Resultat concours special as/ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par rubis226 »

zmzrlina99 a écrit :Salut! la sélection As Ap au concours ide est de plus en plus serré! avec 19.75/30 à Lyon, je ne suis que 14 ème sur LC! il faut viser presque 30/30 pour être sûr de réussir partout on dirait!!!je devrais faire bouchée double pour les concours de 2014! est-ce qu'il faudra faire une prépa? je n'en suis pas convaincu, c'est cher et je n'en n'aurai pas le temps, que me conseillerez-vous? merci de vos réponses. :?
Bonjour
Pour ma part j'avais fait une prépa par le biais de mon employeur.
Renseigne toi de voir si ton employeur le fait :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

je pense que ça dépend aussi du nombre de candidat plus y en a et plus il vaut exceller dans les notes :oops:
Est que tu sais combien coute une prepa :?:
Tu as la prepa du cned qui prépare bien pour les mathsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum :P
Je suis AS et j'ai passé le concours infirmier pour as ap

Depuis hier je lis vos commentaires , et j'aimerai savoir si on a une chance de remonter sur la liste principale quand on est 10 ème sur lc sur 38 ! il y en a 9 sur lp ?
Merci pour les réponses; :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

krob a écrit :admise !
21/30
13 personnes retenues, je suis 8èmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

krob a écrit :
21/30
13 personnes retenues, je suis 8ème
felicitations :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

krob a écrit :
21/30
félicitations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
evelynette
Habitué
Habitué

Message par evelynette »

sevecaro a écrit :
krob a écrit :
21/30
félicitations !!!
Et encore une de plus de reçue Génialllllllllllllllllllllllllllle!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bravo et bienvenue en maternelle en septembre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
here

Message par here »

JEUDI 27/07/2013, je suis parti a l'école de l'IFSI, pour voir si j'étais sur la liste. Eh bein non!!! :( . Mon moral était à Zéro. Pourtant j'ai travaillé avec un bouquin, 2 année de suite, mais sans succès. Alors je me tourne vers une préparation par correspondant, je réfléchie encore............ et vous, vous ferrez comment????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

13 personnes retenues, je suis 8ème[/quote]
félicitations !!![/quote]
Et encore une de plus de reçue Génialllllllllllllllllllllllllllle!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bravo et bienvenue en maternelle en septembre .[/quote]

Félicitation bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

here a écrit :JEUDI 27/07/2013, je suis parti a l'école de l'IFSI, pour voir si j'étais sur la liste. Eh bein non!!! :( . Mon moral était à Zéro. Pourtant j'ai travaillé avec un bouquin, 2 année de suite, mais sans succès. Alors je me tourne vers une préparation par correspondant, je réfléchie encore............ et vous, vous ferrez comment????
désole pour toi here :( est ce que tu as demandé a voir ta copie pour comprendre ou ça pêche moi j'ai fait le prépa par le CNED et il prépare bien pour les maths le français bof :!: Courage perds pas espoir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Au vu du type de sujets qu'on a eu cette année je suis pas sûre que les prépas soient très utiles, en tout cas la mienne (au CNED) ne m'a pas du tout aidée puisqu'ils nous entraînent à faire des cas concrets de type analyse et synthèse (besoins perturbés, actions, synthétiser une situation) alors que je n'ai absolument pas eu ce genre de sujet. Pour les maths oui, ça reprend toutes les bases, mais pour le reste, aucune utilité. Mais c'est exactement pareil pour les livres qui sont actuellement sur le marché, je n'ai trouvé aucun sujet qui ressemble de près ou de loin à ce que j'ai eu au concours. Il y avait le cas mathématique (simple mais avec des pièges dans le raisonnement donc à la limite on avait juste à savoir les tables de multiplication et poser des additions) et les deux autres cas c'était de la réflexion et de la rédaction pure. Et ça franchement je ne pense pas que ça s'apprenne comme ça, la réflexion sur la pratique professionnelle on l'a en soi depuis qu'on exerce, et il faut être à l'aise dans l'expression écrite, ne pas faire de faute d'orthographe, de conjugaison et de grammaire (donc c'est un acquis aussi). Ou alors faire une remise à niveau en français et s'entraîner et rédiger ses idées sur des grands thèmes de santé (un peu comme la culture générale qu'ont les candidats en liste 1)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

here a écrit :JEUDI 27/07/2013, je suis parti a l'école de l'IFSI, pour voir si j'étais sur la liste. Eh bein non!!! :( . Mon moral était à Zéro. Pourtant j'ai travaillé avec un bouquin, 2 année de suite, mais sans succès. Alors je me tourne vers une préparation par correspondant, je réfléchie encore............ et vous, vous ferrez comment????

Je te comprend et te soutien, il faut que tu rebondisses pour l'année prochaine 2014
Demander à voir ta copie pour voir tes points faible.
Rejoins nous sur les entrainements 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

bon çà ne sera pas une rentrée en septembre :? plus de budget
j'aurais au mieux un report d'un an; j'espère ne pas perdre la validité de ce concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :Au vu du type de sujets qu'on a eu cette année je suis pas sûre que les prépas soient très utiles, en tout cas la mienne (au CNED) ne m'a pas du tout aidée puisqu'ils nous entraînent à faire des cas concrets de type analyse et synthèse (besoins perturbés, actions, synthétiser une situation) alors que je n'ai absolument pas eu ce genre de sujet. Pour les maths oui, ça reprend toutes les bases, mais pour le reste, aucune utilité. Mais c'est exactement pareil pour les livres qui sont actuellement sur le marché, je n'ai trouvé aucun sujet qui ressemble de près ou de loin à ce que j'ai eu au concours. Il y avait le cas mathématique (simple mais avec des pièges dans le raisonnement donc à la limite on avait juste à savoir les tables de multiplication et poser des additions) et les deux autres cas c'était de la réflexion et de la rédaction pure. Et ça franchement je ne pense pas que ça s'apprenne comme ça, la réflexion sur la pratique professionnelle on l'a en soi depuis qu'on exerce, et il faut être à l'aise dans l'expression écrite, ne pas faire de faute d'orthographe, de conjugaison et de grammaire (donc c'est un acquis aussi). Ou alors faire une remise à niveau en français et s'entraîner et rédiger ses idées sur des grands thèmes de santé (un peu comme la culture générale qu'ont les candidats en liste 1)...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
tarantina
Habitué
Habitué

Message par tarantina »

Coucou tous le monde

Alors j'ai eu ma note 20.5/30 et ce qui est rageant c'est que l'une des admises a eu 21.5/30, j'ai remarqué que les personnes avant moi sur la liste étaient plus âgées = ils nous ont départagés par date de naissance car c'était précisé si égalité les plus âgés passe avant arhhhhhhh :( :choque: :choque: :choque:

Et pour le financement ils m'ont bien fait comprendre qu'étant sur LC j'avais pas beaucoup de chances pour qu'ils acceptent.... :? :?

Et le quota est de 16( reports compris)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
Verrouillé