IFSI déficitaires 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
Moi aussi, je préférerais perdre 200 euros que de devoir tout recommencer
C'est tellement de stress et d'attente, quelle terrible attente !
Donc ... fonce
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est tellement de stress et d'attente, quelle terrible attente !
Donc ... fonce

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Oui c'est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bpestelle a écrit :Bonsoir, ce n'est pas une réponse mais plus une demande précisions (je suis nouvelle et je savais pas où appuyer)
Bref je voulais savoir si on pouvais envoyer une lettre à une ifsi déficitaire mais où on a pas eu l'écrit du concours dans cette ifsi?
J'espère que vous me comprendrez parce que ça fais pas trés clair
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Apparemment ce sera une plus petite promo. Moi j'ai téléphoner et ils m'ont informer que pour le moment il n'y avait pas de désistement... c'était lundi matin. Depuis ils ont peut-être eu du désistement :p. Moi je vais à Alençon.Elise61 a écrit :Pour ce qui est de Flers oui il est deficitaire on est seulement 30 pour 60 place en temps normal et ils vont encaisser ton cheque c'est bien preciser sur notre feuille que l'on a reçu :/
AdéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Ba oui je sais pas du tout je verrai bien a la rentrée combien on estAdé.hlx a écrit :Apparemment ce sera une plus petite promo. Moi j'ai téléphoner et ils m'ont informer que pour le moment il n'y avait pas de désistement... c'était lundi matin. Depuis ils ont peut-être eu du désistement :p. Moi je vais à Alençon.Elise61 a écrit :Pour ce qui est de Flers oui il est deficitaire on est seulement 30 pour 60 place en temps normal et ils vont encaisser ton cheque c'est bien preciser sur notre feuille que l'on a reçu :/
Adé

Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
- Guyanaise31
- VIP
Je suis sure que tu seras prise à Caen mais ce serait plus prudent d'accepter ta place à flersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Spike14 a écrit :fabmontpel a écrit :je vais etre méchant mais je crois qu il vaut me perdre 190 euros qu une année et devoir tout recommencerC'est vrai que j'ai pas envie d'attendre encore un an sachant que j'avais loupé le concours l'année dernière.Astridcc a écrit :Je trouve pas ça méchant parce qu'au final, étant moi même sur liste complémentaire, j'aurai vraiment apprécié avoir cette opportunité, sauf que n'étant pas de la région, je passe après. Je pense que tu devrais pas renoncer à ta place, même si tu seras peut être contraint de payer deux fois si tu préfère une autre école mais au moins tu ne t'en voudras pas d'avoir laissé passer cette chance. Ce n'est que mon avis, à toi de décider. En tout cas, félicitations quand même !
Je pense que je vais payer mon inscription pour Flers et tant pis si je devrais repayer pour un IFSI que je préfère.
Mes préférences étant Caen>Falaise>Flers, j'espère que je n'aurais pas à payer trois inscriptions si je suis appelé par Falaise, puis Caen!
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
Bonjour,
Juste pour vous dire que si vous n'avez pas d'attaches plus que ca, l'IFSI de Béthune est déficitaire chaque année. C'est un super Ifsi, les gens du Nord y sont ultra sympas..J'ai passé le concours à la CRF de Bègles et étant mal classée, j'ai envoyé mes résultats partout en France. Béthune m'a téléphoné pour me proposer une place que j'ai accepté. J'ai fait mon 1er semestre la bas puis j'ai tenté une demande de mutation au bout de 6 mois à la CRF de Bègles qui a accepté de me prendre parce qu'il y avait eu un désistement. A Béthune, sur une promo de 130 élèves, il y en avait facilement 40% qui venaient du reste de la France ( Bordeaux, Marseille; Toulon, Toulouse etc...Je tiens à préciser que si je n'avais pas été maman a devoir rentrer tous les week-end pour ma fille, je serai restée là-bas car vraiment c'était super et l'ambiance y était d'enfer!!!J'aurai toute ma vie le regret de les avoir quittés mais ma fille passait avant tout. Alors ne vous découragez, tentez votre chance partout et réfléchissez bien car parfois certains sacrifices vous permettent de ne pas perdre une année. Je reste a dispo si vous avez des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour vous dire que si vous n'avez pas d'attaches plus que ca, l'IFSI de Béthune est déficitaire chaque année. C'est un super Ifsi, les gens du Nord y sont ultra sympas..J'ai passé le concours à la CRF de Bègles et étant mal classée, j'ai envoyé mes résultats partout en France. Béthune m'a téléphoné pour me proposer une place que j'ai accepté. J'ai fait mon 1er semestre la bas puis j'ai tenté une demande de mutation au bout de 6 mois à la CRF de Bègles qui a accepté de me prendre parce qu'il y avait eu un désistement. A Béthune, sur une promo de 130 élèves, il y en avait facilement 40% qui venaient du reste de la France ( Bordeaux, Marseille; Toulon, Toulouse etc...Je tiens à préciser que si je n'avais pas été maman a devoir rentrer tous les week-end pour ma fille, je serai restée là-bas car vraiment c'était super et l'ambiance y était d'enfer!!!J'aurai toute ma vie le regret de les avoir quittés mais ma fille passait avant tout. Alors ne vous découragez, tentez votre chance partout et réfléchissez bien car parfois certains sacrifices vous permettent de ne pas perdre une année. Je reste a dispo si vous avez des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou tout le monde,
Beaucoup ont trouvé des places comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup ont trouvé des places comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si modéle de lettre il y a je serais interessée de m'en inspirer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Guyanaise31
- VIP
il y a deux modèle de lettre sur le topic,cherche bien et tu verras.johanna49 a écrit :si modéle de lettre il y a je serais interessée de m'en inspirer
Désolé mais je me rappelle plus des pagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

pages 4 et 5 autant pour moi merci

- Guyanaise31
- VIP
Mais pourquoi tu veux un modèle de lettre,tu sera admisejohanna49 a écrit :pages 4 et 5 autant pour moi merci

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

perso moi je dis on sais jamais vaut mieux être paré à toute situation, du coup me prépare ça m' évite de trop penser

- Guyanaise31
- VIP
Tu es 5eme sur LC dans un ifsi de la croix rouge donc je t'assure que tu seras appeler!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.johanna49 a écrit :perso moi je dis on sais jamais vaut mieux être paré à toute situation, du coup me prépare ça m' évite de trop penser
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

5e sur LC, ça passe largement =! Surtout que l'année dernière ils sont remontés à plus de 50 placesjohanna49 a écrit :perso moi je dis on sais jamais vaut mieux être paré à toute situation, du coup me prépare ça m' évite de trop penser

ESI 2013/2016 

si tu es pas bon dans les trois épreuves c'est dur dur, je suis classée à chaque fois mais liste complémentaires
je finis par douter de mes capacités je dois avouerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.