IFSI déficitaires 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Logoden
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Logoden »

A mon époque dans la région parisienne j'avais été appelée par Gonesse, La Verrière et Rambouillet. Gonesse assez rapidement et les 2 autres vers début septembre... Ils cherchaient activement, la nana de Rambouillet m'avait même dit: "Je suppose que vous avez déjà trouvé un IFSI?" en se marrant, donc je pense qu'elle cherchait activement!
J'avais déjà été acceptée ailleurs donc je ne suis allée à aucun des 3.
J'avais pour cela envoyé des lettres à tous les IFSI de la région parisienne et je m'étais "inventée" une adresse sur Paris (qui appartenait à un ami) pour augmenter mes chances alors qu'en vérité je vivais à Montpellier.

A mon époque il y avait Menton aussi, mais parait-il qu'ils privilégient les gens de la région, logique.

Après voilà c'était il y a 2 ans, je ne sais pas vraiment si tout ça a changé, je ne m'y suis plus penché.

Bon courage à ceux qui tentent d'intégrer un IFSI!

PS: Si vous n'avez pas réussi votre concours cette année, persévérez. Ca finira par payer. Perso j'avais opté pour des IFSI déficitaires ( des années précédentes) dès le départ, pour augmenter mes chances. Vous ne serez pas pris sûr à 100% mais disons que vous augmentez vos chances par rapport aux IFSI que vous savez très demandés. Je n'avais même pas tenté Montpellier à l'époque, c'est dire! J'ai préféré piocher dans des endroits plus éloignés mais plus accessible, et avec un peu de préparation personnelle et sans prépa j'ai réussi à intégrer Thonon, qui est une jolie ville entre lac et montagnes à la frontière suisse. Bref, je ne regrette pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Tweetiie

Message par Tweetiie »

Bonjour à tous!!!

Cela fait déjà un moment que je vous lis (140 pages aujourd'hui) et je m'étais promis de faire ma petite contribution si jamais j'obtenais une bonne nouvelle.

Alors voila mon histoire... Après avoir passé le concours en Martinique je me suis retrouvée sur liste complémentaire (dans une ifsi ou je n'ai aucune chance d'être prise) :( , alors après avoir envoyé des courriers dans toute l'Ile de France, j'ai pris la décision de m'inscrire sur le site de l'ARS en suivant quelques bons conseils. Malheureusement, je n'ai pas pu harceler les ifsi étant en vacance (pour "emmerdeuse" comme moi c'est un peu embêtant :lol: ) et je stressais d'autant plus que ça faisait de moi (a mon avis) un nom parmi tant d'autre... :pleure:
Mais voila, vendredi j'ai reçu un appel du Mr de l'AP-HP (que j'ai rater bien sur et trop tard pour rappeler). J'ai donc pris mon mal en patience et attendu lundi 3h du mat pour ENFIN entendre la plus belle des nouvelles: ce ne sera pas au soleil mais je serai ESI 2013-2016 à l'AP-HP. J'attends encore mon affectation. :D :D

Alors je voudrais dire à tous ceux qui attendent encore de garder espoir et d'être patients (je sais combien c'est difficile).
Je félicite aussi tous ceux qui ont obtenu une place et remercie tout particulièrement Guyanaise31 et Infirmiere2013 qui ont su me remonter le moral et me faire rire même sans le savoir. Les filles vous êtes des perles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016!!! En attente d'affectation à l'AP-HP
jojo73
Habitué
Habitué

Message par jojo73 »

Bonjour à tous!!
Je me posais une question à laquelle j'espère que vous saurez répondre.
Étant sur Lc dans une école dans l’Ain. J'ai demandé à intégrer la liste complémentaire d'une école qui pouvait être déficitaire. J'ai donc envoyé une copie de mes notes et places dans l'école où j'avais été admis et une lettre de demande. Or j'ai pu lire sur le site qu'il fallait aussi joindre une copie du diplôme ayant permis l'accès au concours de droit commun en plus.
Est ce que c'est grave si je n'ai pas envoyé ce document??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHambéry 2013-2016
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

jojo73 a écrit :Bonjour à tous!!
Je me posais une question à laquelle j'espère que vous saurez répondre.
Étant sur Lc dans une école dans l’Ain. J'ai demandé à intégrer la liste complémentaire d'une école qui pouvait être déficitaire. J'ai donc envoyé une copie de mes notes et places dans l'école où j'avais été admis et une lettre de demande. Or j'ai pu lire sur le site qu'il fallait aussi joindre une copie du diplôme ayant permis l'accès au concours de droit commun en plus.
Est ce que c'est grave si je n'ai pas envoyé ce document??
Non ce n'est pas grave , mais ils te le réclameront quand tu sera admise dans cet ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

Tweetiie a écrit :Bonjour à tous!!!

Cela fait déjà un moment que je vous lis (140 pages aujourd'hui) et je m'étais promis de faire ma petite contribution si jamais j'obtenais une bonne nouvelle.

Alors voila mon histoire... Après avoir passé le concours en Martinique je me suis retrouvée sur liste complémentaire (dans une ifsi ou je n'ai aucune chance d'être prise) :( , alors après avoir envoyé des courriers dans toute l'Ile de France, j'ai pris la décision de m'inscrire sur le site de l'ARS en suivant quelques bons conseils. Malheureusement, je n'ai pas pu harceler les ifsi étant en vacance (pour "emmerdeuse" comme moi c'est un peu embêtant :lol: ) et je stressais d'autant plus que ça faisait de moi (a mon avis) un nom parmi tant d'autre... :pleure:
Mais voila, vendredi j'ai reçu un appel du Mr de l'AP-HP (que j'ai rater bien sur et trop tard pour rappeler). J'ai donc pris mon mal en patience et attendu lundi 3h du mat pour ENFIN entendre la plus belle des nouvelles: ce ne sera pas au soleil mais je serai ESI 2013-2016 à l'AP-HP. J'attends encore mon affectation. :D :D

Alors je voudrais dire à tous ceux qui attendent encore de garder espoir et d'être patients (je sais combien c'est difficile).
Je félicite aussi tous ceux qui ont obtenu une place et remercie tout particulièrement Guyanaise31 et Infirmiere2013 qui ont su me remonter le moral et me faire rire même sans le savoir. Les filles vous êtes des perles.
Toutes mes félicitations Tweetie :D :D :D :fete: !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
Coconut73

Message par Coconut73 »

Ca y est le bureau des admissions de l'AP-HP m'a appeler ce matin !!! Trop contente !
J'ai aussi appris que Ussel en était au rang 40 de LC et étant 44 ils vont surement m'appeler bientot !!!
Du coup gros doute et remise en question entre Paris et Ussel !!!
Enfin ce qui est sur c'est l'année prochaine je serais ESI !!!!!!!!!
Merci à toutes ici de nous faire garder espoir car ca paye !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI d'Ussel 2013-2016
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

pour ceux qui cherchent encore, y a l'ifsi chalon en champagne qui cherche, la secrétaire m'a appelé cette aprem. bethune m'a également appelé ( j ai accepté la place et vais me désister de Roubaix ). une dame de l aphp m' appelé ce matin encore pour une place que j'ai refusé lundi...l'ifsi de daumezon aussi! perdaient pas espoir, ai des retours de mes courriers et appellent que depuis peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2013-21016 enfin :-)
Carmen84

Message par Carmen84 »

Guyanaise31 a écrit :
Carmen84 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Suite aux derniers messages lus sur le présent forum, notamment au niveau des Ets suivants qui auraient des places disponibles : Dreux, Chauny, Chartres, Abbeville, Roubaix...(j'ai pas encore "attaqué" pour Beauvais, Laon et Provins... because travail/horaires de fou), et bien j'en ai contacté quelques uns (cartains ne répondent qu'à la 40 ème sonnerie !! :choque: et mes pauses sont courtes...) et ien voici un petit point :
- Chauny ce mtin : la fille au tél complètement choquée quand j'ai poliment évoqué l'idée d'une place disponible, elle m'a répondu "absolument pas, il n'y en a jamais eu "sur un ton sec et outré :?: :(
- Chartres : hier, mêm topo, "on n'a jamais été déficitaire", la fille morte de rire :pleure:
- Dreux : même histoire mais sur un ton plus égréable mais très surpris

Alors, je n'y comprends plus rien...

Concernant Roubaix, j'ai commencé à les "harceler" le 08 juillet et sans relâche depuis : courriers, mails, faxs, coups de téléphone. Ils sont toujours agréables et polis mais rien de rien... pourtant j'ai pas un dossier dégueu, j'ai eu des bonnes notes à l'oral sur les 2 IFSI du Sud où je suis sur LC, j'ai eu ds notes de malade au Bac l'an dernier dans toutes les matières sicentiques, je sais plus ce qu'il faut faire et surout quels sont leurs critères ???? :?: car certes, je suis dans le Sud, mais plusieurs personnes ici sur le forum ont dit qu'elles avaient été prises...

Franchement faut être solide... je crois qu'apèrs toutes ces épreuves on devrait nous refiler la légion d'honneur :D :D

Bon, voilà, je souhaite bon courage t bonne chance à tout le monde,

à bientôt,
je retourne taffer.... :( :roll:

Tu es inscrite sur l'ars?

Compiègne et Beauvais sont déficitaire c'est sûre :D

Oui je suis inscrite mais n'ayant pas encore reçu de proposition d'affectation, je préfère assurer mes arrières !
Merci pour les infos Compiègne et Beauvais ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yletard

Message par yletard »

ILS m'ont appeler enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin lool, c'est déja sa de fait :D apres pour les choix on est doit remplir les cases par 01 02 03 c'est bien sa?
Comme je ne suis jamais allée en France et que j'y connais pas grand chose selon vous qu'elle sont les Ifsi qui sont le mieux placer pour avoir des logement/ collocation/ aide ,plus facilement et surtout ou la vie est un peu moins cher?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI* 2013/2016 ~ Ambroise Pare ~Yana mo soti normal ki mo rude
Carmen84

Message par Carmen84 »

chachadu83 a écrit :pour ceux qui cherchent encore, y a l'ifsi chalon en champagne qui cherche, la secrétaire m'a appelé cette aprem. bethune m'a également appelé ( j ai accepté la place et vais me désister de Roubaix ). une dame de l aphp m' appelé ce matin encore pour une place que j'ai refusé lundi...l'ifsi de daumezon aussi! perdaient pas espoir, ai des retours de mes courriers et appellent que depuis peu.
Chacha, bonsoir ! et merci de tes infos :D mais j'ai une question cruciale pour moi ! j'ai vu que Chalon et Bethune étaient des Ets Croix Rouge, Daumezon semble être également un Ets privé ; cela signifie il me semble qu'il faut PAYER :pleure: la formation...
es-tu au courant ? ou c'est moi qui divague ?
on m'a toujours dit que les Croix Rouge c'est Privé et payant et ça tourne autour de 6000 euros l'année... en plus du logement et touletoutim, au secours ! :choque:
Toi qui a été en contact avec eux, peux-tu m'en dire davantage s'il te plait ?
Merci d'avance Chacha :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

Je félicite aussi tous ceux qui ont obtenu une place et remercie tout particulièrement Guyanaise31 et Infirmiere2013 qui ont su me remonter le moral et me faire rire même sans le savoir. Les filles vous êtes des perles.

Coucou, ton histoire c'est la mienne aussi :lol: , je suis en liste complémentaire a l'ifsi de martinique et j'ai été appelé par le monsieur de l'aphp vendredi :lol:. Dans 2 semaines on aura notre affectation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titina972

Message par titina972 »

Salut,

Moi aussi j'ai été appelé ce matin mais l'adresse mail ne passe pas.

Pourrait-on me la redonner en MP ?
c'est passé pour vous?
affectaions......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FUTURE ESI 2013-2016 :-)
BIM BAM BOM
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

titina972 a écrit :Salut,

Moi aussi j'ai été appelé ce matin mais l'adresse mail ne passe pas.

Pourrait-on me la redonner en MP ?
c'est passé pour vous?
affectaions......
T'inquiète même si tu as reçu un message d'erreur ton message à été reçu.
Félicitation à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Merci et félicitation :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31
VIP
VIP

yletard a écrit :ILS m'ont appeler enfiiiiiiiiiiiiiiiiiin lool, c'est déja sa de fait :D apres pour les choix on est doit remplir les cases par 01 02 03 c'est bien sa?
Comme je ne suis jamais allée en France et que j'y connais pas grand chose selon vous qu'elle sont les Ifsi qui sont le mieux placer pour avoir des logement/ collocation/ aide ,plus facilement et surtout ou la vie est un peu moins cher?
Félicitation ma compatriote, pour tes choix euhhhhÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Verrouillé