Préparation oral 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Préparation oral 2013

Message par Maxymiou »

Ok .. merci de vos remarques. Je prends note au sujet de ECTS. C'était en fait pour dire qu'on était évalué en fin de semestre et pouvoir passer en 2è et 3è année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Oui oui, mais après c'est de mon humble avis :lol: Peut etre aussi que les études sont calqués sur un modèle universitaire, qui fait que le DE donne un niveau de licence. Sa peut servir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saumur :D
Léav
Régulier
Régulier

Message par Léav »

Ca c'est pas mal effectivement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nabs a écrit :J'ai fais 2 ans de première année de médecine uniquement pour rester dans le domaine médical car j'ai passer mes concours en terminale mais je ne les ai pas eu donc je me suis tourné vers médecine pour le côté médical et pendant ces années la je préparais mes concours et je ne les ai pas eu cette année j'ai fais une prepa et je passe a l'oral bientôt et je voudrai des conseils pour expliquer mon parcours et je voudrais qu'on m'aide a répondre a la question pourquoi devenir infirmière car il est difficile d'exprimer ses motivations !
Merci
On peut pas trouver à ta place, essaie d'exprimer pourquoi tu veux devenir infirmière tout simplement, il y a bien une raison :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
leilalilou10

Message par leilalilou10 »

Bonjour à tous !

Bonne idée ce topic car je suis sure qu'ensemble on peut s'aider et se donner des conseils pour l'oral qui arrive à grand pas !
J'ai choisi de préparer mes concours seule sans allez en institut privée car :
- 1 je suis autonome et j'ai un bac ST2S
- 2 les prix sont super élevées!!!
- 3 les résultats ne sont pas sur du tout et j'ai des amis qui peuvent le témoigner malheureusement pour eux

Pour ma part j'ai fait un stage d'un mois en EHPAD privée près de chez moi à mon initiative et celle de mon conseiller de mission locale et je peux vous dire que sa m'a beaucoup aidé pour la préparation à l'oral ( qui est toujours en cours lol), j'ai pu suivre 4 IDE + 1 ESI de Fontainebleau qui m'ont énormément appris sur la formation et le métier !
J'ai pu les suivre tout au long de la journée et observer tout les typer de soins qu'elles peuvent apporter, elle m'ont aussi soutenue lors de la mort d'une résidente ( c'étais la première fois que je vivais la mort d'une personne dont je m'occupais ) et m'ont montrer beaucoup de chose en ce qui concerne l'aspect administratif du métier d'IDE ( et oui la gestion des stock, travailler et écouter les AS durant les staff, transmissions médicale avec les médecins ect ect .. ).
Pour continuer ma préparation à l'oral je vais surement faire un autre stage mais de 2 semaines ( et oui l'oral approche) dans une structure polyhandicapé pour découvrir encore mieux le métier IDE !

J'espere avoir mon concours!

Bonne chance à toutes et tous !

Dijon => Non admissible ( pas grave !)
Troyes => ADMISSIBLE , date ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Troyes 2013/2016 !!!
leilalilou10

Femine a écrit :A Toulouse CHU Rangueil, 663 candidats à l'oral pour 231 places, soit 35% de pris.
Et chez vous ?
---------------------------------------------------------------------------
Au CHU de Troyes 418 candidats dont 206 admissible pour 90 places Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Léav
Régulier
Régulier

Message par Léav »

Leilalilou10, ton stage a vraiment l'air d'avoir été intéressant ! Tu as du voir plein de choses et en découvrir d'autres, ça ne peut que t'aider pour l'oral franchement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

leilalilou10 a écrit :
Femine a écrit :A Toulouse CHU Rangueil, 663 candidats à l'oral pour 231 places, soit 35% de pris.
Et chez vous ?
---------------------------------------------------------------------------
Au CHU de Troyes 418 candidats dont 206 admissible pour 90 places
A Béziers 188 candidats admissibles sur 637 qui passaient l'écrit, soit un peu moins de 30%. Pour 73 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

A lorient 206 candidats pour 107 places

A evreux 335 candidats pour 110 places

A la roche/yon 420 candidats pour 196 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Moi j'attends encore les résultats de l'écrit pour un (on était un peu moins de 200 à l'écrit pour 36 places..) et je passe mon dernier écrit dans 2 jours !!
Mais je me demande si c'est possible qu'il y est autant de gens (environ de 50% à chaque concours) qui n'ont pas la moyenne ?? Sa me parait énorme tout de même !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Léav
Régulier
Régulier

Message par Léav »

ju-lili67, il y a plein de personnes qui s'inscrivent par défaut, ou parce qu'elles ont envie d'essayer, d'autres parce qu'elles ont choisi le concours au hasard. C'est bien possible que la moitié soit éliminée au premier tour :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 !!!!!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ju-lili67 a écrit :Moi j'attends encore les résultats de l'écrit pour un (on était un peu moins de 200 à l'écrit pour 36 places..) et je passe mon dernier écrit dans 2 jours !!
Mais je me demande si c'est possible qu'il y est autant de gens (environ de 50% à chaque concours) qui n'ont pas la moyenne ?? Sa me parait énorme tout de même !!
Il y a beaucoup de gens qui n'auront pas la moyenne oui, mais il y aura aussi beaucoup de monde qui auront la moyenne mais qui seront sur liste complémentaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

leilalilou10

Léav a écrit :Leilalilou10, ton stage a vraiment l'air d'avoir été intéressant ! Tu as du voir plein de choses et en découvrir d'autres, ça ne peut que t'aider pour l'oral franchement :)
Oui j'ai découvert énormement de choses ! En + la résidence où j'ai fait mon stage à une unité Alzheimer ( fléau en France) et crois moi entre les cours de biologie physiopatholgie que j'ai eu en 1ere ST2S et ce que j'ai pu découvrir y'a limite un gouffre !

J'ai déjà passer un oral AS cette année mais même avec un 17/20 jsuis en LC mais bon j'ai pu m'entrainer on va dire lol

Si t'a besoin de conseil y'a pas de soucis il faut bien s'aider entre futur ESI !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :Ok .. merci de vos remarques. Je prends note au sujet de ECTS. C'était en fait pour dire qu'on était évalué en fin de semestre et pouvoir passer en 2è et 3è année :clin:
Parle des ECTS en disant qu'ils remplacent les modules dans l'ancien programme. :clin: :D
ECTS = European Credits Transfer System. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audreyyyyy

Message par Audreyyyyy »

Bonjour à tous !!

Moi je vous écrit pour vous dire comment c'est passé mon oral à St Etienne Bellevue... Comme sujet , on avait un journal ( la tribune ) et on devait choisir un article qui nous interpellais, en faire un résumé, et dire pourquoi on le choisi...

Je cherche des personnes qui ont deja passé un oral à la croix rouge St Etienne....

Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
2018-2019 : Infirmière médecine/chirurgie et Ehpad
2019-2020 : Infirmière en intérim/ EHPAD/ Libéral
2021 : Infimière coordinatrice EHPAD / Libéral
Verrouillé