Matériel et fournitures pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Matériel et fournitures pour concours

Message par falling-star68 »

HAHA LA BLAGUE pour la calculette et le jour ou tes Inf et que tu dois faire des calculs de tête tu prend aussi la calculette ? MDR
Le but du concours c'est de différencié les gens qui sont apte à la formation donc les gens qui calculent bien.... Et vu le niveau même si j'avoue que c'est chiant c'est des maths de 4 ème alors bon.... :malefiq: :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A ce jour, j'ai encore entendu personne qui avait droit à la calculette :lol: Mais ça m'aurait bien servi, j'avais à convertir des euros en francs sans arrondir, alors des 19,17€ x 6,55957 c'est pas que c'est compliqué, mais c'est chiant, ça serait tellement plus simple à la calculatrice :lol: Mais en même temps c'est là-dessus que les gens se font éliminer en faisant des erreurs de calculs, tout le monde aurait juste sinon (en tout cas pour nous AS où les maths sont d'une importance capitale dans la note, on a qu'un écrit d'admission et ils nous loupent pas là-dessus).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Lenalan a écrit :A ce jour, j'ai encore entendu personne qui avait droit à la calculette :lol: Mais ça m'aurait bien servi, j'avais à convertir des euros en francs sans arrondir, alors des 19,17€ x 6,55957 c'est pas que c'est compliqué, mais c'est chiant, ça serait tellement plus simple à la calculatrice :lol: Mais en même temps c'est là-dessus que les gens se font éliminer en faisant des erreurs de calculs, tout le monde aurait juste sinon (en tout cas pour nous AS où les maths sont d'une importance capitale dans la note, on a qu'un écrit d'admission et ils nous loupent pas là-dessus).
ouais des fois c'est chaud MDR sélection sélection moi non plus je n'aime pas les maths
(je suis sure que certains peuvent se tromper avec la calculette MDR)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

falling-star68 a écrit :
Lenalan a écrit :A ce jour, j'ai encore entendu personne qui avait droit à la calculette :lol: Mais ça m'aurait bien servi, j'avais à convertir des euros en francs sans arrondir, alors des 19,17€ x 6,55957 c'est pas que c'est compliqué, mais c'est chiant, ça serait tellement plus simple à la calculatrice :lol: Mais en même temps c'est là-dessus que les gens se font éliminer en faisant des erreurs de calculs, tout le monde aurait juste sinon (en tout cas pour nous AS où les maths sont d'une importance capitale dans la note, on a qu'un écrit d'admission et ils nous loupent pas là-dessus).
ouais des fois c'est chaud MDR sélection sélection moi non plus je n'aime pas les maths
(je suis sure que certains peuvent se tromper avec la calculette MDR)
Quand je vois mon fils qui passe son bac avec une calculatrice scientifique qui tue, je lui dis qu'il n'a aucune excuse pour se louper, alors que moi je dois tout faire à la main :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

falling-star68
Fidèle
Fidèle

C'est clair :P mais après ce qu'ils attendent au bac faut souvent la calculette, au lieu de nous apprendre à tout faire sans :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est comme ça qu'en terminale ils ont complètement oublié comment on pose une division..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

falling-star68
Fidèle
Fidèle

oui c'est mon cas aussi -_- et sa c'est empiré avec 2 ans de PACES à la fac ouuuuchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

falling-star68 a écrit :oui c'est mon cas aussi -_- et sa c'est empiré avec 2 ans de PACES à la fac ouuuuch
Je te rassure moi aussi, j'ai dû me remettre dans le bain, j'avais tout oublié!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

falling-star68
Fidèle
Fidèle

Jai honte quand même.... :/ mais bin quand on pratique pas on devient nul et moins endurant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

falling-star68 a écrit :Jai honte quand même.... :/ mais bin quand on pratique pas on devient nul et moins endurant... :clin:
Faut pas avoir honte, on est tous dans le même bateau :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé