Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lylibelle

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par lylibelle »

alors celle du CHU dure de sept à fev à raison de 1j/sem
il n'y avait pas que du personnel du chu, sur 17 nous étions 12 "chu"
pour les sujets il y a toujours une question d’hygiène + ou- explicite donc bien réviser les isolements, le lavage de mains, les infections nosocomiales/infections associées aux soins....
tu passes celui de Laxou? tu sais comment te faire financer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lylibelle a écrit :alors celle du CHU dure de sept à fev à raison de 1j/sem
pour les sujets il y a toujours une question d’hygiène + ou- explicite donc bien réviser les isolements, le lavage de mains, les infections nosocomiales/infections associées aux soins....
tu passes celui de Laxou? tu sais comment te faire financer?
ah d'accord merci pour l'info..moi je suis en CDD donc j'aurai les assedic si je réussi...Je passe celui de laxou et metzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aucune question "pratique" pour moi, que de la réflexion "philosophique".....

Papillon, pour réviser tout ça il y a un livre très complet, c'est "Aide-soignante module 1 à 8", il coûte une trentaine d'euros, fait 500 pages mais tu as absolument tout expliqué dans le détail (circuit du linge, tri des déchets, hygiène, isolements, fiches de soins, pathologies.... Vraiment le top) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit : Papillon, pour réviser tout ça il y a un livre très complet, c'est "Aide-soignante module 1 à 8", il coûte une trentaine d'euros, fait 500 pages mais tu as absolument tout expliqué dans le détail (circuit du linge, tri des déchets, hygiène, isolements, fiches de soins, pathologies.... Vraiment le top) :D
Bonne recommandation ! Ce livre m'a suivi durant toute ma formation AS :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et on a intérêt à le garder aussi pour l'IFSI (enfin toi surtout, moi je sais pas :lol: ), ainsi que "fiches de soins pour l'aide-soignante", je pense qu'il va beaucoup nous servir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

J'ai travaillé avec les mêmes livres que vous et en plus celui de l' AP module 1 à 8 :clin: J'ai vu qu'il existe aussi "fiches de soins pour les IDE" j’espère qu'il va rejoindre ma bibliothèque personnelle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit : "fiches de soins pour l'aide-soignante"
Oui ! Mon second livre de chevet à l'époque ! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit : "fiches de soins pour l'aide-soignante"
Oui ! Mon second livre de chevet à l'époque ! :lol: :lol: :lol:
On a les mêmes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
Aucune question "pratique" pour moi, que de la réflexion "philosophique".....

Papillon, pour réviser tout ça il y a un livre très complet, c'est "Aide-soignante module 1 à 8", il coûte une trentaine d'euros, fait 500 pages mais tu as absolument tout expliqué dans le détail (circuit du linge, tri des déchets, hygiène, isolements, fiches de soins, pathologies.... Vraiment le top) :D
Merci lenalan !!! mais j'ai pas compris le sens de la phrase que j'ai surligné :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

le livre:
il coute 30 euros
il fait environ 500 pages et explique tout sur le métier d'aide soignante du modules 1 au modules 8 que contient la formation AS. ça doit devenir ta bible :D et il existe le même pour les APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

guilique a écrit :le livre:
il coute 30 euros
il fait environ 500 pages et explique tout sur le métier d'aide soignante du modules 1 au modules 8 que contient la formation AS. ça doit devenir ta bible :D et il existe le même pour les AP
oui j'avais compris mais il y a un "mais" dans la phrase lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

je pense que "mais" et une erreur :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il coûte cher, il est gros MAIS ça vaut le coup de l'avoir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Elle est marrante Papillon :lol: :lol: :lol: (rien de méchant dans mes propos hein ! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

guilique a écrit :je pense que "mais" et une erreur :D
Non c'était volontaire :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé