Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
alors celle du CHU dure de sept à fev à raison de 1j/sem
il n'y avait pas que du personnel du chu, sur 17 nous étions 12 "chu"
pour les sujets il y a toujours une question d’hygiène + ou- explicite donc bien réviser les isolements, le lavage de mains, les infections nosocomiales/infections associées aux soins....
tu passes celui de Laxou? tu sais comment te faire financer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les sujets il y a toujours une question d’hygiène + ou- explicite donc bien réviser les isolements, le lavage de mains, les infections nosocomiales/infections associées aux soins....
tu passes celui de Laxou? tu sais comment te faire financer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
- papillon54
- VIP
ah d'accord merci pour l'info..moi je suis en CDD donc j'aurai les assedic si je réussi...Je passe celui de laxou et metzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lylibelle a écrit :alors celle du CHU dure de sept à fev à raison de 1j/sem
tu passes celui de Laxou? tu sais comment te faire financer?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Aucune question "pratique" pour moi, que de la réflexion "philosophique".....lylibelle a écrit :alors celle du CHU dure de sept à fev à raison de 1j/sem
Papillon, pour réviser tout ça il y a un livre très complet, c'est "Aide-soignante module 1 à 8", il coûte une trentaine d'euros, fait 500 pages mais tu as absolument tout expliqué dans le détail (circuit du linge, tri des déchets, hygiène, isolements, fiches de soins, pathologies.... Vraiment le top)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonne recommandation ! Ce livre m'a suivi durant toute ma formation ASLenalan a écrit : Papillon, pour réviser tout ça il y a un livre très complet, c'est "Aide-soignante module 1 à 8", il coûte une trentaine d'euros, fait 500 pages mais tu as absolument tout expliqué dans le détail (circuit du linge, tri des déchets, hygiène, isolements, fiches de soins, pathologies.... Vraiment le top)

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Et on a intérêt à le garder aussi pour l'IFSI (enfin toi surtout, moi je sais pas
), ainsi que "fiches de soins pour l'aide-soignante", je pense qu'il va beaucoup nous servir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai travaillé avec les mêmes livres que vous et en plus celui de l' AP module 1 à 8
J'ai vu qu'il existe aussi "fiches de soins pour les IDE" j’espère qu'il va rejoindre ma bibliothèque personnelle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Oui ! Mon second livre de chevet à l'époque !Lenalan a écrit : "fiches de soins pour l'aide-soignante"

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
On a les mêmesMellys a écrit :Oui ! Mon second livre de chevet à l'époque !Lenalan a écrit : "fiches de soins pour l'aide-soignante"![]()
![]()

- papillon54
- VIP
Merci lenalan !!! mais j'ai pas compris le sens de la phrase que j'ai surlignéLenalan a écrit :Aucune question "pratique" pour moi, que de la réflexion "philosophique".....lylibelle a écrit :alors celle du CHU dure de sept à fev à raison de 1j/sem
Papillon, pour réviser tout ça il y a un livre très complet, c'est "Aide-soignante module 1 à 8", il coûte une trentaine d'euros, fait 500 pages mais tu as absolument tout expliqué dans le détail (circuit du linge, tri des déchets, hygiène, isolements, fiches de soins, pathologies.... Vraiment le top)

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
le livre:
il coute 30 euros
il fait environ 500 pages et explique tout sur le métier d'aide soignante du modules 1 au modules 8 que contient la formation AS. ça doit devenir ta bible
et il existe le même pour les APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il coute 30 euros
il fait environ 500 pages et explique tout sur le métier d'aide soignante du modules 1 au modules 8 que contient la formation AS. ça doit devenir ta bible

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- papillon54
- VIP
oui j'avais compris mais il y a un "mais" dans la phrase lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.guilique a écrit :le livre:
il coute 30 euros
il fait environ 500 pages et explique tout sur le métier d'aide soignante du modules 1 au modules 8 que contient la formation AS. ça doit devenir ta bibleet il existe le même pour les AP
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je pense que "mais" et une erreur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Il coûte cher, il est gros MAIS ça vaut le coup de l'avoir

Elle est marrante Papillon
(rien de méchant dans mes propos hein !
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Non c'était volontaireguilique a écrit :je pense que "mais" et une erreur