objectif de stage en hopital de jours psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: objectif de stage en hopital de jours psy
Il manque pas mal de choses.mel5793 a écrit :Bonjour, actuellement en 2ème année, je dois poser mes objectifs de stage en psychiatrie.
J'ai pensé à mettre :
-Améliorer mes connaissances concernant les psychopathologies (psychoses, névroses..) afin de mieux comprendre le comportement des patients.
-Améliorer mes connaissances sur les traitements pharmacologiques en psychiatrie, les mettre en lien avec les pathologies et en connaître les différents effets secondaires et indications.
-Participer à un entretien infirmier avec un patient afin de mieux comprendre le rôle de l'entretien d'aide thérapeutique et surtout le rôle très important des soignants dans la prise en charge psychologique.
Qu'en pensez vous ??
- rencontrer les personnes accueillies.
- participer voire monter une activité thérapeutique.
- pratiquer les soins techniques prévalents.
- prendre x patients en charge.
Par exemple...
Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci beaucoup !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Essaye aussi d'assister aux entretiens médicaux, discute avec les autres acteurs de la PEC (médecins, assistantes sociales si tu les vois à l'HDJ, psychologues...).
Participer aux staffs... Autant monter un entretien est un objectif parfois ambitieux selon la structure et comment l'élève se sent, surtout qu'il faut que cet atelier soit repris par qqn après la fin du stage, autant présenter un ou deux patients lors de réunions cliniques, de synthèses avec les autres structures... ça me parait faisable et intéressant (bien qu'intimidant de présenter un patient que tu connais depuis trois semaines à dix personnes dont le chef de service lol).
Participer aux réunions, en fait : réunions soignant soigné, réunions clinique, etc... c'est bien je trouve et ça aide à s'intégrer.
Apprendre à aimer le café aussi. C'est vital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Participer aux staffs... Autant monter un entretien est un objectif parfois ambitieux selon la structure et comment l'élève se sent, surtout qu'il faut que cet atelier soit repris par qqn après la fin du stage, autant présenter un ou deux patients lors de réunions cliniques, de synthèses avec les autres structures... ça me parait faisable et intéressant (bien qu'intimidant de présenter un patient que tu connais depuis trois semaines à dix personnes dont le chef de service lol).
Participer aux réunions, en fait : réunions soignant soigné, réunions clinique, etc... c'est bien je trouve et ça aide à s'intégrer.
Apprendre à aimer le café aussi. C'est vital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury