Lundi ferié ou pas ?!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Tapadamis
Accro
Accro
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2004 21:39
Localisation : tombée de la roulotte...

Message par Tapadamis »

Moi aussi c'est journée de stage :roll: , bon en même temps j'ai une msp mercredi donc j'ai plutôt interêt à y aller!!
Infirmière en USLD...Marseille
Avatar de l’utilisateur
Stellou
Fidèle
Fidèle
Messages : 197
Inscription : 13 déc. 2003 15:34
Localisation : bordeaux

Message par Stellou »

Pour moi, je vais en stage, de même que j'y suis allée pour le jeudi de l'ascencion. Par contre pour les étudiants qui sont normalement à l'ifsi en période de cours, ils n'ont pas cours lundi!
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
maryy69
Adepte
Adepte
Messages : 135
Inscription : 10 avr. 2004 20:07
Localisation : dans les étoiles

Message par maryy69 »

comme je te comprends godobette
j'ai une msp mardi matin a 7h30 donc je vais y passer lundi après midi...
Mary


ESI 3e ANNEE
lola782
Habitué
Habitué
Messages : 98
Inscription : 21 avr. 2005 19:33

Message par lola782 »

nous avons cours et meme jusqu a 18 heures
etudiante ifsi dpt 78
Avatar de l’utilisateur
peniflo
Accro
Accro
Messages : 864
Inscription : 30 août 2004 19:56
Localisation : Aubagne/La Ciotat

Message par peniflo »

voici à ce propos une lettre (touchante) parue dans le journal "Sud Ouest" (quotidien de la région bordelaise). Elle est parue dans le courrier des lecteurs du 30-04....
Paru dans sud-Ouest le samedi 30 avril 2005

La vieille dame et la Pentecôte
__________________________________________________
Jeanne MANDOU
Dax (40)

Je suis une vieille. Revendiquant sa catégorie sociale. Ce n'est pas habituel que ceux que l'on appelle les personnes âgées s'expriment publiquement, sauf quand elles ont des postes importants dans la société. Moi, je suis une vieille dame ordinaire, 80 ans dans l'année, retraitée bien sûr...

Aujourd'hui, je m'insurge, comme beaucoup d'entre nous, car nous en avons assez d'entendre parler et reparler de ce lundi de Pentecôte qui ne serait plus un jour chômé pour certains, et qui serait non payé au nom de la solidarité.

Quelle solidarité ! Envers qui ? Les vieux ? Qui peut penser qu'il nous sera agréable de voir nos jeunes voisins, smicards ou autres, prendre la route du boulot, payer la nounou ou la garderie ce lundi de Pentecôte ? Nous qui nous souvenons des pique-niques, parties de pêche ou autres sorties bucoliques que ces deux jours autorisaient à la sortie de l'hiver !

Le cœur ne fonctionne pas comme ça. Quant au but... L'argent qui en découlera, par on ne sait quel tour de passe-passe, pour davantage de maisons de retraite, de lits médicalisés... encore plus... sans doute pour que les vieux puissent y mourir, à l'abri des regards... de la presse... et pour que la conscience nationale reste sereine... pour cela il existe l'impôt.

Si on cherche, on trouvera bien quelque chose à taxer. Nos ports de plaisance débordent de bateaux. Certains, pour un oui, pour un non, vont passer des week-ends de rêve dans des lieux paradisiaques. D'autres... La liste peut s'allonger. Il suffit de s'intéresser à l'actualité.
Alors, vous, mes jeunes voisins, choisissez de rester chez vous ce lundi de Pentecôte. Sortez en famille. Découvrez ou redécouvrez la campagne. Les enfants composeront ces bouquets naïfs qu'ils affectionnent, faits de quelques fleurs des champs. En rentrant, si vous passez devant une maison de retraite, arrêtez-vous. Dans les halls de ces établissements, il y a toujours quelques vieux qui attendent... Remettez-leur ces bouquets. Ils vous diront merci du fond du cœur…
[/img]
adelyne
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 17 nov. 2004 13:16
Localisation : indre et loire

Message par adelyne »

Pas de ferié à l'IFSI de Tours non plus! Journée de cours normal.
Répondre