sentiment d'échec totale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sentiment d'échec totale
bonjour à tous!!
je viens de passer mon concours écrit,à Lorient et j ai le sentiment de l avoir loupé....
Les tests d aptitude m 'ont compltement destabilisée...très peu de maths,pas de testes d organisation,je n ai pas su gérer mon temps et je n ai pas répondu à plus de la moitié des questions....(j ai coché au pif)j ai perdu du temps sur le 1er exercice,du coup,ça a eu un impact sur le reste...je m en veux terriblement de l avoir loupé.SURTOUt que c est le seul que je peux passer cette année....
je suis déçue et je m en veux terriblementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer mon concours écrit,à Lorient et j ai le sentiment de l avoir loupé....
Les tests d aptitude m 'ont compltement destabilisée...très peu de maths,pas de testes d organisation,je n ai pas su gérer mon temps et je n ai pas répondu à plus de la moitié des questions....(j ai coché au pif)j ai perdu du temps sur le 1er exercice,du coup,ça a eu un impact sur le reste...je m en veux terriblement de l avoir loupé.SURTOUt que c est le seul que je peux passer cette année....
je suis déçue et je m en veux terriblementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: sentiment d'échec totale
attend les résultats quand mëme rien n'ai joué si toi tu n'y est pas arrivé d'autres aussi aurons echoué donc tu as toujours tes chances en revanche tu as bien fait de mettre au pif à la fin sa peut toujours faire gagner des points.
allez courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour ta réponse!!
oui on verra bien dans un mois,mais je n y crois vraiment pas!
j ai perdu mes moyens et je m'en veux!
j aurais pu mieux faire!
les tests psy étaient vraiment mal foutus!!
j étais calé sur les suites logiques,les maths(convertions,problemes,équations etc...)et yavait rien de tout ça!
ha ppfff je suis tellement déçue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j aurais pu mieux faire!

j étais calé sur les suites logiques,les maths(convertions,problemes,équations etc...)et yavait rien de tout ça!

- cristal74270
- Accro
coucou lilimalou, idem pour moi sauf que moi j'en ai passé 3 et 2 une horreur, et comme toi tous mes entrainements en maths et en tests n'ont rien eu à voir avec ce que j'ai pu voir ! je suis dégoutée car je pense les avoir tous râté !Lilimalou a écrit :merci pour ta réponse!!
j aurais pu mieux faire!
![]()

courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
en sortant du concours,je me suis dit ''si je n avais rien révisé,ça aurait donné la même chose"et pourtant j en ai gratté des pages,des pages d exo....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on a plus qu à attendre mnt....
courage à toi !j espere que tu auras au moins un de bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage à toi !j espere que tu auras au moins un de bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Je comprends ce que tu peux ressentir ... On se dit qu'on ne sait pas quoi faire si ca ne marche pas, néanmoins on ne sait pas ce que les autres ont répondus, et surement d'autres ont galéré autant que toi.
Sois sereine, et attends les résultats...
aliinéaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends ce que tu peux ressentir ... On se dit qu'on ne sait pas quoi faire si ca ne marche pas, néanmoins on ne sait pas ce que les autres ont répondus, et surement d'autres ont galéré autant que toi.
Sois sereine, et attends les résultats...
aliinéaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Mulhouse 27 mars
Concours IFSI Selestat 3 mai
Il y a de l'espoir à celui que veut le voir.
Concours IFSI Selestat 3 mai
Il y a de l'espoir à celui que veut le voir.
merci de ta réponse...
Tu vois le verre à moitié remplie lol
moi je le vois à moitié vide...je me dis que si j ai galéré,d autres ont eu nettement plus de facilité que moi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois le verre à moitié remplie lol
moi je le vois à moitié vide...je me dis que si j ai galéré,d autres ont eu nettement plus de facilité que moi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En sortant du concours j'étais satisfaite de la culture générale mais complètement effondrée des tests psychotechniques, la plupart des tests je ne les avais jamais vus (sauf les maths qui étaient très simples, mais c'était une minorité, c'est les seuls points dont j'étais sûre). J'ai répondu pratiquement la moitié des questions au pif.
Si bien qu'en voyant mon nom sur la liste des admissibles j'ai été bien surprise, j'ai pensé que j'avais cartonné en culture générale et que j'avais eu juste la note minimum en tests psychotechniques pour échapper à l'élimination. J'ai passé l'oral, j'ai été prise sur liste principale. Quand j'ai eu les notes méga surprise: 17,5/20 en tests psychotechniques
Donc en gros, personne n'a rien compris, tout le monde a mis au pif et j'ai eu de la chance (ceux qui n'ont pas osé mettre au pif et ont laissé en blanc n'ont même pas été admissibles)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si bien qu'en voyant mon nom sur la liste des admissibles j'ai été bien surprise, j'ai pensé que j'avais cartonné en culture générale et que j'avais eu juste la note minimum en tests psychotechniques pour échapper à l'élimination. J'ai passé l'oral, j'ai été prise sur liste principale. Quand j'ai eu les notes méga surprise: 17,5/20 en tests psychotechniques

Donc en gros, personne n'a rien compris, tout le monde a mis au pif et j'ai eu de la chance (ceux qui n'ont pas osé mettre au pif et ont laissé en blanc n'ont même pas été admissibles)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
PIOUF!!!j ai bien fait de mettre au pif tout ce que je n'avais pas répondu...(les erreurs n'enlevaient pas de point)j'espère avoir autant de chances que toi,mais j'en doute!!!
tu as passé ton concours,Lenalan?tu as résolu ton problème de financement par rapport à ton employeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as passé ton concours,Lenalan?tu as résolu ton problème de financement par rapport à ton employeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non c'est la semaine prochaine, je passe le concours spécial AS (3 cas concrets de situations professionnelles, pas d'oral, ça passe ou ça casse). J-6!!!!!Lilimalou a écrit :PIOUF!!!j ai bien fait de mettre au pif tout ce que je n'avais pas répondu...(les erreurs n'enlevaient pas de point)j'espère avoir autant de chances que toi,mais j'en doute!!!
tu as passé ton concours,Lenalan?tu as résolu ton problème de financement par rapport à ton employeur?
Pas vraiment de solution de financement, je vais négocier une rupture conventionnelle, sinon démission + report et travail en CDD pendant 4 mois pour recharger mes droits, voir être boursière dès septembre! J'aviserai après le concours

Toi aussi tu y vas à l'aveugleLenalan a écrit :
Pas vraiment de solution de financement, je vais négocier une rupture conventionnelle, sinon démission + report et travail en CDD pendant 4 mois pour recharger mes droits, voir être boursière dès septembre! J'aviserai après le concours

Je prévois également rupture conventionnelle, mais pas de report !! Pas envie de perdre un an encore ! (enfin si je l'ai

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
J'y vais en free styleMellys a écrit :Toi aussi tu y vas à l'aveugleLenalan a écrit :
Pas vraiment de solution de financement, je vais négocier une rupture conventionnelle, sinon démission + report et travail en CDD pendant 4 mois pour recharger mes droits, voir être boursière dès septembre! J'aviserai après le concours![]()
![]()
Je prévois également rupture conventionnelle, mais pas de report !! Pas envie de perdre un an encore ! (enfin si je l'ai)

c'est souvent le sentiment.... moi j'avoue ne pas être très serein ! mais du moment où tu as tout donné, il ne faut pas avoir de regret ! et moi c'est exactement ce que je me dis !
je n'aurai pas pu faire plus.... je bosse, je me suis préparé seul pendant 4 mois intensivement en plus de mon boulot, donc voilà... les jeux sont faits, et on verra le résultat !
ne te tracasses pas trop !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'aurai pas pu faire plus.... je bosse, je me suis préparé seul pendant 4 mois intensivement en plus de mon boulot, donc voilà... les jeux sont faits, et on verra le résultat !
ne te tracasses pas trop !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
merci de ta réponse...
mais le pire est que j ai l impression que j aurais pu faire mieux,si je n'avais pas autant bloqué sur le contenu des tests psy....un moment je n arrivais plus à réfléchir c' :était horrible!!avec le recul j aurais pu faire mieux!surtout pour le teste avec l arc,j avais fait un teste de ce genre que j avais réussi...bref j ai un peu la rage!et je m en veux!!
mais c est fait !les dés sont lancés;il n y a plus qu à patienter!!
en tout cas je vous souhaite bonne chance à tous!et remercie tout le monde pour le soutien,les conseils,l aide que vous apportez sur ce forum,sans jamais juger personne!!
c'est énorme ce que ça peut apporter!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais le pire est que j ai l impression que j aurais pu faire mieux,si je n'avais pas autant bloqué sur le contenu des tests psy....un moment je n arrivais plus à réfléchir c' :était horrible!!avec le recul j aurais pu faire mieux!surtout pour le teste avec l arc,j avais fait un teste de ce genre que j avais réussi...bref j ai un peu la rage!et je m en veux!!
mais c est fait !les dés sont lancés;il n y a plus qu à patienter!!
en tout cas je vous souhaite bonne chance à tous!et remercie tout le monde pour le soutien,les conseils,l aide que vous apportez sur ce forum,sans jamais juger personne!!