Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par Mellys »

cricri69 a écrit :peut on encore donner son avis? sur ce sujet là?
Bien sûr !! Pourquoi tu ne pourrais plus ! :lol: :lol: :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les sujets sont valables ad vitam eternam :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:lol: :lol: :lol: merci lenalan!!
pour ma part je crois que nous devrions avoir plus de place réserver pour les professionnelles,de plus je pense (cela n'engage que moi....) que ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de personnes recalées à ce concours c fait expres pour donner le max de chance aux bacheliers.
Certainement qu'ils pensent qu'on est des nulles par ce que nous sommes as
...
:mal: :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cricri69 a écrit ::lol: :lol: :lol: merci lenalan!!
pour ma part je crois que nous devrions avoir plus de place réserver pour les professionnelles,de plus je pense (cela n'engage que moi....) que ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de personnes recalées à ce concours c fait expres pour donner le max de chance aux bacheliers.
...
:mal: :mal: :mal: :mal:
Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :
cricri69 a écrit ::lol: :lol: :lol: merci lenalan!!
...
:mal: :mal: :mal: :mal:
Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....
c'est bien connu les as/ap ont un niveau 3éme ... et beaucoup un un QI de sandwich :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths :?
Oui c'est souvent là-dessus que ça dépote: soit c'est bon t'as 10 points, soit tu fais la moindre erreur et c'est 0, ça dégage pas mal de monde :( (même le mien sur 4 points j'ai entendu énormément de résultats différents et ça peut vraiment se jouer à 4 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :Oui je suis d'accord avec vous !!!!!! Ils ne nous facilite vraiment pas le concours ! Moi j'avoue que j'ai des grosses difficultés en maths ! Donc je pense qu'il élimine un maximum de personnes rien qu'avec les maths :?
Oui c'est souvent là-dessus que ça dépote: soit c'est bon t'as 10 points, soit tu fais la moindre erreur et c'est 0, ça dégage pas mal de monde :( (même le mien sur 4 points j'ai entendu énormément de résultats différents et ça peut vraiment se jouer à 4 points)
Oui cela ce joue à pas grand chose apparemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lylibelle

Message par lylibelle »

Lenalan a écrit : Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....
je rejoins l'impression générale ! il y a peu de places pour les AS/AP et le concours présenté comme "une passerelle" est drôlement corsé et la correction extrêmement sévère :(
je n'avais pas mis mes sujets sur les cas pour l'entrainement car je n'ai plus les intitulés exacts ( et n'ayant pas le droit de conserver les brouillons... c'est plus difficile pour celui de maths!) mais pour Nancy nous avons eu un exercice de maths qui une fois "bouclé" prenait 1h (sur les 2h du concours) cela laissait peu de temps pour les 2 autres sujets....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lylibelle a écrit :
Lenalan a écrit : Vu les sujets qu'ils nous donnent et le peu de place, à mon avis ils pensent que les AS ont un QI de 12 et qu'on sera pas capables de suivre....
je rejoins l'impression générale ! il y a peu de places pour les AS/AP et le concours présenté comme "une passerelle" est drôlement corsé et la correction extrêmement sévère :(
je n'avais pas mis mes sujets sur les cas pour l'entrainement car je n'ai plus les intitulés exacts ( et n'ayant pas le droit de conserver les brouillons... c'est plus difficile pour celui de maths!) mais pour Nancy nous avons eu un exercice de maths qui une fois "bouclé" prenait 1h (sur les 2h du concours) cela laissait peu de temps pour les 2 autres sujets....
il me semble que tu as eu une question sur le tri des déchets hospitalier non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lylibelle

Message par lylibelle »

@Papillon54 : oui il y avait donc la question sur les déchets de mémoire : Chaque établissement de santé est responsable du tri et l'élimination de ses déchets, qui répond à une réglementation et classification stricte. Après avoir expliqué l'intérêt du tri et élimination des déchets, expliquer comme cela se déroule en secteur de soin.
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
maman de 4 enfants
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lylibelle a écrit :@Papillon54 : oui il y avait donc la question sur les déchets de mémoire : Chaque établissement de santé est responsable du tri et l'élimination de ses déchets, qui répond à une réglementation et classification stricte. Après avoir expliqué l'intérêt du tri et élimination des déchets, expliquer comme cela se déroule en secteur de soin.
A la prépa, nous avons eu des cours d'hygiène et j'avoue que cela m'a bien servi !
a merci de m'avoir répondu !!

Tu as fait quelle prépa ? je suis de nancy aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lylibelle

Message par lylibelle »

j'ai fait la prépa du CHU, je suis de Brabois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
maman de 4 enfants
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lylibelle a écrit :j'ai fait la prépa du CHU, je suis de Brabois ^^
ah cela explique tout :clin:

J'aurai bien voulu avoir ce genre de cours car en se préparant seule, c'est pas évident de savoir exactement ce qu'il faut réviser pour le jour JÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ah cela explique tout :clin:

J'aurai bien voulu avoir ce genre de cours car en se préparant seule, c'est pas évident de savoir exactement ce qu'il faut réviser pour le jour J
J'hésite à faire celles de jury les metz, c'est 200 euros les 3 jours :?

Elle a duré combien de temps celle du chu stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé