concours entree en ifsi POUR AS AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

val12
VIP
VIP

Re: concours entree en ifsi POUR AS AP

Message par val12 »

steph79 a écrit :reponse demain apres midi j'ai hate, allez allez !!!
Courage !!!! Encore 24 h tiens nous au courant :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

Ca y es le concours de l'aphp est passé. Et je pense avoir réussi les maths. Le reste je sais pas toujours ce doute pour ne pas être déçu.Il fallait être bien informé sur la charte du patient dément et âgée . et les règles d'hygiène patient en aplasie et BMR ;
J'ai hâte d'avoir les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour,

J'étais également dans la salle aujourd'hui.
C'était mon premier concours, je suis un peu déçue j'ai fais une faute d'inattention sur les maths juste à la fin! je m'en veux.
Et je ne me rappelais plus de la loi sur la personne âgée démente.

Comme on dit, les dès sont jetés....

Mais 1000 personnes pour 45 places....

Un peu déçu de mon étourderie, et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
litchinol
Régulier
Régulier

Re: concours entree en ifsi POUR AS AP RENTREE 2014 FEVRIER

Message par litchinol »

Résultat le 31 octobre 2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

ça fait plusieurs fois pour moi et on fait tous des fautes de toute façon moi je prie pour que ça marche !! la loi je l'ai juste survoler hier en lisant un bouquin a la fnac et sinon elle est affiché sur le site de l'aphp a vie du patient je crois voilà y tellement de sujet que c'est au correcteurs d'être justeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

La loi je l'avais enregistré sur mon tel il y a de ca 3 mois et je l'ai oublié, c'est tout à l'heure en sortant... je regarde les photos de mes cours et big!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

ca paraît peu c'est clair 1028 je crois 45 on enlève tous ceux qu'on pas du tout réviser les touristes y en a qui n'ont pas eu le temps, les hors régions qui vont plus s'investir dans la rédaction du concours de leur départements 2 % :D euh... ensuite ceux qui sont pas venu 5% ceux qui ont fait hors sujet (peut-etre moi snif) 15% et les notes moyenne , a assez bien 39 % et les top niveau zéro faute du par choeur hélas c'est pas mon cas mais j'y crois on ne sait jamais.39% voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Aurél' a écrit :Bonjour,

J'étais également dans la salle aujourd'hui.
C'était mon premier concours, je suis un peu déçue j'ai fais une faute d'inattention sur les maths juste à la fin! je m'en veux.
Et je ne me rappelais plus de la loi sur la personne âgée démente.

Comme on dit, les dès sont jetés....

Mais 1000 personnes pour 45 places....

Un peu déçu de mon étourderie, et vous?
Salut: merci d avoir partagé votre journee et un peu de vos sujets concernant les maths vous vous rappelez de quoi il était composé ?
Pour la loi des personnes démentes vous pouvez me faire une piqûre de rappel afin de m en dire plus !!

Ne soyer pas déçu croyez en vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je m'en rappelle par coeur,

Dans un service de 18 lits, ouvert du lundi au samedi, vous changez tous les jours:

Les taies
Les draps a savoir 3 draps par lit , un dessous, un dessus, et pour protèger le couvre lit
Les couvre-lits

Ce mois-ci le service ferme exceptionnellement le mardi de la quatrième semaine.

Combien faudra-t-il commander de draps, de taies et de couvre-lits ( en moyenne on change le couvres-lit 3 fois par semaine) pour le mois.
Une marge de 15% est prévue.

A vos stylos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Pour la loi, c'est la charte des personnes âgées et dépendantes sortie en 2002 si je me souviens bien, un peu comme celle de la charte du malade mais plus approfondies pour la démence.

http://hupnvs.aphp.fr/Charte-de-la-pers ... icleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Ensuite le cas numéro 1

C'était sur le comportement d'une élève AS, qui en arrivant dans la chambre d'un patient dément, elle allume la télé, en justifiant (en gros car je me souviens plus), qu'il est dément et que l'on peut pas communiquer ....

En quoi le comportement de l'élève AS est anormal, expliquer.
Quelles sont les 3 méthodes pour rentrer en contact avec la personne démente.
Citer la loi sur lequel s'appui les méthodes.

Ce n'est pas le texte exact mais c'est ce qu'on demandait.... Si les filles veulent compléter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Le cas numéro 3:

En gros, dans un service vous avez 20 patients, dont 10 avec une aide à la toilette, 1 patient a une BMR, et un est en aplasie médullaire.
Quelles vont être les précautions pour le patient en BMR?
Pourquoi?
Comment allez vous organiser vos planifications de soins, justifier.

En gros je crois que c'était ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Ah oui et une question sur la SHA,

Quels sont les indications pour la SHA, et la j'ai donné la signification et la précaution d'emploi au lieu de donné la raison de son utilisation, bien que dans ma définition j'ai mis le but de son utilisation.

Et vous vous avez mis quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Aurél' a écrit :Je m'en rappelle par coeur,

Dans un service de 18 lits, ouvert du lundi au samedi, vous changez tous les jours:

Les taies
Les draps a savoir 3 draps par lit , un dessous, un dessus, et pour protèger le couvre lit
Les couvre-lits

Ce mois-ci le service ferme exceptionnellement à partir du mardi soir de la quatrième semaine.

Combien faudra-t-il commander de draps, de taies et de couvre-lits ( en moyenne on change le couvres-lit 3 fois par semaine) pour le mois.
Une marge de 15% est prévue.

A vos stylos!
voilà ,correction car je me suis mal exprimée, il ferme exceptionnellement à partir du mardi soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé