concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sissine
Régulier
Régulier

Re: concours automne 2013

Message par sissine »

j'aimerai, (hormis le concours de l'AP-HP que je souhaite également passer) m'inscrire à d'autres concours dans la région parisienne .
est ce que quelqu'un connaitrais les dates d'inscription des prochains concours de la session automne 2013 svp ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deyjah

Message par deyjah »

sissine a écrit :j'aimerai, (hormis le concours de l'AP-HP que je souhaite également passer) m'inscrire à d'autres concours dans la région parisienne .
est ce que quelqu'un connaitrais les dates d'inscription des prochains concours de la session automne 2013 svp ^^
Bonjour à tous, je souhaiterai passer le concours à eaubonne et j'ai quelques questions concernant cette école.
tout d'abord je voudrai savoir si quelqu'un à déja passé le concours d'eaubonne? si oui à-t'il la réputation d'étre difficile?
et ou se passent les stages??
Merci par avance pour vos réponses :D

*****Pour les concours des ifsi hors aphp en automne les dates vont du 17 juin au 2 septmbreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
MAMAFLO8

Message par MAMAFLO8 »

rylouma a écrit :Bonjour,

Alors pour l'AP-HP on peut retirer le dossier à partir du 3 Juin (aujourd'hui ^^) jusqu'au 8 juillet. La première épreuve étant le 3 octobre.

Pour l'IFSI d'Eaubonne les dossiers peuvent être retirés à partir du 17 Juin jusqu'au 2 Septembre. La première épreuve est la 2 octobre.

Voilà :D

Personnellement je pense tenter les deux, même si 2 jours d'affilé de concours risquent d'être .. Intenses ! :|
Bonsoir
Dis donc passerons les mêmes si tout va bien!
J'ai raté celui de l'APHP cette année et je retente cet automne
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 PowerRangers - 3, 5, 7 ans
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente
deyjah

Message par deyjah »

[quote="MAMAFLO8

Bonsoir
Dis donc passerons les mêmes si tout va bien!
J'ai raté celui de l'APHP cette année et je retente cet automne
A+[/quote]

Bonjour à toi MAMOFLO8,
moi aussi j'ai raté les concours de printemps et là je passe le concours de l'aphp et celui d'eaubonne cette automne
Sais-tu où se font les stages à l'ifsi eaubonne??
Merci par avance pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mayoneez

Message par mayoneez »

Bonjour, je suis étudiante à l'ifsi d'Eaubonne depuis février. Les stages se sont à l'hopital d'eaubonne, ou montmorency. Ou alors crèches dans le 18 ème et puis autour d'eaubonne. C'est l'ifsi qui choisi les stages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deyjah

Message par deyjah »

mayoneez a écrit :Bonjour, je suis étudiante à l'ifsi d'Eaubonne depuis février. Les stages se sont à l'hopital d'eaubonne, ou montmorency. Ou alors crèches dans le 18 ème et puis autour d'eaubonne. C'est l'ifsi qui choisi les stages !
Bonjour mayonneez,
merci pour ta réponse.
Au faite j'ai d'autres questions à savoir l'ifsi est bien desservi? comment est l'ambiance? comment sont les formateurs? y-a t-il une cantine si oui, combien cela coùte?
qu'elle est le niveau de difficulté du concours même s'il change d'une année à l'autres :chine: , combien de personnes le passe et quelles sont les notes en moyenne pour ceux qui sont admis?

merci par avance pour ta réponse :D
et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mayoneez

Message par mayoneez »

Tu en as des questions ! ^^
L'ifsi est bien desservi, fin pas mal de ma promo prenne le bus à côté et vont à la gare après.
L'ambiance pas mal dans ma promo, les 2ème et 3ème année aussi ;) Les formateurs sont cools aussi, fin c'est comme au lycée quoi ! strict, ou pas ^^
Self, c'est 3.5 euros le repas (plat + 3 trucs, dessert ou entrée) et sinon tu peux prendre juste entrée ou dessert, ou juste plat
Pour la difficulté du concours, je ne peux pas te dire ! et le nombre de personne, je crois qu'on était 700 à l'écrit et puis à l'oral je ne sais plus .
Et la moyenne je sais pas ^^
J'étais 13 ème sur liste d'attente, avec un 15 à l'oral, 9 ecrit et 13 au test psycho !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deyjah

Message par deyjah »

mayoneez a écrit :Tu en as des questions ! ^^
L'ifsi est bien desservi, fin pas mal de ma promo prenne le bus à côté et vont à la gare après.
L'ambiance pas mal dans ma promo, les 2ème et 3ème année aussi ;) Les formateurs sont cools aussi, fin c'est comme au lycée quoi ! strict, ou pas ^^
Self, c'est 3.5 euros le repas (plat + 3 trucs, dessert ou entrée) et sinon tu peux prendre juste entrée ou dessert, ou juste plat
Pour la difficulté du concours, je ne peux pas te dire ! et le nombre de personne, je crois qu'on était 700 à l'écrit et puis à l'oral je ne sais plus .
Et la moyenne je sais pas ^^
J'étais 13 ème sur liste d'attente, avec un 15 à l'oral, 9 ecrit et 13 au test psycho !
Merci mayoneez,
j'ai enfin toutes les informations nécessaires pour cette ifsi..... :) il ne me reste plus qu'à retirer le dossier merci infiniment :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leiina56

Message par Leiina56 »

Salut tout le monde!

Pour l'IFSI d'Eaubonne vous pouvez télécharger le dossier sur le site le concours est le mercredi 02 octobre 2013 et les inscriptions sont jusqu'au 2 septembre!

Bonne chance à toute :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Vannes : 19 mars 2014
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014

Oral AS Loirent
mayoneez

Message par mayoneez »

Pas de problème deyjah, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dinoushette

Message par Dinoushette »

Bonjour à tous !!

Je passe le concours infirmier a L'ifsi d'eaubonne en octobre et j'aurai qq questions à vous poser.

-que peut on rencontrer lors des tests d'aptitude ? Je sais k levallois on y rencontre bcp de raisonnements type problemes..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dinoushette ESI 2013-2016
"les efforts paient toujours "
mayoneez

Message par mayoneez »

Bonjour, dans mes souvenirs il y a un peu de tout ! Comme dans les livres de tests psycho ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samia77

Message par samia77 »

BONJOUR , je voulais savoir si y'a d'autre concours en septembre ou en octobre 2013 ou on peux s'inscrire spÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé