Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par guilique »

liesse5 a écrit :bonsoir à toutes
j'ai passé chu et croix rouge !
admise a la croix rouge 4eme sur liste principale :D
Val suis désolée pour toi ! continuez d'y croire les filles !
petite question c'est quoi l'entretien de financement ?
merci
bravo :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
manor77

Message par manor77 »

Bonjour,

Je suis admise à étampes :fete: 14 places à la base, 4 admis. Le concours est de plus en plus dur apparement.
Je tenais à vous dire un énorme merci à tous(tes) pour vos sujets!!!!! Courage à ceux et celles qui ne l'ont pas eu, ne lachez rien.

ESI 09/2013 EtampesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

seve64 a écrit :bonjour
je suis tombée sur un article ce matin dénonçant le bâclage des corrections pour le concours ide (sur Toulouse et ds tous les centres de corrections ) les copies ne sont pas corrigées par des professionnels de santé mais par des intérimaires ils dénoncent également leurs conditions de travail notamment la correction de 10 copies en 1 heure.
Sachant qu'on paie 100 euros par concours est que si on a une petite chance au bon vouloir du correcteur c'est gagné sinon retour à la case départ.
Donc à tout ceux qui se posait des questions sur les corrections bein voilà la réponse donc je vais prendre rdv pour revoir mes copies.
Comme je l'avais cité sur ce forum j'ai eu une note de 9/30 les maths étaient notés sur 8 je n'ai fait aucune erreur et mes 2 autres cas concrets 1 points.
d'ailleurs je ne comprends pas pk se ne sont pas les formateurs des ifsi qui corrigent comme à Tarbes et la j'ai toujours la moyenne et tjs sur liste d'attente mais je l'ai qd même
Si tu es sure pour celui ou tu a reussit les maths demande un RDV avec le directeur ou la directrice de cet IFSIU il ne faut pas hésiter !!!!C'est pas normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Un p'tit message d'encouragement d'une ancienne AP qui finit sa 1ère année d'ESI
Chez moi il y avait des AS qui avaient été reçues ailleurs et qui avaient demandé à intégrer mon Ifsi, donc cela existe.....
Félicitations aux nouvelles admises, courage a celles qui attendent et accrochez vous a celles qui ont échoués
Vers chez moi, il devient extrêmement difficile de se faire financer par les employeurs, surtout les hôpitaux qui ont pris énormément de retard et quelque fois il faut faire des reports de 2 ans.....
La 1ère année demande bcp d'énergie alors si je peux vous donner un conseil avant de rentrer en septembre, c'est reposez vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
flo89

Message par flo89 »

coucou à tous et à toutes,
ça c'est fait, 11 eme sur liste principale. Ne vous découragé pas pour toutes ceux et celles qui n'ont pas été admis, moi je l'avais raté l'année derniere. Rien n'est perdu ....courage !!!
Bisous :saut: :) :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

félicitation :clap: :fete: au nouvelle élevé IDE 2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

pardons aux nouvelles IDE 20132Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
dsas77

Message par dsas77 »

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'avoir le résultat de mon concours infirmier, je suis reçue mais 2éme sur liste complémentaire, sachant qu'il y avait 33 ou 34 candidats as/ap confondus pour seulement 4 places dispo. Je suis arrivée en 6éme position, il faudrait donc 2 désistements pour que je rentre enfin à l'ifsi sinon je suis bonne pour recommencer.
je viens en plus d'apprendre qu'il n'y a peut être pas de financement possible de l'hôpital où je travaille pour nos études à cause de restrictions budgetaires, en gros on passe les concours pour rien :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AIDE SOIGNANTE DE NUIT EN CARDIOLOGIE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999

REÇUE AU CONCOURS IDE 2013 MAIS 2ÈME SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

dsas77 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'avoir le résultat de mon concours infirmier, je suis reçue mais 2éme sur liste complémentaire, sachant qu'il y avait 33 ou 34 candidats as/ap confondus pour seulement 4 places dispo. Je suis arrivée en 6éme position, il faudrait donc 2 désistements pour que je rentre enfin à l'ifsi sinon je suis bonne pour recommencer.
je viens en plus d'apprendre qu'il n'y a peut être pas de financement possible de l'hôpital où je travaille pour nos études à cause de restrictions budgetaires, en gros on passe les concours pour rien :oops:
Oui , mais, si par exemple les deux désistements se produisent (ce qui peut largement arriver !!!), tu feras un report d'année a l'IFSI (Tu gardes le bénéfice de ton concours 3 ans !) et l'année prochaine si l'établissement à une enveloppe formation promotionnelle ...eh bien tu iras ...tout n'est pas perdu reste positive !
Sinon y'a un organisme que s'occupe de ça pour l'hopital l'ANHP quelque chose comme ça renseignes toi ....Dés a présent ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016!
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

fleur72 a écrit :Un p'tit message d'encouragement d'une ancienne AP qui finit sa 1ère année d'ESI
Chez moi il y avait des AS qui avaient été reçues ailleurs et qui avaient demandé à intégrer mon Ifsi, donc cela existe.....
Félicitations aux nouvelles admises, courage a celles qui attendent et accrochez vous a celles qui ont échoués
Vers chez moi, il devient extrêmement difficile de se faire financer par les employeurs, surtout les hôpitaux qui ont pris énormément de retard et quelque fois il faut faire des reports de 2 ans.....
La 1ère année demande bcp d'énergie alors si je peux vous donner un conseil avant de rentrer en septembre, c'est reposez vous :clin:
Merci beaucoup Fleur ..;chez nous déjà 7 reports ..mais je ne sais pas si c'est 7 reports toutes AS confondues ou que celles de l'hôpital :( , sinon ça sera report pour moi aussi pfffff
Bref ....J'ai une amie qui est en 2éme année et qui m'a donné ses cours d'anat/phy et bio fondamentale....si je suis prise cette année je vais pouvoir commencer un peu car ça va etre dur de s'y remettre aprés tant d'année .....
Merci pour ton soutient !
Et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016!
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

félicitation au futur ESI 2013 :clap:
et bon courage à ceux ou celles qui attendent !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Félicitations aux admises !! :clap: :fete: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
loulouna971

Message par loulouna971 »

:o Courage pour ceux et celles qui attendent les résultats et félicitations pour les futures élèves !!!!! :fete: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007
2013: Ifsi de Saint Quentin ESI 2013/2016

Stage 1 : Chirurgie Urologie et membres supérieurs
Stage 2 : Maison de retraite
Stage 3 : Hémodialyse
lylibelle

Message par lylibelle »

Bonjour à toutes et tous,
je suis inscrite depuis l'an dernier mais commente le forum pour la 1ère fois....
Félicitations à toutes celles (ceux?) qui ont réussi leurs concours cette année, courage pour celles/ceux qui continuent à bosser leurs concours pour cette année et l'année prochaine
J'ai réussi le concours de nancy-brabois ( 15 places dispo, une 30taine de postulants...3 admises)
sevecaro a écrit :Bonjour a tous et toutes !!!!
Si prés du but !!!Je connais l'année derniére moi aussi j'étais trés prés du but ....je connais :?
Et le stress Val 12 je connais , je n'étais pas chez moi pour l'affichage et pas a l'ifsi non plus , pas d'internet rien!!!Enfin si mon portable , comptant sur mes copines pour me donner des news, tellement je ne voulais même pas savoir !!
Affichage a 15h et a 14h45 je pleurais seule en me disant que c'était foutu !!! :oops:
J'en était malade :( !
Est-ce que quelqu'un sait quels critéres rentrent en compte pour l'entretien de financement ???
Je sais pas genre : une bonne note, l'âge , le parcours pro ?????
Sevecaro,
je suis titulaire au CHU de Nancy, pour nous le financement se passe ainsi : nous faisons en 1er les démarches pour le financement et ensuite le concours.... donc cela se passe sur un peu plus d'1 an entre les démarches pour le financement et les résultats du concours. Dans mon cas cela a commencé en fev 2012 :
--- >dossier + lettre de motivation+ cv, ensuite tests de positionnements ( tests de francais + maths par le greta) + note de la cadre (avril 2012)
---> il fallait la moyenne aux tests ET à la note de la cadre pour continuer la demande
---> puis entretien avec un directeur de soins ( juin) noté + note d'ancienneté (mais je ne connais pas les critères pris en compte)
---> décision finalement par commission en juillet 2012
l'accord du financement impliquait la préparation au concours (1j/sem de sept 2012 à fev 2013)
donc un peu le parcours du combattant ^^ mais "le jeu" en vaut la chandelle.
Si tu as "qu'un" entretien, prépare bien tes motivations en t'appuyant sur ton parcours pro, et que ta cadre te soutienne. j'espère que tu obtiendras ton financement.

bonne soirée à tous et encore courage pour tous ceux qui attentent encore leurs résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

lylibelle a écrit :Bonjour à toutes et tous,
je suis inscrite depuis l'an dernier mais commente le forum pour la 1ère fois....
Félicitations à toutes celles (ceux?) qui ont réussi leurs concours cette année, courage pour celles/ceux qui continuent à bosser leurs concours pour cette année et l'année prochaine
J'ai réussi le concours de nancy-brabois ( 15 places dispo, une 30taine de postulants...3 admises)
sevecaro a écrit :Bonjour a tous et toutes !!!!
Si prés du but !!!Je connais l'année derniére moi aussi j'étais trés prés du but ....je connais :?
Et le stress Val 12 je connais , je n'étais pas chez moi pour l'affichage et pas a l'ifsi non plus , pas d'internet rien!!!Enfin si mon portable , comptant sur mes copines pour me donner des news, tellement je ne voulais même pas savoir !!
Affichage a 15h et a 14h45 je pleurais seule en me disant que c'était foutu !!! :oops:
J'en était malade :( !
Est-ce que quelqu'un sait quels critéres rentrent en compte pour l'entretien de financement ???
Je sais pas genre : une bonne note, l'âge , le parcours pro ?????
Sevecaro,
je suis titulaire au CHU de Nancy, pour nous le financement se passe ainsi : nous faisons en 1er les démarches pour le financement et ensuite le concours.... donc cela se passe sur un peu plus d'1 an entre les démarches pour le financement et les résultats du concours. Dans mon cas cela a commencé en fev 2012 :
--- >dossier + lettre de motivation+ cv, ensuite tests de positionnements ( tests de francais + maths par le greta) + note de la cadre (avril 2012)
---> il fallait la moyenne aux tests ET à la note de la cadre pour continuer la demande
---> puis entretien avec un directeur de soins ( juin) noté + note d'ancienneté (mais je ne connais pas les critères pris en compte)
---> décision finalement par commission en juillet 2012
l'accord du financement impliquait la préparation au concours (1j/sem de sept 2012 à fev 2013)
donc un peu le parcours du combattant ^^ mais "le jeu" en vaut la chandelle.
Si tu as "qu'un" entretien, prépare bien tes motivations en t'appuyant sur ton parcours pro, et que ta cadre te soutienne. j'espère que tu obtiendras ton financement.

bonne soirée à tous et encore courage pour tous ceux qui attentent encore leurs résultats !
Merci beaucoup , Ici c'est un peu plus simple en effet....
La prépa on est pas sure de l'avoir je l'aie demandée 3 années de suite avant de l'avoir ....(2 jours par mois de dec a fevrier)
Ensuite on passe le concours et on envoie un courrier au directeur pour une demande de financement dans le cadre de la promotion promotionnelle , et notre cadre leur donne son avis ..;ensuite entretien avec le directeur et une autre personne de la DRH (le 12 juin pour moi ), Réponse en théorie le 14 Juin ....
Mais je vois que chez vous c'est vraiment plus compliqué !!!!!
Je croise les doigts pour toi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016!
Verrouillé