IFSI déficitaires 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: IFSI déficitaires 2013
Guyanaise31 a écrit :Tu leurs as pas dit que tu comptais déménager si tu avais ton concours?holilola29 a écrit :et bien moi à Amiens , j'ai eu l'impression qu'ils aimaient pas les gens qui viennent d'ailleurs dans mon jury
mais bon c'était peut etre pour m'embetter![]()
sinon la Bretagne, c'est jamais déficitaires non plus, mais à voir cette année car les regroupements ont été éclatés
euh ben si evidemment

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bonjour!!!
étant loin en Lc(37eme et à lorient,faut pas rêver,c'est mort..)je me demandais où on pouvait récupérer les listes des IFSI déficitaires?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étant loin en Lc(37eme et à lorient,faut pas rêver,c'est mort..)je me demandais où on pouvait récupérer les listes des IFSI déficitaires?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Pas le seul du tout! Je compte également partir au Canada, enfin après visite du pays bien sûr, je ne me lancerais pas là dedans les yeux fermés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mr.Aka a écrit :Tien je suis apparemment pas le seul a vouloir devenir infirmièr mais a l'étrangerfabmontpel a écrit :en plus je suis sur qu il y a de belles balades moto a faire, puis du snow l hiver et malgrè tout, le nord c est pas si térrible que ça, je compte partir au canada aprés donc ........;
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
- vaness desiles
- Adepte
Bonjour Lilimalou,
J'ai cru comprendre que si tu t'inscrivais sur le site de l'ARS tu pourrais éventuellemnt être appellée par l'un de ces IFSI déficitaires,
Félicitations,je ne doute pas que tu sois appellée. Tente également de démarcher quelques IFSI pas trop loin de chez toi (par courier ou par téléphone).
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai cru comprendre que si tu t'inscrivais sur le site de l'ARS tu pourrais éventuellemnt être appellée par l'un de ces IFSI déficitaires,
Félicitations,je ne doute pas que tu sois appellée. Tente également de démarcher quelques IFSI pas trop loin de chez toi (par courier ou par téléphone).
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
bonjour et merci du renzignement
J ai été sur le site de lARS de ma région mais je n 'ai pas trouvé où je peux m'inscrire...
Si quelqu'un sait..je suis preneuse!
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai été sur le site de lARS de ma région mais je n 'ai pas trouvé où je peux m'inscrire...
Si quelqu'un sait..je suis preneuse!
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'y intéresse également, juste au cas où.
En résumé, une fois qu'on a eu les résultats d'admission et si on est sur liste complémentaire, il faut envoyer une lettre de motivation avec les notes du concours écrit+oral pour prétendre à une place en déficitaire. C'est bien ça?
Et si on s'inscrit sur le site de l'ARS, les IFSI déficitaires nous contactent ou on doit les contacter?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En résumé, une fois qu'on a eu les résultats d'admission et si on est sur liste complémentaire, il faut envoyer une lettre de motivation avec les notes du concours écrit+oral pour prétendre à une place en déficitaire. C'est bien ça?
Et si on s'inscrit sur le site de l'ARS, les IFSI déficitaires nous contactent ou on doit les contacter?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Flers il n'y a pas de liste complémentaire donc il risque d'etre deficitaire :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Aussi, est-il utile de s'inscrire sur le site de l'ARS si on n'a pas encore ses résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vaness desiles
- Adepte
Je crois qu'il faut être reçu ( au moins sur la liste complémentaire) et donc...............attendre les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
- fabmontpel
- Adepte
SophieeV a écrit :Pas le seul du tout! Je compte également partir au Canada, enfin après visite du pays bien sûr, je ne me lancerais pas là dedans les yeux fermés.Mr.Aka a écrit :Tien je suis apparemment pas le seul a vouloir devenir infirmièr mais a l'étrangerfabmontpel a écrit :en plus je suis sur qu il y a de belles balades moto a faire, puis du snow l hiver et malgrè tout, le nord c est pas si térrible que ça, je compte partir au canada aprés donc ........;
J ai la chance d avoir une copine qui habite a coté de Montreal, elle m accepterais pour des vacances
Et un truc super bete mais qui a son importance il y a un "OVS" la bas et c est super car cela permet de rencontrer des gens, des lieux et d avoir des activités, ce qui est important quand on veut s intégrer dans un paysÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Bonjour à tous.
La réponse vient de tomber, 51 ième sur liste complémentaire
Pas terrible donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant les démarches pour postuler dans les ifsi déficitaires (comment savoir lesquelles le sont; que mettre dans la lettre de motivation etc). Merci d'avance!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réponse vient de tomber, 51 ième sur liste complémentaire

Pas terrible donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant les démarches pour postuler dans les ifsi déficitaires (comment savoir lesquelles le sont; que mettre dans la lettre de motivation etc). Merci d'avance!!!

- Guyanaise31
- VIP
Plus besoin de te tracasser, tu es admise à lorient maintenantholilola29 a écrit :Guyanaise31 a écrit :Tu leurs as pas dit que tu comptais déménager si tu avais ton concours?holilola29 a écrit :et bien moi à Amiens , j'ai eu l'impression qu'ils aimaient pas les gens qui viennent d'ailleurs dans mon jury
mais bon c'était peut etre pour m'embetter![]()
sinon la Bretagne, c'est jamais déficitaires non plus, mais à voir cette année car les regroupements ont été éclatés
euh ben si evidemmentj'habite à 6h30 de route

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

je viens de faire 54 lettres de motivations(normandie,le nord,la lorraine,en passant par une partie de la loire atlantique(laval...)je vais en faire également pour le centre...
Mais sérieux....si je suis prise courant juillet...je me demande comment on va faire avec nos 3 enfants...trouver un logement,un boulot pour mon mari,un collège pour ma grande,une école pour ma cadette,une nounou pour mon petit....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais sérieux....si je suis prise courant juillet...je me demande comment on va faire avec nos 3 enfants...trouver un logement,un boulot pour mon mari,un collège pour ma grande,une école pour ma cadette,une nounou pour mon petit....

- Guyanaise31
- VIP
Tu as vraiment du courage,mais rien n'est perdu pour la LC.Lilimalou a écrit :je viens de faire 54 lettres de motivations(normandie,le nord,la lorraine,en passant par une partie de la loire atlantique(laval...)je vais en faire également pour le centre...
Dreux risque d'être déficitaire dans la région centre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Coucou tout le monde!
J'ai lu les 6 pages du topic, mais je n'ai pas eu de réponse claire.
Faut-il envoyer les lettres de motivation + résultats le plus vite possible (même si l'IFSI n'est pas déficitaire) ou attendre d'ici une dizaine de jours, le temps qu'ils aient les réponses des candidats?
J'ai lu que c'était souvent premier arrivé, premier servi dans ce cas, donc j'aimerai bien envoyer mes lettres dès lundi pour augmenter mes chances.
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai lu les 6 pages du topic, mais je n'ai pas eu de réponse claire.
Faut-il envoyer les lettres de motivation + résultats le plus vite possible (même si l'IFSI n'est pas déficitaire) ou attendre d'ici une dizaine de jours, le temps qu'ils aient les réponses des candidats?
J'ai lu que c'était souvent premier arrivé, premier servi dans ce cas, donc j'aimerai bien envoyer mes lettres dès lundi pour augmenter mes chances.
Merci d'avance pour vos réponses!

ESI 2013-2016 à Vire - 2ème Année