Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
deborah77

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par deborah77 »

Bonjour Pier,

Je me permets de te répondre au sujet des tps, ce sont des tests psychotechniques qui regroupent les tests d'attention, d'organisation, de logique..... et avec ce test, tu as aussi l'épreuve de culture générale où tu as un texte et 3 questions à partir de ce même texte, tu peux tomber sur n'importe quel sujet et pas que sur le domaine sanitaire...

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Pier49

Message par Pier49 »

Merci Deborah !
Par TP, je croyais que c'étaient des Travaux Pratiques... Je trouvais ça bizarre.
Du coup, j'étais bien au courant des tests psychotechniques et de culture Gé.
Je sais pas encore si je fais une prépa ou bien si je m'entraîne par des livres... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !
Et là, j'ai plus le droit à l'erreur :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie.clement

Message par marie.clement »

Bonjour à tous,
Je me joints à vous pour une motivation collective pendant la préparation aux concours d'automne 2013. Pour ma part, j'ai passé le bac il y a 8 ans, me suis engagée dans des études qui n'ont rien à voir. Aujourd'hui, je reviens à mes premières amours, et reprends les maths, un peu de bio, et suis carrément à la ramasse en ce qui concerne la CG ^^
Pour la CG d'ailleurs, des fiches sont dispos dans le sujet fiches CG 2013 de ce forum : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
Cela demande un peu de patiente pour chercher, mais c'est néanmoins intéressant.
Pour les TP, il est possible de s'entrainer sur internet : http://ifsitests.free.fr/
Et un peu de sport pour se vider la tête de temps en temps :)
Pensez-vous qu'il est trop tard pour s'y mettre?
En avant pour l'été le plus studieux jamais fait jusqu'à présent !

Courage à tous ;)

marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deborah77

Message par deborah77 »

De rien Pier... Moi pour la préparation, je vais en refaire une car pour mon premier concours j'en avais fait une qui m'avait beaucoup aidé...

Et pour marie, il n'est jamais trop tard pour commencer à réviser....Moi je m'y remets tout doucement avec les tests psycho sans trop de pression.. Il faut je pense connaître nos atouts pour cette épreuve d'admissibilité et bûcher sur nos faiblesses.

DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonsoir les compagnons sur la route d'une entrée en ifsi en fév 2014.
déborah77, pier..., marie outre l'AP HP,
Avez-vous fait un choix pour l'un des ifsi ayant une rentrée en fév?

Moi je ne ferai pas de prépa. car j'ai identifié mes lacunes, je commence la semaine prochaine les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Pier49

Message par Pier49 »

Pas encore d'IFSI en vue Copirene... Je ne sais pas où trouver les dates de concours d'automne des IFSI qui en proposent. Je vais téléphoner aux IFSI proches de chez moi et directement poser la question. Sinon la préparation va être dure pour moi étant en stage de fin d'études jusqu'au 31 août...sans vacances :D Je bosserai le soir et le weekend !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Pier49 a écrit :Pas encore d'IFSI en vue Copirene... Je ne sais pas où trouver les dates de concours d'automne des IFSI qui en proposent. Je vais téléphoner aux IFSI proches de chez moi et directement poser la question. Sinon la préparation va être dure pour moi étant en stage de fin d'études jusqu'au 31 août...sans vacances :D Je bosserai le soir et le weekend !
j'ai poster la liste sur ce forum ( CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013), et elle a été complétée.
donc si tu remonte à la page 1 et 2 tu auras toute la liste complète :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
Pier49

Message par Pier49 »

Merci beaucoup. J'avais vu en effet mais je me suis pas attardé dessus car j'ai vu que ça ne concernait que la région parisienne. N'y a-t-il pas d'autres IFSI en "province" qui font un concours à l'automne ? Je me souviens de camarades de classes qui l'avaient fait à Angers. Ce n'est peut-être plus le cas. Je tenterai celui de l'AP-HP quand même. Ca me fera une première expérience :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonjour Pier49,

je crois qu'il n' y a pas de concours prévu dans l'ouest de la France en automne je peux me tromper mais toutes les recherches ont été faites et les lieux donnés en page 1, 2 et 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
nini4428

