Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
Bien sûr !! Pourquoi tu ne pourrais plus !cricri69 a écrit :peut on encore donner son avis? sur ce sujet là?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Les sujets sont valables ad vitam eternam
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

pour ma part je crois que nous devrions avoir plus de place réserver pour les professionnelles,de plus je pense (cela n'engage que moi....) que ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de personnes recalées à ce concours c fait expres pour donner le max de chance aux bacheliers.
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as...

Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cricri69 a écrit :![]()
![]()
merci lenalan!!
pour ma part je crois que nous devrions avoir plus de place réserver pour les professionnelles,de plus je pense (cela n'engage que moi....) que ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de personnes recalées à ce concours c fait expres pour donner le max de chance aux bacheliers.
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as...![]()
![]()
![]()
c'est bien connu les as/ap ont un niveau 3éme ... et beaucoup un un QI de sandwichLenalan a écrit :Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....cricri69 a écrit :![]()
![]()
merci lenalan!!
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as...![]()
![]()
![]()

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- papillon54
- VIP
Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui c'est souvent là-dessus que ça dépote: soit c'est bon t'as 10 points, soit tu fais la moindre erreur et c'est 0, ça dégage pas mal de mondepapillon54 a écrit :Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths

- papillon54
- VIP
Oui cela ce joue à pas grand chose apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Oui c'est souvent là-dessus que ça dépote: soit c'est bon t'as 10 points, soit tu fais la moindre erreur et c'est 0, ça dégage pas mal de mondepapillon54 a écrit :Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths(même le mien sur 4 points j'ai entendu énormément de résultats différents et ça peut vraiment se jouer à 4 points)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je rejoins l'impression générale ! il y a peu de places pour les AS/AP et le concours présenté comme "une passerelle" est drôlement corsé et la correction extrêmement sévèreLenalan a écrit : Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....

je n'avais pas mis mes sujets sur les cas pour l'entrainement car je n'ai plus les intitulés exacts ( et n'ayant pas le droit de conserver les brouillons... c'est plus difficile pour celui de maths!) mais pour Nancy nous avons eu un exercice de maths qui une fois "bouclé" prenait 1h (sur les 2h du concours) cela laissait peu de temps pour les 2 autres sujets....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
maman de 4 enfants
- papillon54
- VIP
il me semble que tu as eu une question sur le tri des déchets hospitalier non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lylibelle a écrit :je rejoins l'impression générale ! il y a peu de places pour les AS/AP et le concours présenté comme "une passerelle" est drôlement corsé et la correction extrêmement sévèreLenalan a écrit : Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....![]()
je n'avais pas mis mes sujets sur les cas pour l'entrainement car je n'ai plus les intitulés exacts ( et n'ayant pas le droit de conserver les brouillons... c'est plus difficile pour celui de maths!) mais pour Nancy nous avons eu un exercice de maths qui une fois "bouclé" prenait 1h (sur les 2h du concours) cela laissait peu de temps pour les 2 autres sujets....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
@Papillon54 : oui il y avait donc la question sur les déchets de mémoire : Chaque établissement de santé est responsable du tri et l'élimination de ses déchets, qui répond à une réglementation et classification stricte. Après avoir expliqué l'intérêt du tri et élimination des déchets, expliquer comme cela se déroule en secteur de soin.
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
maman de 4 enfants
maman de 4 enfants
- papillon54
- VIP
a merci de m'avoir répondu !!lylibelle a écrit :@Papillon54 : oui il y avait donc la question sur les déchets de mémoire : Chaque établissement de santé est responsable du tri et l'élimination de ses déchets, qui répond à une réglementation et classification stricte. Après avoir expliqué l'intérêt du tri et élimination des déchets, expliquer comme cela se déroule en secteur de soin.
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !
Tu as fait quelle prépa ? je suis de nancy aussi

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
j'ai fait la prépa du CHU, je suis de Brabois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
maman de 4 enfants
maman de 4 enfants
- papillon54
- VIP
ah cela explique toutlylibelle a écrit :j'ai fait la prépa du CHU, je suis de Brabois ^^

J'aurai bien voulu avoir ce genre de cours car en se préparant seule, c'est pas évident de savoir exactement ce qu'il faut réviser pour le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
ah cela explique tout
J'aurai bien voulu avoir ce genre de cours car en se préparant seule, c'est pas évident de savoir exactement ce qu'il faut réviser pour le jour J
J'hésite à faire celles de jury les metz, c'est 200 euros les 3 jours
Elle a duré combien de temps celle du chu stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'aurai bien voulu avoir ce genre de cours car en se préparant seule, c'est pas évident de savoir exactement ce qu'il faut réviser pour le jour J
J'hésite à faire celles de jury les metz, c'est 200 euros les 3 jours

Elle a duré combien de temps celle du chu stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007