IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fabmontpel
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par fabmontpel »

en plus je suis sur qu il y a de belles balades moto a faire, puis du snow l hiver et malgrè tout, le nord c est pas si térrible que ça, je compte partir au canada aprés donc ........;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

et bien moi à Amiens , j'ai eu l'impression qu'ils aimaient pas les gens qui viennent d'ailleurs dans mon jury ;)

mais bon c'était peut etre pour m'embetter :D

sinon la Bretagne, c'est jamais déficitaires non plus, mais à voir cette année car les regroupements ont été éclatésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

tu veux dire quoi par "les regroupement ont été éclatés"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Alors jusqu'ici en BRETAGNE les IFSI étaient regroupés :

brest- morlaix et quimper
st malo- dinan
st brieuc-lannion

etc

pas pour tous bien sur , mais en fait tu passais le concours de brest par exemple et tu devais classer les 3 IFSI du regroupement :

genre en 1 brest, en 2 quimper et en 3 morlaix

si tu étais sur LP à brest tant mieux, mais tu pouvais te retrouver dans un autres des 2 choix. Ce qui limitait les possibilités d'intégrer un de ces IFSI si on est sur LC ailleurs vu que avec les 3 concours regroupés ils pouvaient pourvoir toutes places sans faire appel à des personnes d'autres IFSI.

Or cette année ça n'existe plus, et forcément des IFSI comme morlaix (300 à l'écrit), ou lannion sont moins demandés

donc "peut etre" que cette année il pourrait y avoir des IFSI déficitaires en bretagne, mais ça reste juste une idée parce que en général on n'a pas d'IFSI déficitaires en bretagne :)

voila j'espère avoir été claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

oui je comprends mieux
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Une autre lettre type pour les ifsi déficitaire pris sur le forum de l'année dernière.
Il manque l'en-tête.

Après avoir passé un concours d'entrée en I.F.S.I, au ....... à
, qui non malheureusement pas été fructueux, je me permets de postuler dans votre I.F.S.I. 

Je suis donc en liste complémentaire pour cet établissements, et souhaite cependant mettre 
toutes les chances de mon côté afin d'intégrer une formation dès cette année . 

Je suis motivé, tolérant, patient et dynamique et ayant déjà financer totalement le coût de la 
formation j' espère pouvoir mettre ces « qualités » au service de votre école. 

vous trouverez ci-joint mon relevés de notes du concours , mon diplôme du baccalauréat , 
ainsi que la photocopie de ma pièce d' identité . 

je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma candidature ; je reste dans 
l'attente de votre réponse, positive ou négative, et je vous autorise dans ce cas à 
communiquer mes coordonnées  personnelles à d' éventuel I.F.SI déficitaire de votre 
région .

Merci de votre compréhension.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

J'ai une question qui me turlupine,si on n'est admis après avoir envoyer nos notes à un ifsi déficitaire peut t'on demander un report par la suite?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31
VIP
VIP

holilola29 a écrit :et bien moi à Amiens , j'ai eu l'impression qu'ils aimaient pas les gens qui viennent d'ailleurs dans mon jury ;)

mais bon c'était peut etre pour m'embetter :D

sinon la Bretagne, c'est jamais déficitaires non plus, mais à voir cette année car les regroupements ont été éclatés
Tu leurs as pas dit que tu comptais déménager si tu avais ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Mr.Aka
Régulier
Régulier

Message par Mr.Aka »

fabmontpel a écrit :en plus je suis sur qu il y a de belles balades moto a faire, puis du snow l hiver et malgrè tout, le nord c est pas si térrible que ça, je compte partir au canada aprés donc ........;
Tien je suis apparemment pas le seul a vouloir devenir infirmièr mais a l'étrangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

est ce quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans le centre et dans la moitié est? merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

perrynemaryon a écrit :est ce quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans le centre et dans la moitié est? merci!

On ne peut pas savoir tant que les résultats ne sont pas tombés !
Il faut attendre que les IFSI épuisent leur liste complémentaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Guyanaise31
VIP
VIP

perrynemaryon a écrit :est ce quelqu'un sait quels sont les ifsi déficitaires dans le centre et dans la moitié est? merci!
Dreux et chartres ont l'habitudes d’être déficitaire dans la région centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

il faut que tu trouve la liste de tous les ifsi de cette patie et qu ensuite tu vas sur le site internet et tu regarde chaque lp ou lc, au pire tu appellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
leahh

Message par leahh »

Juste pour info , Falaise (près de Caen) 100 personnes à l'oral pour 35 places. Sachant que le jury ne faisait vraiment pas de cadeau. J'ai des amies qui n'ont pas réussi du tout cet oral. Je pense donc qu'il y a de grande chance qu'elle soit déficitaire. Je vous redis demain, résultat à 16h30 :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière en semestre 6 ! :D
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

leahh a écrit :Juste pour info , Falaise (près de Caen) 100 personnes à l'oral pour 35 places. Sachant que le jury ne faisait vraiment pas de cadeau. J'ai des amies qui n'ont pas réussi du tout cet oral. Je pense donc qu'il y a de grande chance qu'elle soit déficitaire. Je vous redis demain, résultat à 16h30 :).
Mais le but du jeu de Falaise, n'est pas d'attendre des candidats d'extérieurs. Avec 100 candidatures ils ont certainement bien fait leur choix. Affaire à suivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Verrouillé