Racontez vos oraux 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.
ju-lili67, une amie qui l'a passé à Sarrebourg, m'a dit pareil.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah ouais, OK sans moi alors, j'aime pas cette école. Reste en Alsace.c0okies67 a écrit :William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.![]()

Oui elle est vieille en plus.. Oh oui j'espère vraiment y rester t'inquiètes pasWILLIAMM a écrit :Ah ouais, OK sans moi alors, j'aime pas cette école. Reste en Alsace.c0okies67 a écrit :William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.![]()
ju-lili67, une amie qui l'a passé à Sarrebourg, m'a dit pareil.![]()

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Qui est vieille?ju-lili67 a écrit :Oui elle est vieille en plus.. Oh oui j'espère vraiment y rester t'inquiètes pasWILLIAMM a écrit :Ah ouais, OK sans moi alors, j'aime pas cette école. Reste en Alsace.c0okies67 a écrit :William, j'avais songé à tenter celui de l'ifsi " bon secours " me semble, il est rattaché au chu de metz, je crois bien.![]()
ju-lili67, une amie qui l'a passé à Sarrebourg, m'a dit pareil.![]()

-
Saluut, je me permet de t'envoyer un petit message car j'ai également passé l'oral à Annemasse le 30 Mai dernier..
Je suis tombée sur les accidents quotidiens des enfants et sur leur prise d'autonomie, bref un truc dans le genre ^^. Je ne m'attends pas trop à avoir une réponse positive car j'ai l'impression d'avoir échoué tant dans mon exposé que dans mes motivations.
J'aurai juste aimé savoir si tu savais combien on était en tout à l'oral cette année ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombée sur les accidents quotidiens des enfants et sur leur prise d'autonomie, bref un truc dans le genre ^^. Je ne m'attends pas trop à avoir une réponse positive car j'ai l'impression d'avoir échoué tant dans mon exposé que dans mes motivations.
J'aurai juste aimé savoir si tu savais combien on était en tout à l'oral cette année ?

Peut tu nous dire ce qui c'est passé lors de ton oral et on te diras si ont pensent que c'est négatif ou positifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SuuAffelay a écrit :Saluut, je me permet de t'envoyer un petit message car j'ai également passé l'oral à Annemasse le 30 Mai dernier..
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

-
,SuuAffelay a écrit :Saluut, je me permet de t'envoyer un petit message car j'ai également passé l'oral à Annemasse le 30 Mai dernier..
Salut!
Moi je l'ai passé le 05 juin.
A priori, on était environ 200 candidats pour environ 100 places en 1ère année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
ju-lili67 a écrit : Oui elle est vieille en plus.. Oh oui j'espère vraiment y rester t'inquiètes pas
L'école , l'IFSI ! Là ou je l'ai passé dans le Bas-Rhin tout moderne , tout high-tech sa donnait vraiment envie mais là-basWILLIAMM a écrit : Qui est vieille?

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
Ouais ben on est une région pauvre nous.ju-lili67 a écrit :ju-lili67 a écrit : Oui elle est vieille en plus.. Oh oui j'espère vraiment y rester t'inquiètes pasL'école , l'IFSI ! Là ou je l'ai passé dans le Bas-Rhin tout moderne , tout high-tech sa donnait vraiment envie mais là-basWILLIAMM a écrit : Qui est vieille?Vieux bâtiment , veilles tables , murs limite délabrés..enfin bref sa donne pas DU TOUT envie ! lol. En plus l'hôpital de Sarrebourg est tout petit !

Bonsoir à tous
,
Je suis actuellement en première bac pro comptabilité et l'année prochaine je serais en terminale.
En fin de 3ème je voulais faire un bac pro sanitaire et sociale mais cette filière était sur sélection et je n'est pas été prise donc j'ai fait un bac pro comptabilité. Je suis toujours aussi intéressée par ce métier (je rêve de faire ce métier depuis que je suis tte petite !)
J'aimerais savoir si je peux passer le concours pour rentrer dans une école d'infirmière ? j'ai vrment besoin de vos avis.
Mercii d'avance

Je suis actuellement en première bac pro comptabilité et l'année prochaine je serais en terminale.
En fin de 3ème je voulais faire un bac pro sanitaire et sociale mais cette filière était sur sélection et je n'est pas été prise donc j'ai fait un bac pro comptabilité. Je suis toujours aussi intéressée par ce métier (je rêve de faire ce métier depuis que je suis tte petite !)
J'aimerais savoir si je peux passer le concours pour rentrer dans une école d'infirmière ? j'ai vrment besoin de vos avis.
Mercii d'avance

mimii95 a écrit :Bonsoir à tous,
Mercii d'avance
Bonjour,
Oui tu peux faire infirmière après un bac pro compta' puisque pour intégrer une IFSI (école d'infirmier) il faut passer un concours.Il est ouvert à tous, du moment que tu as plus de 17 ans et le bac ou que tu es sur l'année de ton bac (enfin il y a des cas particuliers mais je vais pas les détaillés ici car ce n'est pas ta situation). Dans ce concours tu as une épreuve de culture générale (ce sont des questions sur un texte), et une épreuve dite de tests d'aptitude (elle comporte des maths, de la logique des problèmes mais aussi de la conjugaison.
Une fois cela passé si tu réussi cette étape tu passe à l'oral devant 3 juges (un professeur en IFSI, un psychologue et un cadre de santé). L'oral comporte une question, un texte, une image sur lequel tu dois argumenter, puis tu sera évalué sur ta motivation avec diverses questions sur ton parcours etc. Le concours est payant, le prix dépend de l'IFSI.
Voilà, si tu as d'autres questions hésites pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 IFSI le Puy en Velay
Préprofessionnel : Médecine interne et neurovasculaire
Diplôme en poche le 19/07
Préprofessionnel : Médecine interne et neurovasculaire
Diplôme en poche le 19/07

Tout le monde peut accéder a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

-
tatoojust74 a écrit :,SuuAffelay a écrit :Saluut, je me permet de t'envoyer un petit message car j'ai également passé l'oral à Annemasse le 30 Mai dernier..
Salut!
Moi je l'ai passé le 05 juin.
A priori, on était environ 200 candidats pour environ 100 places en 1ère année...
Donc ca nous fait du 1 chance sur 2 tout ca

-
MaevaIDE a écrit :Peut tu nous dire ce qui c'est passé lors de ton oral et on te diras si ont pensent que c'est négatif ou positifSuuAffelay a écrit :Saluut, je me permet de t'envoyer un petit message car j'ai également passé l'oral à Annemasse le 30 Mai dernier..
Alors en gros, je me suis présentée, puis j'ai introduit mon sujet, j'ai fais 3 parties ( je ne sais plus trop comment je les ai tourné..), puis j'ai conclu. A la fin les jurés se sont regardé comme si j'avais fais un hors sujet, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Ensuite les questions habituelles (quelles sont vos motivations, pourquoi avoir choisit ce métier, les qualités et défauts...). Pour mes qualités ca aller mais pour mes défauts j'ai dis que je n'acceptais pas l'échec, en gros que j'étais mauvaise perdante, et que j'avais tendance à faire les choses à la place des autres. Là encore ils m'ont dit que ca pouvait poser problème pour le métier.
Ils ne m'ont pas poser beaucoup de questions et j'ai peur que ce soit dû au fait qu'ils savaient très bien qu'ils ne voulaient pas de moi et donc qu'ils ne voulaient pas perdre leur temps

Qu'est ce que vous en pensez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut...
Jury de l'étage, ou du RDC??
Ils ne t'ont pas posé de question sur le thème? En général, si tu fais un HS ils te le signalent.
Qualité et défaut, je n'ai pas eu ces questions (Rho j'en ai eu plein d'autres ^^)
Après si ils t'ont dit clairement que ce que tu citais pouvait être un problème...
Le refus de l'échec peut être un bonne chose, si ça te motive pour être meilleur.... Si ça te fait vriller, oui là ca pose question.
Mais bon, on est pas dans la tête des jury, alors attendons les résultats ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jury de l'étage, ou du RDC??
Ils ne t'ont pas posé de question sur le thème? En général, si tu fais un HS ils te le signalent.
Qualité et défaut, je n'ai pas eu ces questions (Rho j'en ai eu plein d'autres ^^)
Après si ils t'ont dit clairement que ce que tu citais pouvait être un problème...
Le refus de l'échec peut être un bonne chose, si ça te motive pour être meilleur.... Si ça te fait vriller, oui là ca pose question.
Mais bon, on est pas dans la tête des jury, alors attendons les résultats ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1 EHPAD