Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elsalysa
Habitué
Habitué

Re: Oh secours !!

Message par Elsalysa »

Plusieurs messages comme les tiens ont été postés ... il faut chercher dans les sujets traités. Les dates pour le concours en automne ne tomberont qu'à la fin de l'été, après les concours de printemps.
En attendant, bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Léa : En effet le sujet est déja abordé dans " concours d'automne 2013"
Avec quelques lieux de concours, il n'y en a pas partout.
Les dates : pas encore mises mais généralement c'est entre mi septembre et mi octobre.
IL PARAIT que l'AP-HP c'est le 26 septembre

COURAGE :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
cadumar11

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par cadumar11 »

Savez vous si certains ifsi sur bordeaux en font aussi des sessionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ulyo
Régulier
Régulier

Message par ulyo »

Tu peux te renseigner pour les concours de jury-les-Metz; d'Epinal et d'Evreux qui sont généralement en Automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Aucun concours dans l'ouest malheureusement, donc pas à Bordeaux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Hitomi

Message par Hitomi »

Bonjour tout le monde,

Je suis dans le même cas je n'ai eu aucun concours. Je réitère en Automne.
J'avais fais une prépa concours mais elle n'était pas du tout adéquate au concours d'infirmière. Du coup je reprends les bases avec des ouvrages comme les nuls.

Mes notes :
- Concours d'Evreux : 4 en test psycho et 10 en culture générale.
- Concours Lisieux : 7,5 en T.P et 8 en C.G.

En parallèle j'avais tenté aussi celui d'aide soignante. Je passais que l'oral.
- Pont-audemer : 19 mais je suis 5ème sur la liste d'attente.
- Bernay : 9 je ne comprends pas cet écart de note.

J'ai trop de lacune à cause des bases pas bien acquise depuis la primaire et trop de dépendance avec la calculatrice mais bon je ne veux pas baisser les bras! Et je m'inspire du forum et de divers témoignages pour m'aider à persévérer!

En tous cas félicitation à ceux qui ont réussi et bonne continuation pour la suite!
A plus tard :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS juillet 2014 :-D
Prochaine étape le concours d'IDE…
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

holilola29 a écrit :bonsoir, j'ai passé un concours en octobre 2012, du coup je connais quelques endroits ou on peut les passer à cette période

par contre il me semble que dans le Nord , il y en n'a pas ;)
Je ne sais pas ce que vous apellé NORD... mais il y a Amiens.... pour moi c'est un peu dans le Nord :lol: c'est la Picardie

C'est comme l'OUEST ça dépend aussi...
Car il y en a un depuis fevrier 2013 tout nouveau qui regroupe Mayenne (53) et St jean de Mont (85) avec peu de places
Je crois que c'est un cinquantaine dans chaque IFSI

Cette année ce concours était fin janvier :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

Maxymiou a écrit :
holilola29 a écrit :bonsoir, j'ai passé un concours en octobre 2012, du coup je connais quelques endroits ou on peut les passer à cette période

Je ne sais pas ce que vous apellé NORD... mais il y a Amiens.... pour moi c'est un peu dans le Nord :lol: c'est la Picardie

Car il y en a un depuis fevrier 2013 tout nouveau qui regroupe Mayenne (53) et St jean de Mont (85) avec peu de places

Cette année ce concours était fin janvier :)
on cherchait les IFSI avec une entrée en automne ;) et sur le site d'Amiens, nulle mention d'un concours automnal :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Papricka : OUI j'avais bien compris....Comme j'ai dit Amiens fait une rentrée en automne mais la date de concours n'est pas eencore mise :) Voilà voilà !!

Je le sais car j'en connais qui y sont rentrés le 4 février dernier :lol:

En effet il y aussi une rentrée en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :

Cette année ce concours était fin janvier :)
A Amiens ya Laura. :D :love:
Donc ne dis pas de mal sur cette ville. :mal: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mais je ne dis pas de mal d'Amiens !! :D

Et oui !! je sais que Laura y est ... c'est elle qui dit qu'elle est dans le NORD... vu qu'elle vient de Nimes :D ca la change :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Il y à pas de session en novembre à Amiens :/ et oui c'est le NORRRRRRRRRRRRRRRRRRRD :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

*Laura_30* a écrit :Il y à pas de session en novembre à Amiens :/ et oui c'est le NORRRRRRRRRRRRRRRRRRRD :lol: :lol: :lol:
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nynna

Message par Nynna »

Quelqu'un peut me donner le nom du site où trouver la liste complète de tous les IFSI qui proposent des concours en septembre 2013 svp ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

C'est à la fin de l'été donc pour s'inscrire en automne ???

Je voudrais pas rater le coche :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Verrouillé