Concours armée de terre 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Concours armée de terre 2013

Message par Rattata »

Pour nous remonter le moral vous avez eu quoi pour la marine & l'air en Cg ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

La prévention sur le cancer colorectal :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinelb29

Message par celinelb29 »

Le 15 c'est trop long. dans le civil vers chez moi ... ils ont les résultats le 26 avril. Pas le choix de toute façon. et en effet pas évident le sujet marine et air .. Je le passe en octobre de cette année. Et tu l'as eu ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Poah à chaque fois des sujets bien chaud ! :|

Moi j'ai les résultats pour le civil jeudi ! J'en dors pas la nuit tellement je veux avoir mon concours eh oui c'est vraiment trop long le 15 :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Non je l'ai pas eu... note éliminatoire en cg... 7,5 mais j'avais la moyenne même avec cette note et un bon dossier mili donc je suis dégoutée... Espérons que pour l'armée de terre je m'en sorte plus! ^^
Moi j'ai déjà passé le civil l'an dernier que j'ai réussi!
Tu nous donneras tes résultats! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Jour J Rattata! Tiens nous au courant on croise les doigts! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sasa31
Régulier
Régulier

Message par sasa31 »

Oui on croise les doigts pour toi !! Carla tu las passé ou ? Il y avait beaucoup de candidats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Je l'ai passé à St Germain en Laye (a côté de Paris), on était environ 93...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Je l'ai pas eu :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sasa31
Régulier
Régulier

Message par sasa31 »

Ne te décourage pas cela ne veut pas dire que tu nas pas les autres :) tu vas y arriver !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Courage! Tu en as passé d'autres? Aller accroche toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

C'était celui ci ou j'avais le mieux répondu en culture G, après les tests psychotechniques était simple mais pas eu assez le temps un copain a dit qu'il avait fait pareil et il est pris donc je pense qu'en fait c'est la culture G qui m'a fait échouer :(

Oui et puis moi c'est l'armée que je vise avant toute chose donc bon si je rate l'armée là je serais vraiment mal ... :?

Selon ton dossier avec la marine tu n'as pu te rabattre sur As et ensuite demander à faire infirmière ? ça aurait été peut être plus simple comme ça t'es déjà dans le milieu et tout non ? :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Rattata a écrit :C'était celui ci ou j'avais le mieux répondu en culture G, après les tests psychotechniques était simple mais pas eu assez le temps un copain a dit qu'il avait fait pareil et il est pris donc je pense qu'en fait c'est la culture G qui m'a fait échouer :(

Oui et puis moi c'est l'armée que je vise avant toute chose donc bon si je rate l'armée là je serais vraiment mal ... :?

Selon ton dossier avec la marine tu n'as pu te rabattre sur As et ensuite demander à faire infirmière ? ça aurait été peut être plus simple comme ça t'es déjà dans le milieu et tout non ? :o
Des fois, on a l'impression d'avoir raté quelque chose et finalement on l'a réussi et vice versa! Alors ne t'inquiète pas, on verra pour les autres!;)

Personnellement, pour mon dossier avec l'armée de l'air, c'est infirmière que je souhaite faire. Parce que même en passant par AS (déjà je ne saurais dire mes motivations à part utiliser cette spécialité comme passerelle pour une autre... Pas sûre qu'ils veulent entendre ça! ^^) tu as un concours interne à passer et que si je le rate, je demeure AS... Je préfère encore continuer mes études dans le civil (sachant que je suis dans une bonne école) et plus tard faire un contrat avec l'armée pour travailler dans un HIA. Mais pour l'instant, objectif réussite du concours de l'EPPA! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Oui oui je comprends :)

Je vous dirais mais à Rodez même pas eu le temps de répondre au pif en maths donc bon :(

Merci de vos messages très gentils en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nino1989

Message par nino1989 »

bonjour,

j'ai également passée le concours de l'armée dérnièrement , le sujet de culture général pour ma part je ne l'ai pas trouver tres dur , il falai juste avoir les idées lol
pour la question 2 : quels sont les causes conséquences de la sous vaccination du personnel paramédical j'ai dit:

causes
- que le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire mais conseillé
- que le personnel paramédical, du fait de leur métier pouvais se sentir
- que ce vaccin n'est pas entièrement remboursée en dessous de 60 ans sauf pour les enfant et que par concequent cela pourat etre un frein

conséquence

- qu'ils peuvent transmettre au patient des maladies contractée a l'éxterrieure
- que le seul moyens d'éradiquer un virus est la vaccination dans le cas contraire il se passe la meme choses qu'avec les antibiotique le virus crée une certaine résistance au traitement actuel sauf que pour les virus il s'agis de "mutation"

pour la question 3 : quel sont les causes de la sous vaccination de la popullation j'ai dit

- que le vaccin n'est pas remboursée a 100%
- qu'il y a une méffiance de la part de la popullation du fait des differentes crise sanitaire notamment celle de la grippe H1N1 ( les adjuvants dans le vaccin ont causée des effets indeésirable plus ou moins grave )
- il existe bcp de personne qui ne sont plus en possésion de le carnet de vaccination et ne savent pas comment savoir si il sont toujour immuniser alors qu'il existe un teste qui s'appel une serologie permettant de savoir le taux d'immunité .

voila en esperant avoir ce concours et mon reve deviendra realité , trop long d'attendre les resultat :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé