Bilan de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

emilie94
Régulier
Régulier

Bilan de stage

Message par emilie94 »

Bonjour à tous,

Le bilan de fin de stage s'effectue bien OBLIGATOIREMENT avec l'étudiant ? Et l'étudiant si il n'est pas d'accord il peut expliquer pourquoi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année

Aime ce que je fais mais quelle galère cette formation !!!
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Re: Bilan de stage

Message par Fleurdelys2013 »

Normalement OUIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

entre la théorie et la pratique... un monde différent..

en théorie oui l'étudiant doit être présent lors de l'évaluation mais certains ne respectent pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

Oui l'étudiant doit etre present et c'est une obligation (reference ARS) !
De plus cela partie du processus d'auto-evaluation et tu peut ainsi justifier certains choses qui sont acquis pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

la question se pose surtout à l'inverse. quel est l’intérêt d'un rapport de stage fait sans l'étudiant ?
il devrait être fait avec l'étudiant, mais l'absence de celui-ci n’entraîne rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, nous on "précoche" au crayon à papier puis c'est la cadre et une IDE du service qui remplie. Pas là quand elle le remplisse mais lecture avec IDE après. De toute façon c'est coché à l'encre lorsqu'elles le font elles, donc après tu n'as pas trop le choix... mais tu peux donner ton avis. la théorie c'est une chose mais après sur le terrain, c'est quelques fois différent. c'est comme pour beaucoup de choses malheureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
emilie94
Régulier
Régulier

Message par emilie94 »

Merci pour vos réponses.

Si je pose ces questions c'est que je viens de finir un stage et que voila j'ai donné ma feuille de notation lundi et mardi les IDE ont remplies les feuilles SANS moi et sans me consulter et "sans précocher" ( comme dit sissinou). Du coup je leur ai dit que l'étudiant pouvait donner des explications et devait être présent lors de la notation mais rien n' y a fait elles n'ont rien voulu savoir et ne m'ont pas donner d'explication sur l'acquisition finale des compétences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année

sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

le resultat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

emilie94 a écrit : ne m'ont pas donner d'explication sur l'acquisition finale des compétences.
c'est bien ce que je te dis , le rapport n'a aucun intérêt.
la place des croix, vaste débat, est ,on le sait, subjective, très stage dépendant ( certains par exemple ne coche rien d'acquis à un étudiant de semestre 1 ou 2, d'autres cochent tout acquis si l'item a été validé une fois pendant le stage, d'autre encore mettent au maximum à améliorer car ma brave dame dans la vie on s'améliore sans cesse, etc.).
ce qui est important c'est les principaux points forts identifiés et les principaux points à améliorer afin d'une part de progresser, mais surtout d'envisager ton avenir dans la profession. de toute façon au pire, tu refais un stage qui sera à 90% revalidé (bon d'accord vous avez autre chose à faire en juillet-aout).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie94
Régulier
Régulier

Message par emilie94 »

le résultat 20 items non acquis sur 37 ce qui est énorme et pour moi injustifié et une appréciation qui ne correspond pas à celles que j'ai eu précédemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année

sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Pour une 1ere c'est pas si énorme que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Normalement, pour une première année, si la compétence 3 est validé c'est bon c'est le plus important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Sheepy a écrit :Normalement, pour une première année, si la compétence 3 est validé c'est bon c'est le plus important.
plus maintenant, même si cela reste un objectif raisonnable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

emilie94 a écrit :le résultat 20 items non acquis sur 37 ce qui est énorme et pour moi injustifié et une appréciation qui ne correspond pas à celles que j'ai eu précédemment.
je vous sens en colère. dites vous que c'est leur avis. vous avez renvoyé à ceux qui ont fait le rapport le fait que 20 des items n'étaient pas acquis. après peu importe les raisons, vous n'avez aucun recours et visiblement l'équipe ne veut pas en rediscuter.
vous n'aurez jamais deux rapports ayant les mêmes appréciations. ce n'est pas parce que vous n'avez pu travailler avec cette équipe que vous êtes mauvaises ( et inversement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

armanoide a écrit : plus maintenant, même si cela reste un objectif raisonnable.
Ah :choque: !

Maintenant, il demande quoi principalement pour la validation des stages de première année?

C'est fou , comment ça évolue vite. moi je me rappelle mes formateurs nous dire " le principale c'est de valider la compétence 3 et si vous validez le reste c'est bien aussi mais la compétence 3 est très importante pour le passage en deuxième année."

et Pour Emilie94, rien n'est perdu, c'est sur que c'est embêtant de voir autant de non acquis mais rien n'est perdu, vous aurez d'autres stages pour prouver vos capacités.

et si vous devriez repasser un rattrapage, ben malheureusement ça sera comme ça.

Moi je me rappelle qu'une de mes amies ses 10 compétences était non-acquis et elle n'a pas pour autant redoubler donc 20 non acquis sur 37 ça me semble correcte.. après il faut prendre en compte les appréciations de stage car les formateurs font un lien entre appréciation et compétence...

Par exemple, si vous avez 4 à 6 compétences non acquis mais une bonne appréciation de l'équipe en générale, ben c'est pas la même chose d'avoir 4 a 6 compétence non acquis avec une très mauvaise.

et malheureusement, ça sera peut être pas la première fois ou la dernière fois que cette situation peut arriver ( même si je vous souhaite pas que ça se reproduise et que vous pourriez participer au bilan de stage).

Si j'ai un conseil à vous donnez, ne Jamais donner vos feuilles à l'avance et prévenir une semaine ou deux à l'avance qu'il faut faire le bilan de stage en votre présence. :clin:

enfin voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé