Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
La question n'est pas de rejeter en bloc l'immigration mais d'analyser et d'être conscients de tous les problèmes liées à l'immigration.
Ca me dérange pas que Rachid touche les allocs et soit embauché pour un boulot que j'aurais pu occuper.... là n'est pas la question.
Mais l'arrivage massif d'immigrants sans aucun repères venant renforcer des groupes communautaristes posera des problèmes si les déviances de certaines miorités qui les composent ne sont pas reconnues, leur donnant ainsi une impression de légitimité.
Pourquoi plus de la moitié ( et encore) de la pop carcérale est d'origine magrébinne ?
Je ne le sais pas.
Ce n'est pas moi qui les met en prison.
Sûrement le hazard.
Je ne dis pas que le problème est énorme, mais juste qu'il faut en être conscient pour agir au mieu dans le but qu'un max de ces personnes aient envie de devenir françaises.
Jamais je jetterai la pierre à un type qui part de chez lui pour bouffer autre chose que de la merde, sa réaction est légitime.
Je n'ai donc rien contre le principe d'immigration, j'affirme seulement qu'il faut prendre connaissances des déviances.
Ca me dérange pas que Rachid touche les allocs et soit embauché pour un boulot que j'aurais pu occuper.... là n'est pas la question.
Mais l'arrivage massif d'immigrants sans aucun repères venant renforcer des groupes communautaristes posera des problèmes si les déviances de certaines miorités qui les composent ne sont pas reconnues, leur donnant ainsi une impression de légitimité.
Pourquoi plus de la moitié ( et encore) de la pop carcérale est d'origine magrébinne ?
Je ne le sais pas.
Ce n'est pas moi qui les met en prison.
Sûrement le hazard.
Je ne dis pas que le problème est énorme, mais juste qu'il faut en être conscient pour agir au mieu dans le but qu'un max de ces personnes aient envie de devenir françaises.
Jamais je jetterai la pierre à un type qui part de chez lui pour bouffer autre chose que de la merde, sa réaction est légitime.
Je n'ai donc rien contre le principe d'immigration, j'affirme seulement qu'il faut prendre connaissances des déviances.
- mimil
- VIP
Bouquetin a écrit :J'espere que ce n'est pas moi qui ai lancé la polémique, mais j'en reviens à soutenir Ketamix.
La seule réponse qu'on trouve à nous sortir quand on s'éloigne du politiquement correct maché et remaché par certaines associations que je ne citerai pas, dés qu'on ose emettre une contradiction, on se fait traiter de racistes.
Est-ce politiquement correct de dire que d'une part, il y en a qui, pour des raisons x ou y, se complaisent dans la haine et dans la revendication communautaire sans vouloir chercher à s'intégrer, certes, mais que beaucoup d'autres veulent s'intégrer, s'intégrent et souffrent de cet amalgame qui est fait par des gens tels que vous !!!!
Merde !! Il y a des musulmans qui sont très bien intégrés, d'autres qui ne souhaitent que ça !! Quel exemple de tolérence vous leur offrez avec un tel discourt généralisateur !!! C'est vrai quoi !!!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Bouquetin a écrit :Or pour en revenir au terme exact, qui est lui meme très répréhensible, raciste veut dire croire qu'il y a des races supérieures à d'autres. Or là, ce n'est pas ce qui est dit. Il est juste dit, je crois, que certains foutent plus la merde que d'autres, n'acceptent pas de s'intégrer. Où est là dedans la supériorité de l'un sur l'autre.
Yep enfin un qui comprend.
Je me demande comment on fait pour ne pas généraliser quand on parle de mouvements généraux de population, encore un non-argument.
Sérieux, on doit discuter de chaque demandeur d'asile au cas par cas ?
Si oui, donnez moi les listes....

- mimil
- VIP
Kétamix a écrit :Je me demande comment on fait pour ne pas généraliser quand on parle de mouvements généraux de population, encore un non-argument.
Sérieux, on doit discuter de chaque demandeur d'asile au cas par cas ?
Si oui, donnez moi les listes....
Mais c'est pas la question !!! P'tain, mais y en a plein des musulmans super sympa et qui bossent et qui sont contents d'être en France, même si ils préfèreraient être dans leur pays ! p'tain, mais moi j'en ai des exemples autour de moi... pas vous apparemment. Dommage.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Les extrémistes musulmans ne sont pas plus nombreux ici que les extrémistes catholiques. Ils ont tous du sang sur les mains mais ne représentent qu'une infime minorité de la population. Les neuf dixièmes des musulmans pratiquent leur religion de façon adaptée (ils ne font pas les prières, ne s'interdisent pas de vivre avec un partenaire d'une autre religion, etc.). Ils respectent certaines fêtes pour des raisons culturelles (comme Pâques et Noël pour les catholiques distants).BereNice a écrit :je suis d'accord pour dire que notre culture et la facon de vivre des musulmans n'est pas compatible. il y a évidemment des choses qui me genent dans leur religion, je suis une femme vous comprendrez vite.
La religion musulmane ne me gêne en rien tant qu'elle est pratiquée de façon adaptée aux contingences de la société, ce qui est le cas de l'immense majorité des croyants.
Nous vivons au quotidien à côté de musulmans dont nous ne remarquons même pas l'appartenance religieuse. Les épiciers "arabes" vendent de l'alcool et du jambon à ceux qui en veulent.
Il faut être particulièrement aveugle pour ne voir que quelques dizaines d'extrémistes et occulter les millions de croyants intégrés.
L'affaire du voile s'est soldée par moins d'une cinquantaine de refus de céder.
On est loin du nombre de commandos anti-IVG et autres ligues visant à interdire tout ce qui pourraît déplaire aux dogmes catholiques.
mimil a écrit :Merde !! Il y a des musulmans qui sont très bien intégrés, d'autres qui ne souhaitent que ça !! Quel exemple de tolérence vous leur offrez avec un tel discourt généralisateur !!! C'est vrai quoi !!!
Personne n'a jamais dit le contraire ici, pour te répondre, je n'ai pas à donner l'exemple, ce n'est pas à moi d'afficher profil bas et d'être reconnaissant.
Justement, va donc causer avec un algérien ou un marocain bien intégré, ses propos sur ses "petits-frères" qui fouttent la merde seront bien plus violents que les miens.
Car eux savent que ce n'est pas nous qui pointons du doigt une partie la pop, mais que ce sont eu-mêmes qui se mettent sous les caméras pour revendiquer à quel point ils nous chient dessus.
Moi je chie sur personne, je constate juste qu'on fait sur moi, et cette constatation me propulse au rang de raciste....
Autant en rire.
Et oui je parle d'une minorité, mais faut bien en parler puisque c'est celle-là qui pose problème.
- mimil
- VIP
Bouquetin a écrit :Le problème de ce genre de sujets est que beaucoup souhaiteraient pouvoir s'exprimer sans risque de représailles après.
Combien le pensent mais n'en parlent pas, pour les conséquences que cela entraine ??
C'est à dire ? Combien n'osent pas dire qu'ils sont génés par l'immigration, c'est ça ? Perso ça ne me pose aucun problème, j'ai conscience des défis qu'il faut relever, j'ai conscience qu'on est pas sorti de l'auberge avec le problème des banlieues. Mais j'ai conscience aussi, de l'effort de plein d'immigrants pour s'intégrer.
P'tain, mais y en a plein des musulmans super sympa et qui bossent et qui sont contents d'être en France, même si ils préfèreraient être dans leur pays
Mais ce ne sont meme pas forcément les musulmans, ce sont meme généralement pas des musulmans, car s'ils l'étaient, je ne pense pas qu'ils agiraient comme ca. Car un musulman saurait quel chatiment serait le sien, s'il commettait les meme actes dans un Pays Islamiste.
Ou alors, ce sont des musulmans qui savent que la charia n'étant pas appliquée en France, ils peuvent se le permettre. C'est possible aussi !!
Toujours est-il que religieuses ou pas, ces minorité existent et ne sont pas les moins dangereuses.
Bouquetin J.
- mimil
- VIP
Kétamix a écrit :mimil a écrit :Merde !! Il y a des musulmans qui sont très bien intégrés, d'autres qui ne souhaitent que ça !! Quel exemple de tolérence vous leur offrez avec un tel discourt généralisateur !!! C'est vrai quoi !!!
Personne n'a jamais dit le contraire ici, pour te répondre, je n'ai pas à donner l'exemple, ce n'est pas à moi d'afficher profil bas et d'être reconnaissant.
Moi je chie sur personne, je constate juste qu'on fait sur moi, et cette constatation me propulse au rang de raciste....
Autant en rire.
Et oui je parle d'une minorité, mais faut bien en parler puisque c'est celle-là qui pose problème.
Bon b'en, c'est tout ce que je voulais entendre. Je n'ai jamais pensé que tu étais raciste, je voulais juste que tu reconnaisses ce fait et je me doutais que tu le ferais. C'est fait, je suis donc satisfaite.
Calahan a écrit :Les extrémistes musulmans ne sont pas plus nombreux ici que les extrémistes catholiques. Ils ont tous du sang sur les mains mais ne représentent qu'une infime minorité de la population. Les neuf dixièmes des musulmans pratiquent leur religion de façon adaptée (ils ne font pas les prières, ne s'interdisent pas de vivre avec un partenaire d'une autre religion, etc.). Ils respectent certaines fêtes pour des raisons culturelles (comme Pâques et Noël pour les catholiques distants).BereNice a écrit :je suis d'accord pour dire que notre culture et la facon de vivre des musulmans n'est pas compatible. il y a évidemment des choses qui me genent dans leur religion, je suis une femme vous comprendrez vite.
La religion musulmane ne me gêne en rien tant qu'elle est pratiquée de façon adaptée aux contingences de la société, ce qui est le cas de l'immense majorité des croyants.
Nous vivons au quotidien à côté de musulmans dont nous ne remarquons même pas l'appartenance religieuse. Les épiciers "arabes" vendent de l'alcool et du jambon à ceux qui en veulent.
Il faut être particulièrement aveugle pour ne voir que quelques dizaines d'extrémistes et occulter les millions de croyants intégrés.
L'affaire du voile s'est soldée par moins d'une cinquantaine de refus de céder.
On est loin du nombre de commandos anti-IVG et autres ligues visant à interdire tout ce qui pourraît déplaire aux dogmes catholiques.
ben un arabe qui vend du jambon c'est juste un mec qui veut se faire du fric car il a un commerce... je vois pas le rapport avec la religion la ???
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mimil a écrit :, j'ai conscience qu'on est pas sorti de l'auberge avec le problème des banlieues. Mais j'ai conscience aussi, de l'effort de plein d'immigrants pour s'intégrer.
C'est bien il te reste maintenant à prendre conscience de l'effort de pleins d'immigrants pour nous pourrir.
Juste une question d'équilibre, pas de haine, un simple constat dépitant.