DETERMINEE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

serfati
Adepte
Adepte

DETERMINEE

Message par serfati »

Bonsoir,
Bravo à tous ceux qui ont été admissibles et bonne continuation pour la suite.
Voilà,moi depuis quelques années maintenant je passe trois concours par an et voilà que deux années de suite je ne suis pas admissible.Pourtant,j'ai fait des prépas qui m'ont été utiles autrefois pour être admissible mais je n'ai jamais été sur aucune liste.Voic mes notes:
St Chamond 6.5 tp et 6 cg catastrophique
LYON ST JOSEPH: 7 TP et 11.5 CG
CROIX ROUGE 42: 7 TP et 11.5 CG J'ai eu les mêmes notes dans deux IFSI différents pourtant les tests n'étaient pas pareil à croire qu'il y a eu concertation.
Cette année et l'année dernière je n'ai pas fait de prépa et je suis déterminée de réussir l'année prochaine mais j'ai envie de changer d'organisme de révision.
Cette année ,il faut que ce soit vraiment déterminant dans l'aboutissement de mon projet.J'ai 42 ans et je sens qu'il faut vraiment je m'y mette avant qu'il ne soit trop tard.
Auriez-vous des idées pour que je puisse faire une prépa sérieuse par correspondance et que vous connaissez très bien?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: DETERMINEE

Message par tilily81 »

serfati a écrit :Bonsoir,
Voilà,moi depuis quelques années maintenant je passe trois concours par an et voilà que deux années de suite je ne suis pas admissible.Pourtant,j'ai fait des prépas qui m'ont été utiles autrefois pour être admissible mais je n'ai jamais été sur aucune liste.Voic mes notes:
CROIX ROUGE 42: 7 TP et 11.5 CG J'ai eu les mêmes notes dans deux IFSI différents pourtant les tests n'étaient pas pareil à croire qu'il y a eu concertation.
Cette année et l'année dernière je n'ai pas fait de prépa et je suis déterminée de réussir l'année prochaine mais j'ai envie de changer d'organisme de révision.
Cette année ,il faut que ce soit vraiment déterminant dans l'aboutissement de mon projet.J'ai 42 ans et je sens qu'il faut vraiment je m'y mette avant qu'il ne soit trop tard.
Auriez-vous des idées pour que je puisse faire une prépa sérieuse par correspondance et que vous connaissez très bien?
Merci pour vos réponses.
Pourquoi te preparer avec une prepa ?
As-tu essayer simplement avec des livres et une révision sur long terme mais régulière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

tilily81 a écrit :
Merci pour vos réponses.
As-tu essayer simplement avec des livres et une révision sur long terme mais régulière ?
Oui!!!!! deux années de suite et je pense que j'ai énormément perdu dans la rédaction dans la rapidité.
Bravo à toi je te souhaite de réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Je pense que plutôt que de payer extrêmement cher une prépa par correspondance, autant travailler seul avec des livres et de bonnes méthodes effectivement

La prépa pourrait t'être utile si c'était une prépa de type "scolaire" avec des profs derrière pour pousser au travail, certaines personnes ont besoin de ça pour s'y mettre mais c'est aussi hors de prix et il faut être disponible, ce qui n'est pas facile

Il est compréhensible que pour une reprise d'études tu aies peut être besoin d'une remise à niveau ou de revoir les méthodologies, c'est souvent ce qui pose problème. Et dans ce cas l'aide de professeurs pourrait vraiment aider car ce n'est pas facile de corriger de tels problèmes seul mais il faut y réfléchir.

Si tu choisis l'option prépa par correspondance, il faudra savoir t'y tenir, le faire sérieusement. Mais je pense que ça peut t'aider si tu as besoin d'être encadré et suivi pour y arriver et réussir à trouver ce qui cloche pour le corrigerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

serfati a écrit :
tilily81 a écrit :
Merci pour vos réponses.
As-tu essayer simplement avec des livres et une révision sur long terme mais régulière ?
Oui!!!!! deux années de suite et je pense que j'ai énormément perdu dans la rédaction dans la rapidité.
Bravo à toi je te souhaite de réussir
la rapidité ne s'apprend pas en prepa, c'est l'entrainement qui fait qu'on s'ameliore en rapidité ;)
As-tu penser a la greta ? des fois ils font des prepas....sinon le CNED mais bon si tu as la méthode mais pas la rapidité c'est pareil ca changera rien de faire une prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wkriste

Message par wkriste »

Je pense que plutôt que de payer extrêmement cher une prépa par correspondance, autant travailler seul avec des livres et de bonnes méthodes effectivement.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La prépa ne garantit pas la réussite, je connais quelqu'un qui a fait 2 prépas (sérieuses avec plus de 90% de réussite) et qui n'est toujours pas admise, c'est sa 3ème année de concours (l'an dernier son meilleur résultat a été trop loin sur une liste complémentaire, sinon sur 5 ou 6 concours passés elle n'a été admissible qu'à 2, à l'un elle a été refusée à l'oral, à l'autre elle a eu une note trop faible pour être admise).

Je pense que la prépa te donne une méthode de travail, mais il ne sert à rien de les multiplier si le problème vient d'autre chose. La prépa du CNED est très bien mais si tu connais déjà bien la méthodologie et ce qui est demandé elle ne t'apportera pas grand chose de plus.... Par contre il y a des devoirs à faire et ils notent sévère donc ça peut t'aider à t'améliorer et être au top le jour du concours (au concours j'ai eu des notes largement supérieures à ce que j'avais au CNED, ils m'avaient habituée à la rigueur).

Il faut identifier d'où vient le problème: maths? logique? connaissances? Rédaction? Perte de moyens en conditions de concours? et travailler là-dessus, t'entraîner en rédigeant des sujets d'annales, en faisant des tests psychotechniques jusqu'à l'overdose.... Il n'y a que ça qui paie pour s'améliorer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Merci à vous toutes.
Mais auriez vous des noms pour des prepas sur internet ou correspondance
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Il y a médiformation qui propose des prépas apparemment sérieuses mais très très chèresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Message par Bibounette-C »

Tu sais, ma meilleure amie qui à fais une prépa (méga cher :choque: ) ma dis que ses profs faisaient cours avec des livres acheter dans le commerce à 25€! Moi j'ai révisé avec le nom des livres qu'elles ma rapporté et elle avec sa prépa. Résultat: Pour l'instant je suis admissible à un oral sur deux, et elle n'en à pas un pour l'instant..
Je pense qu'avec une prépa, on s'en tient à la prépa, ses actualités, ses infos. Alors que seule on se débrouille pour devenir la meilleure, et on prends tous ce que l'on trouve utile au concours. (CG)
Pour les tests psy, on a galéré toute les deux.. d'ailleurs ayant passé les concours l'année dernière on est d'accord pour dire que par chez nous, les tests psy sont montés d'un bon niveau.. on a eu du mal.
Franchement un bon livre de prépa suffit pour la CG (lois, définitions, thèmes,et surtout méthodes et "décortication" des consignes pour ce qui est attendu au concours.. crois moi)
Après les tests psy, ma meilleure amie n'a pas eu de méthodes ils ont surtout appris à force de le faire, le refaire jusqu'à ce que chacun trouve sa méthode. Chez soi, c'est la même chose..
Dans certains livres il te donne un temps qui est recommandé de ne pas dépasser pour chaque exercice afin de ne pas avoir de surprise de temps..

Sincèrement mon amie n'a pas apprécié sa prépa, elle était fin stressé au concours et n'a pas eu l'impression d'apprendre grand chose. Moi, je me sentais préparé en bossant depuis octobre, j'ai appris pas mal de chose et ce qu'il ne faut pas écrire dans un écrit.

Après si tu souhaite vraiment une prépa il y a médiformation, le cned, et le greta (par chez moi il le font)

Mais tu peux trouver beaucoup sur internet, et dans les livres.. il faut juste travailler régulièrement! Après 11.5 en CG c'est bien! Les tests psy de toute façon c'est chacun sa méthode.. parfois on ne comprends pas une méthode donné..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lindcsay

Message par lindcsay »

bibounette , tu travaillait combien d'heures par jour ton concours , comment tu t'y prenait pour le bosser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

le mieux aussi c'est de travailler à plusieurs le concours. En effet, si tu connais des personnes qui le passe en même temps que toi, tu peux t'entrainer avec eux. C'est plus facile avec de l'entraide parfois que seule^^. cela peut être une bonne méthode pour assimiler!^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Bibounette-C
Régulier
Régulier

lindcsay a écrit :bibounette , tu travaillait combien d'heures par jour ton concours , comment tu t'y prenait pour le bosser ?
Environs 2h, je faisais soit les tests soit la CG jamais les 2 j'avais pas assez de temps pour le faire.. quand j'avais le temps je prenais 2h matin et 2h aprèm pour traiter les 2 dans la même journée.. ( en général 10 à 12 et 13 à 15, histoire de faire une pause en fait.) mais bon y a des jours où j'avais pas le temps du tout hein (j'ai pas fais tout les jours jusqu'au concours) les 2 premiers mois je bossais surtout les tests psy à environs 30 min en soirée :)

Et oui en groupe ça peut-être bien, et motivant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lindcsay

Message par lindcsay »

Merci bibounette de m'avoir repondu , sa remotive un peu . :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibounette-C
Régulier
Régulier

Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide n'hésite pas! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé