concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou, tout d'abord toute mes félicitations, c'est super!!!
Moi, mes parents, ma famille, mes amis me soutiennent énormément dans ces épreuves. Et lorsque j'en ai réussi un la première fois, je les croyais plus heureux que moi encore!!
C'est sur ça m'a fait plaisir de voir qu'ils étaiet contents pour moi, mais moi aussi j'étais contente de moi.
Alors tu sais, peut être si on ne te soutien pas, c'est peut-être de la jalousie, mais à la base, tu fais ça pour toi, alors si tu as des réponses positives tout d'abord soit fière de toi. Sert-toi de ces réactions pour te faire avancé, c'est dur, mais tu as quand meme ton copain et ta belle-mère pour te soutenir.
Je trouve vraiment dégueulasse leur réaction, surtout qu'aujourd'hui, on a rien sans rien, il faut que tu buches, que tu fasses des sacrifices....c'est énorme. Tu verras que dès que tu seras diplomé elles n'hésiteront pas à parler de toi en se vantant (peut-être, oui ma fille elle est ide, ma soeur, gneignein...).
Approche toi des personnes qui compte sur toi, ça vaut mieux
Bon courage
Moi, mes parents, ma famille, mes amis me soutiennent énormément dans ces épreuves. Et lorsque j'en ai réussi un la première fois, je les croyais plus heureux que moi encore!!
C'est sur ça m'a fait plaisir de voir qu'ils étaiet contents pour moi, mais moi aussi j'étais contente de moi.
Alors tu sais, peut être si on ne te soutien pas, c'est peut-être de la jalousie, mais à la base, tu fais ça pour toi, alors si tu as des réponses positives tout d'abord soit fière de toi. Sert-toi de ces réactions pour te faire avancé, c'est dur, mais tu as quand meme ton copain et ta belle-mère pour te soutenir.
Je trouve vraiment dégueulasse leur réaction, surtout qu'aujourd'hui, on a rien sans rien, il faut que tu buches, que tu fasses des sacrifices....c'est énorme. Tu verras que dès que tu seras diplomé elles n'hésiteront pas à parler de toi en se vantant (peut-être, oui ma fille elle est ide, ma soeur, gneignein...).
Approche toi des personnes qui compte sur toi, ça vaut mieux

Bon courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Re: La réaction de vos proche après la réussite de l'écrit??
*Kalinka* a écrit :De ma mère et ma soeur, j'ai juste eu le droit a " tu as eu de la chance " sur un ton ...... je suis vraiment déçu, je suis restée bête, meme pas de bravo ni rien j'ai juste eu de la chance pour elles...
[...]
Mais j'ai quand même de la peine, sois disant j'ai des facilité, ce qui est vrai, mais on me ramène toujours ça a la figure, je travaille beaucoup pourtant mais elles ne sont pas là pour le voir...
Je ne connais pas ton contexte familial, mais à tes dires, il semblerait que ta mère et ta soeur paraissent déçu par ton choix d'études et de profession. Comme tu dis, si tu as certaines capacités, il semblerait qu'elles te préféreraient faire des études de médecine...peut être...
En tout cas pour ma part, je te félicites, c'est très bien d'avoir passé l'épreuve d'admissibilité

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Nan je penses pas qu'elles soient déçues de mon choix, je crois surtout que c'est ma soeur qui est jalouse, j'ai un chéri un bébé j'ai eu mon BEP y a deux ans, là je suis en terminale, et elle doit être jalours parce que pour elle je résussi tout sans travailler ( parce que j'ai des facilitées....) et que elle, elle doit bucher beaucoup pour arrier au même résultat.
Je suis partie de chez mes parents 16.5 pour vivre avec mon chéri, aujourd'hui j'ai presque 22 ans et la situation est toujours la même, ma soeur reste la préférée, mais je m'en fou.
Ma mère se laisse entraîner par ma soeur ça je le sais, mais j'aurais quand même apprécier une petite félicitation
c'est quand même ma mère....
Je suis partie de chez mes parents 16.5 pour vivre avec mon chéri, aujourd'hui j'ai presque 22 ans et la situation est toujours la même, ma soeur reste la préférée, mais je m'en fou.
Ma mère se laisse entraîner par ma soeur ça je le sais, mais j'aurais quand même apprécier une petite félicitation

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
reussite
FELICITATION
sur 4 concours passés j'ai eu 2 réponses négatives donc j'en ai pleuré tout ce que j'ai su mais hier j'ai eu un autre resultat en + de la bouche de personne de ma famille qui mon felicitaté pour mon admissibilité
non moi ma famille ne m'a pas aidé a reviser mais pour les resultat ken ils étaient neagyifs m'a di que c'était pas grave que si cas extreme j'en avait aucun je ferai une prepa et hier qu'en je lé di a ma mere el ma felicité mais mon pere et mé frere rien a foutre donc voila mais sinon tous ce qui oncle tante parrain amis homme eux m'ont felicité
ces etudes s'est pour toi si elles te plaisent c'est le principal donc tu laisse passer ces paroles minimes
sur 4 concours passés j'ai eu 2 réponses négatives donc j'en ai pleuré tout ce que j'ai su mais hier j'ai eu un autre resultat en + de la bouche de personne de ma famille qui mon felicitaté pour mon admissibilité
non moi ma famille ne m'a pas aidé a reviser mais pour les resultat ken ils étaient neagyifs m'a di que c'était pas grave que si cas extreme j'en avait aucun je ferai une prepa et hier qu'en je lé di a ma mere el ma felicité mais mon pere et mé frere rien a foutre donc voila mais sinon tous ce qui oncle tante parrain amis homme eux m'ont felicité
ces etudes s'est pour toi si elles te plaisent c'est le principal donc tu laisse passer ces paroles minimes
IDE intérimaire
Ca ne me décourage pas de continuer, parce que c'est ce que je veux faire.
Ca me fait juste de la peine, c'est tout
Mais bon la vie continue et puis c'est tout....
j'arrive a faire ce que je veux de ma vie pour l'instant et c'est déja pas mal
:p
Ca me fait juste de la peine, c'est tout

Mais bon la vie continue et puis c'est tout....

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
admissible
c'est notre vie on en fait ce qu'on veut si t'es heureuse dans ta vie privée pourquoi ne le serai tu pas dans ta vie professionnelle alor FONCONS TOUS POUR FAIRE CE QUE NOUS VOULONS
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
Re: admissible
azur1987 a écrit :VOILA JE SUIS ADMISSIBLE A ORLEANS
mais pas date oral car faut apeller lifsi pour le savoir
Ah bah tu vois!!!Je suis super contente pour toi...Apres la déprime de tn échec, c'est le grand bohneur.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Trop tard ??
Bonjour,
Je me suis renseigné sur ce site pour les dates des concours, on m'a dit une fois qu'il y en avait en septembre pour une rentrée début d'année prochaine, est-ce vrai pour Paris, dans quels établissements? Est-il encore temps de passer un concours cette année ou mon année est une fois de plus croutée!??
Merci !
Je me suis renseigné sur ce site pour les dates des concours, on m'a dit une fois qu'il y en avait en septembre pour une rentrée début d'année prochaine, est-ce vrai pour Paris, dans quels établissements? Est-il encore temps de passer un concours cette année ou mon année est une fois de plus croutée!??
Merci !
Perdue..........sniff!
- skikinoune
- VIP
Je sais qu'il y a des concours prochainement pour des rentrées en fevrier.Maintenant, comme je ne suis pas de Paris, je n'en sais pas plus...Si tu as besoin de plus d'infos, tu vas sur la page d'accueil du site.C'est inscrit, date concours sur la gauche.Les infos y sont peut etre déjà.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
C'est une certitude.Je sais que ça ne se fait pas partout mais à Paris je ne pense pas que tu auras beaucoup de probleme.On en a souvent parlé dans les différents topic de ce forum.Va plus haut sur la fonction rechercher: je pense que tu y trouveras ton bohneur.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour ma part, vu que j'ai été recalée au CHR, j'ai eu droit à des "Je te l'avais dit que tu n'avais suffisamment pas travaillé ta culture générale...". Mais bon c'est vrai, je n'ai eu finalement que ce que j'ai mérité 

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Non, ton année n'est pas foutue, loin de là ! Je ne suis pas de Paris mais il me semble qu'il y'a plusieurs écoles où la rentrée est en février, regarde là dessus Liste IFSI Paris et contact ces IFSI
A mon avis, c'est pas à Paris que le choix des IFSI manque !
Bonne continuation

Bonne continuation

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.