Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
Non je dis ça parce que je suis un gros connard égoïste qui pense qu'à sa gueule.
Sinon Baloo pour ta jolie phrase "qu'ils soient soumis, qu'ils se taisent, qu'ils nous aident et surtout pas qu'ils se révoltent". Je saisis pas / mal l'interprétation que tu as fait des propos de Bouquetin.
Il te parle d'intégration.
Qui dit s'intégrer dit s'adapter aux normes et aux valeurs d'un pays sans forcément rejeter les siennes. Se révolter contre quoi ? Le pays qui t'accueille ?
Enfin j'sais pas... Si un jours tu crèves de faim et que ton voisin t'invite les bras ouvert pour t'offrir à manger tu vas lui tirer son plat dans la gueule parce que c'est pas à ton goût toi ?
... woua.
Sinon Baloo pour ta jolie phrase "qu'ils soient soumis, qu'ils se taisent, qu'ils nous aident et surtout pas qu'ils se révoltent". Je saisis pas / mal l'interprétation que tu as fait des propos de Bouquetin.
Il te parle d'intégration.
Qui dit s'intégrer dit s'adapter aux normes et aux valeurs d'un pays sans forcément rejeter les siennes. Se révolter contre quoi ? Le pays qui t'accueille ?
Enfin j'sais pas... Si un jours tu crèves de faim et que ton voisin t'invite les bras ouvert pour t'offrir à manger tu vas lui tirer son plat dans la gueule parce que c'est pas à ton goût toi ?
... woua.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Il te parle d'intégration.
Je n'ai pas dit le contraire , et ils s'adaptent aussi je crois . Se révolter contre quoi ? Contre les propos racistes voir les agressions physiques ou morales donc , contre la discrimination à l'embauche en deuxième lieu . Ce ne sont que des exemples .
Mais nos valeurs républicaines semblent bien peu crédibles de nos jours ...
Ouais bien sûr qu'il y a du racisme, t'es en France. Le Français par définition est un gros raciste chauvin de merde.
Par contre faut pas oublier de parler "aussi" du racisme anti-blanc dont j'ai jouis il y a quelques semaines encore. Un bonheur de se faire traiter de Français de merde par des gens qui ont la même carte d'identité que moi.
Un exemple d'intégration qui fait tâche auprès des jeunes qui veulent vraiment s'en sortir.
Par contre faut pas oublier de parler "aussi" du racisme anti-blanc dont j'ai jouis il y a quelques semaines encore. Un bonheur de se faire traiter de Français de merde par des gens qui ont la même carte d'identité que moi.
Un exemple d'intégration qui fait tâche auprès des jeunes qui veulent vraiment s'en sortir.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- MissPurple
- Star VIP
Durden a écrit :Ouais bien sûr qu'il y a du racisme, t'es en France. Le Français par définition est un gros raciste chauvin de merde.
du racisme c'est du racisme d'où qu'il vienne et certains semblent l'oublier. un con est un con peu importe la couleur (c'est aussi valable pour une personne adorable bien sur)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
Et oui, on s'est tous fais traiter de sale blanc ou de con de français au moins une fois dans sa vie. Tiens, y a p'têtre un mois, avec mon ami, on s'est fait traité de fascho pasqu'un mec qui faisait la manche avec sa 8,6 à la main nous demandais de la tune et qu'on a refusé. Manque de peau, il était pas blanc. Donc, on était des fascho. On a passé notre chemin en lui disant "pauvre con". Oui, parce qu'en fait, c'était un con bourré. Rien de plus. Des cons, il y en a partout. Des gens bien aussi. Dans toutes les cultures, dans tous les pays.
Le racisme est universel et multiforme. Le racisme, ou est-il plus approprié de parler d'intolérence, existe aussi envers les parisiens de la part de certains Marseillais et réciproquement. L'intolérence existe entres banlieues.
Voilà. Tout ceci n'est que petitesse d'esprit venant de la part de personnes qui se complaisent dans la généralité. Donc, il me semble essentiel de ne pas généraliser et de passer outre les cons.
même si ça ne fait jamais plaisir de se faire traiter de fascho ou de connard de français.
Le racisme est universel et multiforme. Le racisme, ou est-il plus approprié de parler d'intolérence, existe aussi envers les parisiens de la part de certains Marseillais et réciproquement. L'intolérence existe entres banlieues.
Voilà. Tout ceci n'est que petitesse d'esprit venant de la part de personnes qui se complaisent dans la généralité. Donc, il me semble essentiel de ne pas généraliser et de passer outre les cons.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- PetitPrince74
- VIP
Je suis raciste des racistes, suis-je raciste?............
Ce débat est intéressant mais tu peux vite être condamné comme raciste en ayant des propos objectifs et réfléchis

Ce débat est intéressant mais tu peux vite être condamné comme raciste en ayant des propos objectifs et réfléchis
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- mimil
- VIP
BogosseFive74 a écrit : Je suis raciste des racistes, suis-je raciste?............
![]()
Tout dépend de tes propos. Je ne dirais pas que je suis raciste des cons racistes mais je ne les aime pas. Il faut essayer de comprendre pourquoi de bébé tout rose et tout mimi ils sont devenus si cons.
Enfin bref, on dévie là !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Durden a écrit :Non je dis ça parce que je suis un gros connard égoïste qui pense qu'à sa gueule.
mais naaaaannnn jme permettrais pas de dire ca !!!!
ton esprit est juste obscurci par des exemples que tu as rencontré sur ta route. moi aussi j'en ai rencontré plein des connards qui s'integrent pas. de mecs qui m'ont traité de ------ raciste parce que je répondais par à leur avance dans la rue. mais c'est pas forcemnt eux qui sont en mauvaise posture. moi aussi j'ai vécu dans un hlm et bien jme suis bougé les fesses et j'ai avancé dans la vie sans me complaire dans ma "misere". mais bon y a des cons partout.
il serait bon donc de tout faire pour qu'il y ait un mélange modéré des populations et des cultures (le mélange c'est quand meme une bonne chose). et la solution c'est d'aider les pays pour que la population arrete de migrer. il faut limiter les entrées mais en apportant une aide en parralelle.
le débat n'est pas de parler du racisme, on s'éloigne du sujet.
BANDE DE FLOODEURS !!!
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mimil a écrit : Il faut essayer de comprendre pourquoi de bébé tout rose et tout mimi ils sont devenus si cons.
De bébé tout rose et tout mimi, le raciste est donc forcément blanc....Parceque à ma connaissance, le terme rose, meme s'il n'est pas forcément exact, est principalement utilisé pour les blancs, non ???

Petite blague, mais pour en revenir au vrai propos,
Je suis désolé, mais une fois de plus, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas pour le mélange des cultures.
Si tu veux voir comment fonctionne une autre culture, voyage, tu va t'en imprégner si tu veux, mais tu n'assimile pas tout.
Car pour répondre à Baloo, oui, MA culture, MON passé. Car au contraire de ce que tu prétends, ils m'appartiennent, c'est ce qui me montre qui je suis. Or le problème de beaucoup de français, issus de l'immigration ou non, est qu'ils ne connaissent pas ou plus leur identité, leurs origines, et par là, ne peuvent s'identifier à rien de précis. Ils manquent de repères. Et conscients ou non de ce manque de repères, ils cherchent à s'en créer de nouveaux en voulant faire un mix d'un peu tout ce qui leur tombe sous la main.
Personnellement, j'ai mes repères dans la civilsation chrétienne européenne, et bien que conscient de ses périodes "obscures", je peux les regretter mais pas les renier. Toute civilisation a ses âges d'or et de déclin.
Ce n'est pas pour cela que je vais condamner en bloc, et chercher à m'en trouver une meilleure ou à en créer une meilleure.
Quelqu'un parle à un moment d'obscurantisme du Moyen-âge, Je trouve qu'on a pas besoin d'être du Moyen âge pour etre obscurantiste. Il y a bien des sujets encore actuellement, sans avoir besoin d'aller chercher bien loin, où on met une barrière au savoir, où on cherche à nier l'évidence. Plus ou moins qu'au Moyen-âge "obscurantiste", je ne sais pas, mais on vit bien une telle époque.
Bien à vous
Bouquetin J.
Tes racines sont extrêmement ténues puisque tu les limites à cinq petits siècles. Or, ce pays à plus de mille ans. La France est certainement un des meilleurs exemple de la puissance des mélanges et de l'intégration. Notre langue elle-même intègre des mots issus d'autres peuples européens, asiatiques, moyen-orientaux, etc.
Le développement séparé est à l'origine de la ségrégation sud africaine et des ghettos nord américains.
Il est tout simplement anti naturel.
Nous sommes une espèce unique qui ne s'est développée que parce qu'elle a su évoluer en intégrant les connaissances et les expériences de ses semblables. Sinon, il y a belle lurette que la nature aurait rayé de la carte cet animal si peu fait pour la vie.
Le développement séparé est à l'origine de la ségrégation sud africaine et des ghettos nord américains.
Il est tout simplement anti naturel.
Nous sommes une espèce unique qui ne s'est développée que parce qu'elle a su évoluer en intégrant les connaissances et les expériences de ses semblables. Sinon, il y a belle lurette que la nature aurait rayé de la carte cet animal si peu fait pour la vie.
Ca n'est vraiment pas ma vision des choses , la culture qui est derrière moi je veux bien la faire vivre si je le juge bon de la faire vivre , mais je la possède pas . Je suis pas un représentant qu'on agite comme une marionnette pour montrer que je possède les valeurs de mes ancêtres et je ne veux pas l'être non plus .
Je suis libre de m'attacher à une autre , si j'estime qu'elle vaut mieux que celle qui à foulé la terre où je vis . Et par conviction , j'hésiterai pas à m'en écarter . Tout comme mon pays , je suis né sur une terre et cette terre , qu'elle soit française ou roumaine , danoise ou étatsunienne , reste une terre . Point final .
Alors bien évidemment , on me transmet des valeurs , comme ma langue maternelle , ma nationalité oblige ... mais "on choisit pas ses parents , on choisit pas sa famille , on choisit pas non plus les trottoires de Manilles , de Paris ou d'Alger , pour apprendre à marcher "
Alors qu'importe ...
Je suis libre de m'attacher à une autre , si j'estime qu'elle vaut mieux que celle qui à foulé la terre où je vis . Et par conviction , j'hésiterai pas à m'en écarter . Tout comme mon pays , je suis né sur une terre et cette terre , qu'elle soit française ou roumaine , danoise ou étatsunienne , reste une terre . Point final .
Alors bien évidemment , on me transmet des valeurs , comme ma langue maternelle , ma nationalité oblige ... mais "on choisit pas ses parents , on choisit pas sa famille , on choisit pas non plus les trottoires de Manilles , de Paris ou d'Alger , pour apprendre à marcher "
Alors qu'importe ...
Simple constatation:
Les arabes qui viennent en France ne le font pas pour s'intégrer, mais pour profiter des avantages sociaux au passage, tout en recréant le bled là ou ils s'installent.
C'est une des différences fondamentales de nos deux civilisation: les Français s'adaptent au pays dans lequel ils sont (qualité qui leur fût reconnue à l'époque coloniale) - alors que les magrébins veulent adapter leur terre d'acceuil à leur mode de vie et comme ils sont polygammes.... il ne serait pas étonnant que nos gosses naissent dans un pays majoritairement musulman.
Ca me ferait bien chier.
Le racisme, idéologie fondée sur une hiérarchisation entre les groupes humains, attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes.
Moi ce qui me dérange ce sont les bases morales de leur civilisation et le fait que la religion (base plus ou moins prononcée de fanatisme) régisse leur vie et en fasse des êtres contrôlables à souhait.
Je ne m'en prend pas à des individus mais à ce que véhiculent ces individus, mais comme une idéologie rassemble un groupe de personnes, je suis donc raciste.
Quand je vais à l'étranger je me mêle à la pop locale, par plaisir. Quand je vois et que j'entends des mecs entre eux, ne se mélangeant presque pas, cracher sur la France et les français sans qu'ils se rendent compte que naître en France leur à peut-être évité une vie bien merdique au bled ou un ouvrier gagne moins qu'un SDF français qui tappe la manche, je me dis que les frontières sont ouvertes dans les deux sens pour ceux qui ne sont pas contents.
Je me souviens d'un slogan du FN: si tu nikes la France, tu dégages.
Ca avait fait scandale et pourtant ça semble logique, le mec qui te crache à la gueule, t'as pas envie de lui tapper la bise, non ?
Je me demande combien parmi les vaillants défenseurs du politiquement-correct-nous-sommes-tous-frères flippent quand ils pasent à côté d'un groupe de gars bronzés ?
Les arabes qui viennent en France ne le font pas pour s'intégrer, mais pour profiter des avantages sociaux au passage, tout en recréant le bled là ou ils s'installent.
C'est une des différences fondamentales de nos deux civilisation: les Français s'adaptent au pays dans lequel ils sont (qualité qui leur fût reconnue à l'époque coloniale) - alors que les magrébins veulent adapter leur terre d'acceuil à leur mode de vie et comme ils sont polygammes.... il ne serait pas étonnant que nos gosses naissent dans un pays majoritairement musulman.
Ca me ferait bien chier.
Le racisme, idéologie fondée sur une hiérarchisation entre les groupes humains, attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes.
Moi ce qui me dérange ce sont les bases morales de leur civilisation et le fait que la religion (base plus ou moins prononcée de fanatisme) régisse leur vie et en fasse des êtres contrôlables à souhait.
Je ne m'en prend pas à des individus mais à ce que véhiculent ces individus, mais comme une idéologie rassemble un groupe de personnes, je suis donc raciste.
Quand je vais à l'étranger je me mêle à la pop locale, par plaisir. Quand je vois et que j'entends des mecs entre eux, ne se mélangeant presque pas, cracher sur la France et les français sans qu'ils se rendent compte que naître en France leur à peut-être évité une vie bien merdique au bled ou un ouvrier gagne moins qu'un SDF français qui tappe la manche, je me dis que les frontières sont ouvertes dans les deux sens pour ceux qui ne sont pas contents.
Je me souviens d'un slogan du FN: si tu nikes la France, tu dégages.
Ca avait fait scandale et pourtant ça semble logique, le mec qui te crache à la gueule, t'as pas envie de lui tapper la bise, non ?
Je me demande combien parmi les vaillants défenseurs du politiquement-correct-nous-sommes-tous-frères flippent quand ils pasent à côté d'un groupe de gars bronzés ?
Là tu généralises à mort, y'a pas que du faux etc mais on va prendre l'exemple de 2 arabes "proche".
Je suis sorti avec une fille d'origine tunisienne, donc niveau tolérance et acceptation des différences je pense pouvoir ouvrir ma gueule. Leur culture est vraiment différente et je n'ai pas été accepté par la famille. Elle l'a été par la mienne.
Bon ça s'est fini au bout de quelque mois mais c'est pas la question.
Un ami de mon frère,arabe, a décroché son D.E.A de droit privé mention Bien et est maintenant chargé de TD à la fac de Nice avec en plus une réussite du concours d'avocat.
2 personnes très intéressante qui souffrent de leur couleur parce que des petits connards foutent le boxon. Et me parlez pas de minorité de jeune.
Je suis sorti avec une fille d'origine tunisienne, donc niveau tolérance et acceptation des différences je pense pouvoir ouvrir ma gueule. Leur culture est vraiment différente et je n'ai pas été accepté par la famille. Elle l'a été par la mienne.
Bon ça s'est fini au bout de quelque mois mais c'est pas la question.
Un ami de mon frère,arabe, a décroché son D.E.A de droit privé mention Bien et est maintenant chargé de TD à la fac de Nice avec en plus une réussite du concours d'avocat.
2 personnes très intéressante qui souffrent de leur couleur parce que des petits connards foutent le boxon. Et me parlez pas de minorité de jeune.
Et ta candeur est incroyable.
De quel droit insinue-tu que je suis pro-FN, simplement car une de leur déclaration me semble pertinente ?
Tu as lu quleques lignes d'une partie de ce que je pense et tu en as fait le trait principal de mon caractère, sans chercher, sans réfléchir, n'apportant aucune réponse, sûrement car tu dois saisir le vrai dans ce que j'ai dis... bref, tu es un crétin, sur cette page, en ce qui concerne ton post précédent.
Tu parles de vomir, mon pauvre vieux, la moitié des mecs dont on parle serait prête à te vomir dessus pour pas un rond.
Ca fait quoi de défendre des types qui te chient dans la bouche ?
De quel droit insinue-tu que je suis pro-FN, simplement car une de leur déclaration me semble pertinente ?
Tu as lu quleques lignes d'une partie de ce que je pense et tu en as fait le trait principal de mon caractère, sans chercher, sans réfléchir, n'apportant aucune réponse, sûrement car tu dois saisir le vrai dans ce que j'ai dis... bref, tu es un crétin, sur cette page, en ce qui concerne ton post précédent.
Tu parles de vomir, mon pauvre vieux, la moitié des mecs dont on parle serait prête à te vomir dessus pour pas un rond.
Ca fait quoi de défendre des types qui te chient dans la bouche ?