Aptitude verbale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Aptitude verbale

Message par Bloodypura »

Bonjours à toutes et à tous,

J'ai une question : je pensais que l'aptitude verbale n'était plus au programme et voilà que j'apprends qu'à Bagatelle, par exemple, ils ont eu l'an dernier beaucoup de français aux tests d'aptitude. En parallèle je vois que sur un de mes bouquins de prépa il y a un très gros chapitre là-dessus (le bouquin est de décembre 2012 donc à jour)
J'aimerais avoir des retours concernant ces tests de français ; avez-vous eu de ces tests à vos concours ? vous en pensez quoi ?

Merci d'avance et bon courage à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Re: Aptitude verbale

Message par dream-infirmière »

normalement il y en a de moins en moins, cependant cela n'empêche pas les personnes qui font les sujets, de remettre les aptitudes verbales au goût du jour. :)
pour l'instant à l'aphp pas de test d'aptitude verbale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

vous en pensez quoi ?
Que c'est pas plus idiot que de compter combien de fois y'a le lettre "e" dans un texte de 10 lignes.

Tu es en filière 1 ou 2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Cadderly a écrit :
vous en pensez quoi ?
Que c'est pas plus idiot que de compter combien de fois y'a le lettre "e" dans un texte de 10 lignes.

Tu es en filière 1 ou 2?
Certes ton avis sur ces tests d'attention doit être partagé par beaucoup ; dont moi.
Par contre que veux tu dire par filière 1 ou 2 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Filière 1, c'est le concours que passent ceux qui ne sont pas diplômés aide-soignants.
Filière 2, celui pour les AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Cadderly a écrit :Filière 1, c'est le concours que passent ceux qui ne sont pas diplômés aide-soignants.
Filière 2, celui pour les AS.
Donc filière 1 ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

D'acc, je pensais aussi que ces épreuves étaient supprimées aussi mais déjà quand j'ai passé mes concours l'année dernière (filière 1) il y avait encore des questions sur les antonymes, les synonymes... Ça vaut donc le coup de réviser le français. Ce n'est jamais perdu et réutilisable en culture générale de toutes façons :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

on en a eu hier en région pays de loire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

On en a eu à Montpellier aussi, une vingtaine de questions sur les synonymes, et un peu plus d'une dizaine sur les proverbes et leur signification !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Coralie334 a écrit :On en a eu à Montpellier aussi, une vingtaine de questions sur les synonymes, et un peu plus d'une dizaine sur les proverbes et leur signification !
Même chose en Pays de Loire oui :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

pareil a remiremont

20 questions environ sur les proverbes et 20 aussi si les synonymes

heureusement pour moi, car ça m'assure des points
il en faut pour tout les genres de logiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

J'ai déjà passé celui d'orthophonie plusieurs fois, ça m'a rappelé des souvenirs :lol: :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
Daffy

Message par Daffy »

Salut, pour les tests d'aptitude verbale ça dépend vraiment des écoles.
Hier, à Bagnols sur Cèze j'ai été surpris de trouver une trentaine de questions de vocabulaire, synonymes et proverbes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Daffy a écrit :Salut, pour les tests d'aptitude verbale ça dépend vraiment des écoles.
Hier, à Bagnols sur Cèze j'ai été surpris de trouver une trentaine de questions de vocabulaire, synonymes et proverbes !
Ah oui quand même 30 !! bon dans tous les cas çà fait parti de ces tests qu'il n'y a pas vraiment à préparer ; on y va avec son bagage et on voit ce que çà donne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cadderly a écrit :
vous en pensez quoi ?

Tu es en filière 1 ou 2?
En liste 2, concours passerelle pour les AS/AP on a pas de tests psychotechniques ni d'oral, on a un écrit de 2h sur 3 situations professionnelles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé