ISP ou infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ISP ou infirmière militaire
Tu es actuellement en formation à l'EPPA ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Spriten a écrit :Si vous avez des questions pour les infirmier(e)s à l'armée, n'hésitez pas !
Je sors de 5 semaines de stage infirmier sur une base militaire
- Fergie8306
- Régulier
Bonjour,
ISPP est l'équivalent du cadre de santé des ISPV avec selon les départements de l'opérationnel ou non d'autant que tous le SDIS et les SSSM ne sont pas égaux dans leurs missions. Ils gérent les planning le codis les formations les recrutements sont le point de liaison avec l'infirmier d'encadrement et la filière incendie... et j'en passe ils prennent des gardes selons l'organisation de leur service...
ISPP se fait sur concours bon courage pour décrocher un poste notamment dans sa région car la encore inégalité des SSSM d'une région à l'autre.
ISPV n'est pas une honte en soit notamment d'être reconnu par les sdis ce qui n'est pas assuré en ch!!!
Enfin le mieux est de profiter de faire des stages si on a l'occasion de pouvoir les choisir pendant sa formation plutot que tirer des plans sur la comète et envisager voir dire n'importe quoi surtout sur un forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISPP est l'équivalent du cadre de santé des ISPV avec selon les départements de l'opérationnel ou non d'autant que tous le SDIS et les SSSM ne sont pas égaux dans leurs missions. Ils gérent les planning le codis les formations les recrutements sont le point de liaison avec l'infirmier d'encadrement et la filière incendie... et j'en passe ils prennent des gardes selons l'organisation de leur service...
ISPP se fait sur concours bon courage pour décrocher un poste notamment dans sa région car la encore inégalité des SSSM d'une région à l'autre.
ISPV n'est pas une honte en soit notamment d'être reconnu par les sdis ce qui n'est pas assuré en ch!!!
Enfin le mieux est de profiter de faire des stages si on a l'occasion de pouvoir les choisir pendant sa formation plutot que tirer des plans sur la comète et envisager voir dire n'importe quoi surtout sur un forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--- IDE Urgences et ISP ---
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
Du tout IFSI normal, mais vu que le base aérienne est juste à côté, ils ont des places de stage là-bas.marche a écrit :Tu es actuellement en formation à l'EPPA ?Spriten a écrit :Si vous avez des questions pour les infirmier(e)s à l'armée, n'hésitez pas !
Je sors de 5 semaines de stage infirmier sur une base militaire
J'ai néanmoins côtoyé des stagiaires EPPA et des ICN/ICS donc j'ai encore un peu de reste pour d'éventuelles questions

-
Salut, je vais faire mon stage a la base aérienne d'Evreux dans une semaine et je sèche un peu sur mes objectifs de stages, est-ce que tu pourrai m'aider ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.