CONCOURS INFERMIERE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jenni7876

CONCOURS INFERMIERE

Message par jenni7876 »

Bonjour à tous et à toutes, :D :?:

Je suis actuellement comptable en seine maritime et je souhaiterais me reconvertir au métier d'infermières. Ma décision est bien réfléchie mais cependant, je me pose des questions quant au cout des écoles. Je connais le cout de la prépa mais pas le cout des écoles. Quelles sont les conditions pour faire un contrat en alternance avec l'hôpital et l'école pendant trois ans et comment est on rémunéré ? J'avoue être perdue et ne pas savoir à qui m'adresser. Où puis je trouver également toute la liste des écoles de ma région ?
Merci par avance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: CONCOURS INFERMIERE

Message par Lenalan »

Alors, pour la liste des écoles tu vas à l'onglet "concours IFSI" puis à "liste des écoles et dates des concours" tu auras tous les renseignements (je sais qu'il y a une école au Havre, à Rouen et à Fécamp c'est sûr, après je ne sais pas). Là en ce moment on passe les écrits, donc les prochains concours se feront à l'automne pour les (rares) écoles qui font une rentrée en février, sinon ce sera en mars de l'année prochaine.

Pour le coût de l'école, ça dépend si tu es au chômage ou non, mais tu auras toujours de ta poche les frais annuels de scolarité (dans les 180€), des tenues et du petit matériel à acheter en début de 1ère année et éventuellement la sécu. L'école coûte entre 5000 et 11 000€ l'année pour les personnes qui ne sont pas au chômage ni en continuité d'études, sinon c'est pris en charge par la région.

Pour les possibilités d'alternance tous les hôpitaux ne le font pas (ils sont même plutôt rares), il faut te renseigner auprès d'eux ou auprès de l'IFSI qui tu choisiras.