , c'était accessible mais très long. 130questions en 2h.

-CG:
http://www.francesoir.fr/pratique/sante ... 53003.html

bon courage à ceux qui vont seulement passer le concours
Eh ^^ je l'ai fais en prépa :P
Avez-vous les questions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chachou2012

Message par Chachou2012 »

J'ai passé hier l'écrit du concours...

J'en sors complètement pommée... Je sais qu'il est normal de ruminer suite à un concours, mais j'ai quelques petits doutes par rapport aux tests psycho que j'ai trouvé durs par rapport au chrono (en même temps, c'est mon premier concours...) de là, beaucoup de réponses ont été mises au pif... :( De plus, quel decalage avec l'epreuve de CG que j'ai trouvé hyper simple !!!
Néanmoins comme j'ai énormément bossé, je me dis que c'est faisable... Enfin, j'ai besoin d'être rassurée !!! :|
Merci à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

javais exactement la même impression que toi a la sorti de mon premier concours ! Allez fo y croire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

Chachou2012 a écrit :J'ai passé hier l'écrit du concours...

J'en sors complètement pommée... Je sais qu'il est normal de ruminer suite à un concours, mais j'ai quelques petits doutes par rapport aux tests psycho que j'ai trouvé durs par rapport au chrono (en même temps, c'est mon premier concours...) de là, beaucoup de réponses ont été mises au pif... :( De plus, quel decalage avec l'epreuve de CG que j'ai trouvé hyper simple !!!
Néanmoins comme j'ai énormément bossé, je me dis que c'est faisable... Enfin, j'ai besoin d'être rassurée !!! :|
Merci à tous...

je suis dans le même cas que toi, je pense l'avoir raté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

on verra bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Rocaille a écrit :on verra bien :)
Eh oui, reste plus qu'a croiser les doigts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
val31420

Message par val31420 »

bonjour,
j'ai passé le concours à la croix rouge française le 6 avril dernier, et je crois avoir fait une erreur qui risque d'être fatale!! Est ce que quelqu'un sait si on a posé les calculs dans la première partie du numérique sur le livret si on est sanctionné? J'ai pas fait attention sur le coup mais après, qu'il y avait d'écrit de les faire de tête.....Oups, j'ai fait une grosse boulette, j'ai posé sur le livret les calculs de la première partie.....

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

est ce que sur le livret où tu as marqué tes calculs il y avait ton nom écrit dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
amélie62320
Régulier
Régulier

Message par amélie62320 »

val31420 a écrit :bonjour,
j'ai passé le concours à la croix rouge française le 6 avril dernier, et je crois avoir fait une erreur qui risque d'être fatale!! Est ce que quelqu'un sait si on a posé les calculs dans la première partie du numérique sur le livret si on est sanctionné? J'ai pas fait attention sur le coup mais après, qu'il y avait d'écrit de les faire de tête.....Oups, j'ai fait une grosse boulette, j'ai posé sur le livret les calculs de la première partie.....

Merci de vos réponses.
à mes deux concours, ils ont dit qu'on pouvez se servir des livrets comme brouillonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Pareil pour moi, on n'avait pas le droit d'avoir un brouillon à coté du livret et de la feuille de réponse, mais on pouvait se servir du livret comme un brouillonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

val31420 a écrit :bonjour,

Merci de vos réponses.
Tu as fais le bon choix. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

maanooon_ a écrit :
Rocaille a écrit :on verra bien :)
Eh oui, reste plus qu'a croiser les doigts !
sa c sûr !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
val31420

Message par val31420 »

Ba, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix compte tenu que la consigne était de le faire mentalement ou estimer, ce qui suppose de ne pas poser les opérations. J'ai entendu dire que si une consigne de ce type n'était pas respectée, il ne corrigeait même pas la copie!!!! Vous savez si c'est vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val31420

Message par val31420 »

Et oui, sur le livret il y avait mon nom dessus. Nous devions marquer nos noms, prénom et date de naissance!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé