Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Dis-nous ce que tu as envie de dire, on te dira si c'est à dire ou pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
perrynemaryon a écrit :bonjour, on m'a dit qu'il y avait des choses à dire , et surtout des choses à ne pas dire. Quelles sont les choses à ne pas dire? merci!
Salut !
Cette question revient souvent .. Je ne pense pas qu'il y a des choses a dire ou pas ,tout dépend du jury et de la manière dont tu exprimes tes idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM a écrit :Ben à ma prépa, un formateur nous avait dit que les manches courtes faisaient perdre des points.

Donc franchement le truc de la tenue : soyez vous même !! Effectivement je pense que débarquer avec une mini-jupe , des escarpins,et un décolleté jusqu'au nombril peut porter préjudice , mais de là à se demander quelle couleur de haut on va mettre , la taille des manches... c'est un stress vraiment inutile !

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- karinette64
- Forcené
Je suis d accord avec toi.ju-lili67 a écrit :WILLIAMM a écrit :Ben à ma prépa, un formateur nous avait dit que les manches courtes faisaient perdre des points.Mdrrr qu'est ce qu'il faut pas entendre !! Je rappel qu'un IDE ne doit pas porter de jugement trop actif sur les patients vis à vis de son physique , croyance...
Donc franchement le truc de la tenue : soyez vous même !! Effectivement je pense que débarquer avec une mini-jupe , des escarpins,et un décolleté jusqu'au nombril peut porter préjudice , mais de là à se demander quelle couleur de haut on va mettre , la taille des manches... c'est un stress vraiment inutile !
L impotrant c est d avoir une tres bonbe hygiène: pensez a votre haleine, si vous passez dans l aprem.pour les filles je recommande vivement de vous attachez les cheveux. Et pas trop de bijoux non plus car en service c est ce que l on va nous demander. Maquillage preferer le nude au trop charge et les ongles taillés et propres car ça elles regardent...
Cote vestimentaire. Il faut etre a l'aise dans ce qu on porte mais pas trop decontrat non plus. C est comme un entretien d embauche tt de même, donc un effort est de rigueur par respect au jury. Cela montre aussi qu on prend ça avec bcp de serieux...
Voilà c edt du bons sens. Pas besoin de se torturer les neuronnes pour ca car vous en aurez besoin le jour J pour canaliser votre stress et mobiliser vos connaissances et motivations.
Maintenant good luck a vous.
Moi c est fait j attends mes résultats. Patience patienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
bonjour,pour la question;comment avez vous aborder votre première toilette? comment allez vous répondre?
pour ma première toilette,c'était le pur hasard,j'avais convenu avec mon employeur de procéder en premier lieu à la toilette des femmes mais le premier jour de mon travail,on me demande de faire la toilette d'un monsieur,c’était un travail à domicile,il y'avait la voisine chez Mr,elle m'a dit Monsieur vous attend.elle m'a vu hésitante,je lui ai dit c'est la première fois,elle m'a dit:vous avez un bébé? eh ben c'est pareil.Je me suis dit je le fais je le fais pas!,si je le fais pas le Monsieur va rester comme ca??c'est une maltraitance de ma part.alors je me suis encouragé en me disant je dois le faire,j'étais silencieuse bien concentrée dans ce que je faisais: toilette des organes génitaux,lavage des jambes.le Mr me disait:Madame vous êtes choquée? MDR.je bafouillais: je suis dsl Mr cest juste parce que c'est la première fois,après c'etait une toilette au lavabo:torse,dos,visage,bras.le Mr vers la fin ma dit:ça fait du bien,il était satisfait et moi j'etais très génée.
c'est drole comme expérience mais après je sais pas si je peux raconter ca au jury?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma première toilette,c'était le pur hasard,j'avais convenu avec mon employeur de procéder en premier lieu à la toilette des femmes mais le premier jour de mon travail,on me demande de faire la toilette d'un monsieur,c’était un travail à domicile,il y'avait la voisine chez Mr,elle m'a dit Monsieur vous attend.elle m'a vu hésitante,je lui ai dit c'est la première fois,elle m'a dit:vous avez un bébé? eh ben c'est pareil.Je me suis dit je le fais je le fais pas!,si je le fais pas le Monsieur va rester comme ca??c'est une maltraitance de ma part.alors je me suis encouragé en me disant je dois le faire,j'étais silencieuse bien concentrée dans ce que je faisais: toilette des organes génitaux,lavage des jambes.le Mr me disait:Madame vous êtes choquée? MDR.je bafouillais: je suis dsl Mr cest juste parce que c'est la première fois,après c'etait une toilette au lavabo:torse,dos,visage,bras.le Mr vers la fin ma dit:ça fait du bien,il était satisfait et moi j'etais très génée.
c'est drole comme expérience mais après je sais pas si je peux raconter ca au jury?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un passe son oral a Pinel à Amiens ?!
Je passe mon oral le 6 juin, je stresse..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que quelqu'un passe son oral a Pinel à Amiens ?!
Je passe mon oral le 6 juin, je stresse..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Aurelie3594
- Fidèle
Pour la tenue pendant qu'on est dans des conseils très bizarre des prépas, la mienne nous à dis
d'éviter de mettre du rouge et du noir pour l'entretient
Et ils encourageaient pour du blanc et des couleurs pastels !
Donc on récapitule pas de manche courte de couleur rouge ou noir
Edit: Pourquoi pas de manche courte au faite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'éviter de mettre du rouge et du noir pour l'entretient

Edit: Pourquoi pas de manche courte au faite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Ben pour eux ça fait touriste.Aurelie3594 a écrit :Pour la tenue pendant qu'on est dans des conseils très bizarre des prépas, la mienne nous à dis
d'éviter de mettre du rouge et du noir pour l'entretient![]()
Edit: Pourquoi pas de manche courte au faite ?

-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
Coucou tout le monde,
Je suis vraiment désolée de m'imposer comme ca mais j'ai vraiment besoin de votre aide, je passe un oral le 23 mai (jeudi de cette semaine quoi) et j'aimerais avoir votre avis sur mes motivations et tout ca, promis que une fois cet oral passé je viendrais vous le raconter ici
Pourquoi IDE ?
- Domaine médical m'a toujours interresé, meme petite je preferais regarder des documentaires sur le fonctionnnement du corps humain, les différentes maladies, le quotidine dans un hopital etc ...
- J'ai vraiment découvert ce métier grace aux conversations avec des amis de la famille qui sont IDE et qui parlent souvent de leur métier, cela m'a permis de découvrir le métier a travers les yeux d'un soignant avec aussi bien les points positifs que les points négatifs
- Ce qui m'interresse dans ce métier c'est le coté humain, relationnel, je veux etre en contact avec d'autres personnes, je veux pourvoir les aider, les soulager etc ...
Mais le coté technique m'interresse aussi, j'ai envie d'apprendre a faire les soins différents.
- Points positifs/négatis du métier
Ce métier apporte un sentiment d'accomplissement, quand ils rentrent soir les soignants savent qu'ils ont fait quelquechose de leurs journées, qu'ils ont aidés ... Mais il y a aussi des horaires plutot difficles, le travail de week end ou les jours fériés, des patients désagréables ou irrsepectueux ainsi que les papiers a remplir qui prend de plus en plus de temps et parfois touche meme le temps de soins qui sont des points négatifs du métier.
Pourquoi pas AS ?
- Je veux avoir plus de responsabilité qu'une AS et faire de soins techniques aussi bien que du nursing.
Mes qualités/défauts ?
- Je suis quelqu'un de sérieux dans son travail, en effet je ne le prend pas a la légere, quand je commence quelquechose je vais toujours au bout, je n'abandonne pas meme si c'est difficile. Mes profs me font d'ailleurs souvent cette remarque sur mon bulletin par exemple.
- Parfois réservé surtout quand je dois faire face a un groupe de personnes mais je travail dessus pour mieux me maitriser.
Pourquoi avoir fait un Bac L ?
- Les langues ont toujours été mon point fort, je parle couramment anglais et je maitrise assez bien l'allemand & l'espagnol, je voulais donc mettre toutes les chances de mon coté pour avoir mon bac et en L les langues ont plus d'importance que dans les autres séries. De plus a l'age de 15/16 ans je n'étais encore pas sure de vouloir faire IDE et je ne voulais pas fermer de portes.
Loisirs/Activités ?
Je suis une passionnée de dance, j'adore l'esprit de groupe qu'il y a lors des cours avec les autres danceuses, ainsi que la solidarité lorsqu'on est sur scene etc.. Je fais aussi de la zumba avec un grand groupe d'amis et de la natation.
Est ce que je compte rester en France dans le future ? (je suis de nationalité anglaise)
- Oui, meme si j'aimerais voyager pendant quelques années peut etre lors d'actions humanitaires, je compte m'installer durablement en France.
Voila, je suis désolée pour le long poste et j'ai surement oublier des questions importantes mais rien d'autre me vient a l'esprit pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis vraiment désolée de m'imposer comme ca mais j'ai vraiment besoin de votre aide, je passe un oral le 23 mai (jeudi de cette semaine quoi) et j'aimerais avoir votre avis sur mes motivations et tout ca, promis que une fois cet oral passé je viendrais vous le raconter ici

Pourquoi IDE ?
- Domaine médical m'a toujours interresé, meme petite je preferais regarder des documentaires sur le fonctionnnement du corps humain, les différentes maladies, le quotidine dans un hopital etc ...
- J'ai vraiment découvert ce métier grace aux conversations avec des amis de la famille qui sont IDE et qui parlent souvent de leur métier, cela m'a permis de découvrir le métier a travers les yeux d'un soignant avec aussi bien les points positifs que les points négatifs
- Ce qui m'interresse dans ce métier c'est le coté humain, relationnel, je veux etre en contact avec d'autres personnes, je veux pourvoir les aider, les soulager etc ...
Mais le coté technique m'interresse aussi, j'ai envie d'apprendre a faire les soins différents.
- Points positifs/négatis du métier
Ce métier apporte un sentiment d'accomplissement, quand ils rentrent soir les soignants savent qu'ils ont fait quelquechose de leurs journées, qu'ils ont aidés ... Mais il y a aussi des horaires plutot difficles, le travail de week end ou les jours fériés, des patients désagréables ou irrsepectueux ainsi que les papiers a remplir qui prend de plus en plus de temps et parfois touche meme le temps de soins qui sont des points négatifs du métier.
Pourquoi pas AS ?
- Je veux avoir plus de responsabilité qu'une AS et faire de soins techniques aussi bien que du nursing.
Mes qualités/défauts ?
- Je suis quelqu'un de sérieux dans son travail, en effet je ne le prend pas a la légere, quand je commence quelquechose je vais toujours au bout, je n'abandonne pas meme si c'est difficile. Mes profs me font d'ailleurs souvent cette remarque sur mon bulletin par exemple.
- Parfois réservé surtout quand je dois faire face a un groupe de personnes mais je travail dessus pour mieux me maitriser.
Pourquoi avoir fait un Bac L ?
- Les langues ont toujours été mon point fort, je parle couramment anglais et je maitrise assez bien l'allemand & l'espagnol, je voulais donc mettre toutes les chances de mon coté pour avoir mon bac et en L les langues ont plus d'importance que dans les autres séries. De plus a l'age de 15/16 ans je n'étais encore pas sure de vouloir faire IDE et je ne voulais pas fermer de portes.
Loisirs/Activités ?
Je suis une passionnée de dance, j'adore l'esprit de groupe qu'il y a lors des cours avec les autres danceuses, ainsi que la solidarité lorsqu'on est sur scene etc.. Je fais aussi de la zumba avec un grand groupe d'amis et de la natation.
Est ce que je compte rester en France dans le future ? (je suis de nationalité anglaise)
- Oui, meme si j'aimerais voyager pendant quelques années peut etre lors d'actions humanitaires, je compte m'installer durablement en France.
Voila, je suis désolée pour le long poste et j'ai surement oublier des questions importantes mais rien d'autre me vient a l'esprit pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
salut alessy,je trouve bien ce que tu as marqué mais comme j'ai lu sur le forum,il faut éviter de parler de l'influence de la famille sur ton orientation.
mais là je me pose une questions,est ce que le jour de l'oral,le jury peut nous poser une question sur notre niveau en anglais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais là je me pose une questions,est ce que le jour de l'oral,le jury peut nous poser une question sur notre niveau en anglais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
D'accord mercifuturinfi a écrit :salut alessy,je trouve bien ce que tu as marqué mais comme j'ai lu sur le forum,il faut éviter de parler de l'influence de la famille sur ton orientation.
mais là je me pose une questions,est ce que le jour de l'oral,le jury peut nous poser une question sur notre niveau en anglais?

Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
J'ai moi aussi une petite question !
Le côté compétiteur est-il mal vu ? J'ai l'habitude de pratiquer un sport en équipe et en compétition nationale et je ne supporte pas la défaite. Est-ce que ça peut paraître orgueilleux d'en parler de cette façon ou bien être vu comme de la détermination ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben ça dépend. Si tu donnes le max pour que ton équipe gagne = c cool.#Cilou30 a écrit :J'ai moi aussi une petite question !Le côté compétiteur est-il mal vu ? J'ai l'habitude de pratiquer un sport en équipe et en compétition nationale et je ne supporte pas la défaite. Est-ce que ça peut paraître orgueilleux d'en parler de cette façon ou bien être vu comme de la détermination ?
Si tu la joues perso dans ton équipe (ce que je ne pense pas) comme l'équipe de France masculine ben là non.
Prépare toi à la question : qu'est-ce qui différencie une équipe de sport et une équipe de soins = la hiérarchie (même si dans une équipe de sport, il y a un capitaine). Tu fais quoi comme sport en compétition nationale?

WILLIAMM a écrit :Ben ça dépend. Si tu donnes le max pour que ton équipe gagne = c cool.#Cilou30 a écrit :J'ai moi aussi une petite question !Le côté compétiteur est-il mal vu ? J'ai l'habitude de pratiquer un sport en équipe et en compétition nationale et je ne supporte pas la défaite. Est-ce que ça peut paraître orgueilleux d'en parler de cette façon ou bien être vu comme de la détermination ?
Si tu la joues perso dans ton équipe (ce que je ne pense pas) comme l'équipe de France masculine ben là non.
Prépare toi à la question : qu'est-ce qui différencie une équipe de sport et une équipe de soins = la hiérarchie (même si dans une équipe de sport, il y a un capitaine). Tu fais quoi comme sport en compétition nationale?![]()
![]()
D'ac ! Merci !

Je fais du tir à l'arc !

Ah ouais ça c trop cool,j'en ai fait une fois.
Je te conseille vivement d'en parler et de dire texto je fais du tir à l'arc (car il faut être précis et avoir une bonne attention comme ... pour faire des injections
).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te conseille vivement d'en parler et de dire texto je fais du tir à l'arc (car il faut être précis et avoir une bonne attention comme ... pour faire des injections