Message par nini4428 »

Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce site et je vois qu'il y a beaucoup d'informations très intéressantes.
Mais il y a une information que je n'ai pas trouvé:

Je voudrais faire le concours des hôpitaux de paris, mais j'ai vu qu'il y a beaucoup d'IFSI ou l'on peut postuler après (cochin, salpêtrière...) mais je ne sais pas comment ca se passe,
on passe son concours à Cochin et on voit ce qu'il se passe comme pour tous les autres concours en France, ou bien on passe un concours des hopitaux de Paris et en fonction de son classement on choisit la où on veut aller? je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimerais avoir des éclaircissements! merci d'avance à vous!

Nini! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

nini4428 a écrit :Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce site et je vois qu'il y a beaucoup d'informations très intéressantes.

Je voudrais faire le concours des hôpitaux de paris, mais j'ai vu qu'il y a beaucoup d'IFSI ou l'on peut postuler après (cochin, salpêtrière...) mais je ne sais pas comment ca se passe,
on passe son concours à Cochin et on voit ce qu'il se passe comme pour tous les autres concours en France, ou bien on passe un concours des hopitaux de Paris et en fonction de son classement on choisit la où on veut aller? je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimerais avoir des éclaircissements! merci d'avance à vous!

Nini! :D

Lors de ton inscription au concours de l'AP-HP, tu établis un classement de préférence des différents IFSI. Si tu es reçues au concours, tu es affectée en fonction de ton classement dans l'un deux. L'épreuve d'admissibilité a lieu au parc des exposition à VIllepinte tandis que les oraux ont lieu dans les différents IFSI selon l'ordre alphabétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

nini4428 a écrit :Bonjour à tous,

Nini! :D

Lors de ton inscription au concours de l'AP-HP, tu établis un classement de préférence des différents IFSI. Si tu es reçues au concours, tu es affectée en fonction de ton classement dans l'un d'eux. L'épreuve d'admissibilité a lieu au parc des exposition à VIllepinte tandis que les oraux ont lieu dans les différents IFSI selon l'ordre alphabétique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

Coucou :coucouc:
Comment sava ici?
Vous avez déjà fait votre choix?
Moi il y a 3 ifsi qui délocalisent dans mon île :lol: (peut être un 4ème)
La semaine prochaine début des révisions j'arrive pas a m'éloigner mes bouquins :oops: donc on s'y remet doucement et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pier49

Message par Pier49 »

Merci pour tes réponses Copirene :)
Je me posais la même question que Nini !

Je tenterai AP-HP alors mais je ne me fais pas d'espoir vu le nombre de candidats qui doivent le passer... Les promos sont nombreuses à Paris ?
Sinon vraiment dommage qu'il n'y ait pas de concours dans l'ouest à l'automne... Surtout qu'au printemps, les IFSI des Pays-de-la-Loire ont calé leur concours à la même date ! Donc impossible de le passer dans tous les IFSI de la région :s

Sinon dernière question qui me trotte dans la tête : l'oral ! Ca se passe comment ? Quand je vois les sujets qui tombent, je ne me vois pas du tout répondre à ce genre de question d'un coup, comme ça ! J'ai besoin de réfléchir et encore certains sujets sont vraiment pas simples (pourtant j'ai pas l'impression d'être bête ou sans culture Gé...). Ils attendent quoi comme réponse le jury ?

Merci et bonne journée à vous tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presci974
Régulier
Régulier

Message par presci974 »

L'exposé c'est pour savoir comment tu raisonnes et si tu es structuré.
Après faut être honnête si ça t'inspire pas... faut le dire.
Mais c'est surtout tes motivations qui comptent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé