VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
merci willi les bons tuyaux:!!WILLIAMM a écrit :Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8.

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
A mes 3 concours, on pouvaient écrire sur les sujets et il n'y avait pas nos noms dessus, si pour vous ils vous on fait noter les nom, après si il n'était pas écrit sur les consignes qu'il était interdit d'écrire sur les sujets, je ne pense pas qu'ils te pénalisentval31420 a écrit :Et oui, sur le livret il y avait mon nom dessus. Nous devions marquer nos noms, prénom et date de naissance!!!!
Garde espoir tant que tu n'as pas les résultats!

Infirmière Diplômée d’État
- angelito94
- Insatiable
Faut pas faire croire des choses comme cela, les correcteurs doivent justifier leurs notes éliminatoires certes , mais sa les dissuadent pas de noter une copie à sa "juste " valeur et bon nombre de candidats sont éliminés par la CG , les correcteurs font de leur mieux pour être équitables !
Et le rapport que tu soulignes c est pour tout les concours avec des notes éliminatoires c'est une question d ordre juridique si un candidat décidait de se retourner contre l'organisme.
Ce n'est pas dans l'intérêt des ifsi d avoir 4 000 candidats aux oraux (donc faut éliminer) c'est pas dans l'intérêt des correcteurs de faire 4 000 rapports (donc faut en garder ) du coup zéro partout balle au centre votre copie aura la note méritée et subira seulement la hausse due à la meilleure copie si le premier à 18 sa note passe a 20 et tout le monde gagne deux points.
Les corrections et les justifications des notes sont très strictes.
Pour la petite anecdote un étudiant de première année de médecine y a quelques années à réussi à faire annuler le concours de première année (3 000 candidats) qui ont dus repasser le concours.C'est pour éviter ce genre de débordement que y a des rapports et des double corrections. Et c'est aussi pour cela qu'on essai d'instaurer dans les concours les fameux "qcm" pour améliorer l'équité des candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le rapport que tu soulignes c est pour tout les concours avec des notes éliminatoires c'est une question d ordre juridique si un candidat décidait de se retourner contre l'organisme.
Ce n'est pas dans l'intérêt des ifsi d avoir 4 000 candidats aux oraux (donc faut éliminer) c'est pas dans l'intérêt des correcteurs de faire 4 000 rapports (donc faut en garder ) du coup zéro partout balle au centre votre copie aura la note méritée et subira seulement la hausse due à la meilleure copie si le premier à 18 sa note passe a 20 et tout le monde gagne deux points.
Pour la petite anecdote un étudiant de première année de médecine y a quelques années à réussi à faire annuler le concours de première année (3 000 candidats) qui ont dus repasser le concours.C'est pour éviter ce genre de débordement que y a des rapports et des double corrections. Et c'est aussi pour cela qu'on essai d'instaurer dans les concours les fameux "qcm" pour améliorer l'équité des candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
J'en connais des 7,5... x) et ils ont pas aimés... je pense que la théorie de will se tient pour les petits ifsi avec peu de monde. Avant tout, après pour les "gros" faut bien virer les gens d'une façon ou d'une autre, alors faut avoir le niveau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angelito94 a écrit :Faut pas faire croire des choses comme cela, les correcteurs doivent justifier leurs notes éliminatoires certes , mais sa les dissuadent pas de noter une copie à sa "juste " valeur et bon nombre de candidats sont éliminés par la CG , les correcteurs font de leur mieux pour être équitables !
Pour la petite anecdote un étudiant de première année de médecine y a quelques années à réussi à faire annuler le concours de première année (3 000 candidats) qui ont dus repasser le concours.C'est pour éviter ce genre de débordement que y a des rapports et des double corrections. Et c'est aussi pour cela qu'on essai d'instaurer dans les concours les fameux "qcm" pour améliorer l'équité des candidats.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Je ne prétends pas que les correcteurs sont tous comme ça, je dis juste qu'il y en a (il parait).angelito94 a écrit :Faut pas faire croire des choses comme cela, les correcteurs doivent justifier leurs notes éliminatoires certes , mais sa les dissuadent pas de noter une copie à sa "juste " valeur et bon nombre de candidats sont éliminés par la CG , les correcteurs font de leur mieux pour être équitables !
Pour la petite anecdote un étudiant de première année de médecine y a quelques années à réussi à faire annuler le concours de première année (3 000 candidats) qui ont dus repasser le concours.C'est pour éviter ce genre de débordement que y a des rapports et des double corrections. Et c'est aussi pour cela qu'on essai d'instaurer dans les concours les fameux "qcm" pour améliorer l'équité des candidats.
Et au bout de la 100e copie, si il a le choix entre 7.50 et 8 ben la tentation est grande car c grave barbant de lire toujours la même chose.

- angelito94
- Insatiable
Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Autre chose qui pourrait te rassurer, il parait (selon des sources plutôt fiables) qu'il y a une double correction et que le second correcteur ne peut que mettre des points en plus.angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol

- angelito94
- Insatiable
Ah ça c'est une bonne nouvelle lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Autre chose qui pourrait te rassurer, il parait (selon des sources plutôt fiables) qu'il y a une double correction et que le second correcteur ne peut que mettre des points en plus.angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol
angelito94 a écrit :Ah ça c'est une bonne nouvelle lolWILLIAMM a écrit :Autre chose qui pourrait te rassurer, il parait (selon des sources plutôt fiables) qu'il y a une double correction et que le second correcteur ne peut que mettre des points en plus.angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- der Korrektor
- Fidèle
Tatata il n'y a pas de double correction ni de pondération par rapport à la meilleure note à ma connaissance. Je ne peux pas dire pour les IFSI qui corrigent en interne. Le correcteur est tout puissant sur la copie
à moins que l'on modifie ses notes après coup ce qui n'est peut-être pas impossible mais ceci est un autre sujet.
Entre le 8 et et le 7 il y a 7,5 mais on nous demande d'éviter les 7,5 rapport aux contestations éventuelles des candidats. Alors souvent je mets 8 si je suis de bonne humeur et à la bourre pour rendre ces saletés de copies et pour pas m'embêter à justifier mais sinon je mets 7 parce qu'on nous demande d'être de plus en plus sélectifs (je viens d'éliminer 45% des copies d'un paquet je dirais pas où...) De plus maintenant on me demande de justifier mes 8 alors là... donc je laisse 7,5 pour embêter tout le monde. Justifier ce n'est pas faire un rapport c'est mettre hmmm on peut pas écrire "trop nul" et pourtant... alors je fais de courtes phrases pour expliquer mais le "trop de fautes" revient très souvent...
Si vous avez un doute demandez à voir vos copies et contestez si nécessaire, ils redoutent cela plus que tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Entre le 8 et et le 7 il y a 7,5 mais on nous demande d'éviter les 7,5 rapport aux contestations éventuelles des candidats. Alors souvent je mets 8 si je suis de bonne humeur et à la bourre pour rendre ces saletés de copies et pour pas m'embêter à justifier mais sinon je mets 7 parce qu'on nous demande d'être de plus en plus sélectifs (je viens d'éliminer 45% des copies d'un paquet je dirais pas où...) De plus maintenant on me demande de justifier mes 8 alors là... donc je laisse 7,5 pour embêter tout le monde. Justifier ce n'est pas faire un rapport c'est mettre hmmm on peut pas écrire "trop nul" et pourtant... alors je fais de courtes phrases pour expliquer mais le "trop de fautes" revient très souvent...
Si vous avez un doute demandez à voir vos copies et contestez si nécessaire, ils redoutent cela plus que tout.

Ah oui ca serait étonnant!!WILLIAMM a écrit :Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8.
Mais quand une copie vaut 7,5... ils mettent 7,5... ça je le sais trop bien

Contester .... pour quoi faire ??? c'est fini, le correcteur à juger que c'était "nul" et puis basta

Dernière modification par Maxymiou le 16 avr. 2013 21:30, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 AP-HP
Il faut contestez, car une partie de votre vie ce joue sur le fait que le correcteur était ou pas de "bonne humeur" ou en "début de pile". C'est pas très correct qu'une seule personne puisse avoir autant d'entrise mais c'est comme ça.der Korrektor a écrit :Tatata il n'y a pas de double correction ni de pondération par rapport à la meilleure note à ma connaissance. Je ne peux pas dire pour les IFSI qui corrigent en interne. Le correcteur est tout puissant sur la copieà moins que l'on modifie ses notes après coup ce qui n'est peut-être pas impossible mais ceci est un autre sujet.
De plus le correcteur oublie très vite l'enjeu pour l'individu, il n'est pas là pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Aurelie3594
- Fidèle
Et puis surtout le fait de reclammer sa copie on peut voir ou sa a bloquer si c'était un hors sujet, un non respect consigne, des fautes autres pour s"améliorer la prochaine fois ! il suffit juste d'envoyer une lettre à IFSI
L'oral c'est pareille aussi je crois qu'on peut demander pourquoi on a pas été cris ils mettent un commentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'oral c'est pareille aussi je crois qu'on peut demander pourquoi on a pas été cris ils mettent un commentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- angelito94
- Insatiable
Ne croyez pas si bien dire , les cas d'épreuves de concours en médecine annulé par la plainte d un seul étudiant qui menace la fac d'amener sa au tribunal administratif est courant du coup la fac fait repasser 3 000 candidats a l'épreuve incriminée par la menace d'un seul candidat de peur que le tribunal annule la totalité des épreuves et que le concours soit a faire repasser entièrement. vous avez le droit de contester votre note de demander une correction par un professeur qui n'a aucuns "liens" avec l'organisme , vous pouvez également contester l'équité du concours ( un élève qui aurait pris sa calculatrice a côté de vous alors que c'était interdit et que le surveillant n'a rien fait, ou un élève qui a emporter après le concours les brouillons ou sujet qui devait être rendu aux surveillants.)Maxymiou a écrit :Ah oui ca serait étonnant!!WILLIAMM a écrit :Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8.
Mais quand une copie vaut 7,5... ils mettent 7,5... ça je le sais trop bienautrement je ne serai peut être pas là cette année
![]()
Contester .... pour quoi faire ??? c'est fini, le correcteur à juger que c'était "nul" et puis basta
Et plus la note est proche du 8/20 plus c'est contestable évidemment si vous avez 5/20 vous pourrez pas faire grand chose.
Et c'est pour cela que y a autant de précautions avec les justifications etc...
Cependant une chose est sûre votre note ne serra pas changée , si vous avez été mal noté et qu on vous donne raison . Tout les candidats sont convoqués pour repasser une nouvelle épreuve de CG aux frais de l'organisme (et croyez moi sa coûte bonbon).
Car si vous avez été mal noté c'est que d'autres l'ont été aussi donc pour des raisons d'égalité des chances on repasse tous le concours.
Cependant je sais que c'est courant en médecine car on a que deux chances mais pour les ifsi j ai jamais entendu d'annulation de concours rare voir inexistant sont les candidats qui vont au bout de leur contestation, en général on veut juste comprendre pourquoi on a échoué et l explication donné est suffisante.
Maintenant si vous voulez vraiment emmerder l'organisme qui vous a sous noté à cause de "trop de fautes" je vous invite à leur dire que lors de l'épreuve du concours il y a un barème de 3 points ou 5 points pour l'orthographe donc si on vous a enlevé plus de points a cause de la syntaxe et l'orthographe vous pouvez contester ! Mais je vous rassure en cas de doute sur une note le choix doit être pris au bénéfice du candidat donc si y a le choix entre 7.5 et 8 ils doivent vous mettre 8 sauf si ils arrivent à trouver un argument pour vous faire perdre le bénéfice .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.