Demande de conseil pour le concours d'avril 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Demande de conseil pour le concours d'avril 2013
Bonjour, je vais passer le concours mercredi 17 avril 2013 , et je voudrais savoir si vous avez quelques conseils à me donner pour le concours. Quels thèmes d'actualités je devrais réviser (m'informer,...) pour l'épreuve écrite. S'il vous plait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Candidate au concours IFSI / 18 ans
AP-HP: Non admissible
IFSI Robert Ballanger: Oral 4 juin 2014
Re: Demande de conseil pour le concours d'avril 2013
Salut !
Pour les test psychotechnique, surtout ne traine pas, et si les réponses fausses n'enlevent pas de points, met au pif et passe à la suivante ! J'ai perdu trop de temps à réfléchir sur les questions qui me posaient pb.
Pour la culture générale, consacre une demi heure maxi à chaque question si tu en as 3, et consacre 20 minutes mini à la lecture du texte !
Et surtout éviter la paraphrase !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les test psychotechnique, surtout ne traine pas, et si les réponses fausses n'enlevent pas de points, met au pif et passe à la suivante ! J'ai perdu trop de temps à réfléchir sur les questions qui me posaient pb.
Pour la culture générale, consacre une demi heure maxi à chaque question si tu en as 3, et consacre 20 minutes mini à la lecture du texte !
Et surtout éviter la paraphrase !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Merci beaucoup j'ai suivi tes conseils et j'ai fini dans les temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah ben super contente alors !mimie78 a écrit :Merci beaucoup j'ai suivi tes conseils et j'ai fini dans les temps

Tu penses avoir bien réussi ? et les tests ??
C'était quoi en CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !

Bonjour, je suis désolé je me suis pas connecté depuis longtemps, oui j'ai réussi l'écrit merciiii beaucoup
et en CG je suis tombé sur les dangers du tabac et pour les tests j'ai mis un peu au hazard à quelques réponses mais heureusement j'ai comme même réussit J'ai passé mon oral le 5 juin et j'aurais la réponse le 21 juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.