Etude d'infirmière en Université?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gweili

Etude d'infirmière en Université?

Message par Gweili »

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le parcours d'étude pour devenir infirmière, j'ai entendu parler de changement du parcours des étude d'infirmier,cela ne se ferait plus en école mais en université et j'aimerais savoir d'une si c'est vrais en de deux j'aimerais avoir plus de détail si possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gweili.
holilola29
Accro
Accro

Re: Etude d'infirmière en Université?

Message par holilola29 »

Bonjour, je n'ai jamais entendu parler de ça, les cours se font en IFSI et ça ne dépend pas de la fac

par contre tu confonds peut etre avec le système qui avait changé et qui permet aujourd'hui d'avoir une formation niveau bac+3 et de poursuivre en master en fac si tu le souhaitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Va sur ce lien, il y a surement les réponses à tes questions :)

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Gweili a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le parcours d'étude pour devenir infirmière, j'ai entendu parler de changement du parcours des étude d'infirmier,cela ne se ferait plus en école mais en université et j'aimerais savoir d'une si c'est vrais en de deux j'aimerais avoir plus de détail si possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Effectivement tu as bien entendu depuis la réforme de 2009 certains cours sont donnés en faculté. Par exemple à mon IFSI c'est à la faculté Paris Descartes que nous avons cours.
Par contre il y a aussi des cours à l'IFSI.
Voila :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

holilola29 a écrit :Bonjour, je n'ai jamais entendu parler de ça, les cours se font en IFSI et ça ne dépend pas de la fac

par contre tu confonds peut etre avec le système qui avait changé et qui permet aujourd'hui d'avoir une formation niveau bac+3 et de poursuivre en master en fac si tu le souhaites

Bonjour
Vous êtes si sure de vous c'est déconcertant.
Renseignez-vous sur votre future scolarité avant d'affirmer des choses.
Bonne chance au concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Gweili

Message par Gweili »

Merci encore pour vos réponces, elles m'on étaient très utiles :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gweili.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Gweili a écrit :Merci encore pour vos réponces, elles m'on étaient très utiles :D

De rien bonne chance :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Verrouillé