Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Même pas, j'ai vu un dvd du cned avec des épreuves orales et en fait le jury se présente, mme untel, cadre formateur à l'ifsi par exemple...
Et toi tu dis nom prénom, age, à la rigeur se que tu as fais avant et puis après tu commence ton exposé (en leur disant du genre: si vous le voulais bien je vais vous présenter mon exposé) que si jamais ils préfèrent commencé par les questions ils puissent te répondre sans trop te déstabiliser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi tu dis nom prénom, age, à la rigeur se que tu as fais avant et puis après tu commence ton exposé (en leur disant du genre: si vous le voulais bien je vais vous présenter mon exposé) que si jamais ils préfèrent commencé par les questions ils puissent te répondre sans trop te déstabiliser

Infirmière Diplômée d’État
- angelito94
- Insatiable
Oui là c'est beaucoup mieux sa fait vraiment candidate motivée et optimiste tout l'inverse d'un endeuillé de la paces ^^ continue sur cette piste pour le jury et tu y arriveras ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
-
- Fidèle
OK merci! (je pense que je vais refaire ma présentation que je reposterai sur ce forum )
(mais j'étais pas endueillée de la paces!!)
Donc pour reprendre ma question initiale quand on arrive devant le jury, je dis tout ce chmilblick ou je fais simple : nom prénom, âge (avec ma parcours ou pas?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour reprendre ma question initiale quand on arrive devant le jury, je dis tout ce chmilblick ou je fais simple : nom prénom, âge (avec ma parcours ou pas?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
J'ai répondu a cette question juste au dessusaudreyliki a écrit :OK merci! (je pense que je vais refaire ma présentation que je reposterai sur ce forum )
Donc pour reprendre ma question initiale quand on arrive devant le jury, je dis tout ce chmilblick ou je fais simple : nom prénom, âge (avec ma parcours ou pas?)

-
- Fidèle
Ah pardon (milles excuses) je l'avais pas vu...lolo_82 a écrit :J'ai répondu a cette question juste au dessusaudreyliki a écrit :OK merci! (je pense que je vais refaire ma présentation que je reposterai sur ce forum )
Donc pour reprendre ma question initiale quand on arrive devant le jury, je dis tout ce chmilblick ou je fais simple : nom prénom, âge (avec ma parcours ou pas?)![]()
Ah merci ! Donc en gros je dis mon parcours de façon simple (dire que j'ai fait un stage ou pas?)
Encore dsl :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
T'inquiètes, y a pas de quoi!
Ben quand tu arrives tu fais comme je disais (nom, prénom...) ensuite exposé, et puis après ils te poseront diversent questions pour plus te connaitre (ou parfois, juste question sur la formation ou le métier) pour le stage vu que c'est une chose de bien a dire a l'oral, c'est a toi de l'emmener a un moment où à un autre pour qu'ils te demandent de dévelloper dessus! (car la présentation quand tu entres est courte donc pas évident d'y emmener le fait que tu ais fait un stage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben quand tu arrives tu fais comme je disais (nom, prénom...) ensuite exposé, et puis après ils te poseront diversent questions pour plus te connaitre (ou parfois, juste question sur la formation ou le métier) pour le stage vu que c'est une chose de bien a dire a l'oral, c'est a toi de l'emmener a un moment où à un autre pour qu'ils te demandent de dévelloper dessus! (car la présentation quand tu entres est courte donc pas évident d'y emmener le fait que tu ais fait un stage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Ok merci des conseils, de toutes façon je verrai bien, ils disent qu'il faut qu'elle soit de 2/3 min ça parait énorme! (lu dans mon bouquin)...
Mais sincèrement merci vraiment, j'étais complètement perdue !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais sincèrement merci vraiment, j'étais complètement perdue !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
c'est avec plaisir, on est là pour s'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui c'est comme ça que ça se passe: ils se présentent, on se présente brièvement (nom, âge), on fait notre exposé et ensuite ils posent des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
@Audreyliki
Oui très bref la présentation, nom prénom age bac S puis paces parce que tu nas pas pu passer les concours en 2011 et sa suffis
Si ils ont des questions ils te les poseront dans l'entretien et se sera loccasion de montrer tes motivations parce que l'entretien sert surtout à ça
Ne parle pas de tes stages dans ta présentation il faut vraiment etre breve donc non, par contre essaie de les exploiter au max dans ton exposé (si tu as eu des expériences en stage qui collent avec ton sujet) et pendant ton entretien. Les prof de prépa nous ont dis que c'était hyper important d'en parler car ça montre qu'on se met en situation et qu'on s'y voitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui très bref la présentation, nom prénom age bac S puis paces parce que tu nas pas pu passer les concours en 2011 et sa suffis
Si ils ont des questions ils te les poseront dans l'entretien et se sera loccasion de montrer tes motivations parce que l'entretien sert surtout à ça
Ne parle pas de tes stages dans ta présentation il faut vraiment etre breve donc non, par contre essaie de les exploiter au max dans ton exposé (si tu as eu des expériences en stage qui collent avec ton sujet) et pendant ton entretien. Les prof de prépa nous ont dis que c'était hyper important d'en parler car ça montre qu'on se met en situation et qu'on s'y voitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la présentation de deux trois minutes évite, en debut d'année on a vu sa aussi on devait parler de ce quon a fait avant pourquoi inf des stage des loisirs tout un tas de blabla, mais en oral blanc on ne la jamais fait et même avec des cadre qui font passer les oraux, ils ne nous ont jamais rien dis sur la présentation donc fait vraiment bref et ne toccupes pas des deux minutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu pars dans une présentation trop détaillée, il y a des chances qu'ils t'arrêtent et te demandent de traiter ton sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question qui me viens en tête: Une prof nous a dis que si pendant l'entretien certains points n'était pas abordés nous avions les points d'office.. Sa m'étonne un peu parce que si au bout du compte les questions pas abordés rapportent par exemple 6 pts sa m'étonnerai que le jury mette 6 pts gratuit comme sa..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment ça? Un exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Justinec a écrit :Petite question qui me viens en tête: Une prof nous a dis que si pendant l'entretien certains points n'était pas abordés nous avions les points d'office.. Sa m'étonne un peu parce que si au bout du compte les questions pas abordés rapportent par exemple 6 pts sa m'étonnerai que le jury mette 6 pts gratuit comme sa..
Et bien je ne connais pas le barème du jury, mais selon les critère (formation, connaissance du métier, organisation pour les 3 ans et le reste) il y des pts, et donc si par exemple les questions sur la formation sont sur 3 pts et que pendant l'entretien la formation n'est pas abordées par le jury les 3 pts sont donnés.. Je suis un peu perplexe..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.