TFE accompagnement IDE chez l'insuffisant rénal chronique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Coco44
Régulier
Régulier

TFE accompagnement IDE chez l'insuffisant rénal chronique

Message par Coco44 »

Bonjour,

Mon TFE porte sur l'accompagnement IDE face aux retentissements physiques de l'insuffisance rénale chronique sur la qualité de vie des patients.

Je suis à la recherche de documents sur l'accompagnement infirmier.
Je pense qu'un article dans le magazine "l'aide-soignante" de mars 2004 (n°55) pourrait m'intéresser mais je ne le trouve pas sur internet.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
da-garan29

Re: TFE accompagnement IDE chez l'insuffisant rénal chroniqu

Message par da-garan29 »

Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire mon TFE sur un thème similaire au tien !
C'est pour cela que je te conseillerais de lire et de t'inspirer fortement de Walter Hesbeen - Prendre Soin à l'hôpital et son autre ouvrage La qualité du soin infirmier.
Il devrait t'être d'une grande aide, je pense :D

Bon courage pour le reste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée IDE 2012 - IPDE 2013
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

Merci de ta réponse, je vais voir si ces livres sont disponibles à mon CDI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisedu79

Message par lisedu79 »

Bonjour.

Je suis infirmiere en dialyse, donc peut etre que je pourrais t'aider !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

lisedu79, merci, mais je n'interroge pas d'IDE pour mon mémoire mais des patients. Vu que cela concerne leur qualité de vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé