Le débat sur l'immigration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

BereNice a écrit :[ben un arabe qui vend du jambon c'est juste un mec qui veut se faire du fric car il a un commerce... je vois pas le rapport avec la religion la ???
C'est la preuve que tu ne connais pas leur religion. Vendre des produits interdits par le Coran est aussi punissable que d'en consommer.
Bouquetin
Régulier
Régulier

Message par Bouquetin »

mimil a écrit : Perso ça ne me pose aucun problème, j'ai conscience des défis qu'il faut relever, j'ai conscience qu'on est pas sorti de l'auberge avec le problème des banlieues. Mais j'ai conscience aussi, de l'effort de plein d'immigrants pour s'intégrer.

J'en ai conscience aussi, mais le problème est que leurs petits-frères font plus parler d'eux en mal qu'en bien.

Et c'est beau d'en avoir conscience, mais ce n'est pas en en parlant sur un forum (qui est à priori le seul moyen d'en parler sans se faire taper sur les doigts) que ca va changer. Je suis d'accord que ce n'est pas en votant FN non plus, mais que le gouvernement fasse vraiment quelque chose d'actif en ce sens....
Le problème, est que fouteurs de merde ou non, on est bien en présence d'un sentiment communautaire, et que si un jour le gouvernement décidait de faire qqch, il se ferait tout de suite craché dessus et serait accusé de racisme d'une part, et d'autre part, cela provoquerait un soulevement des banlieues. Et là, meme le plus calme de tes amis musulmans pourrait bien te montrer un visage différent !!!
Bouquetin J.
Invité

Message par Invité »

mimil a écrit :Bon b'en, c'est tout ce que je voulais entendre. Je n'ai jamais pensé que tu étais raciste, je voulais juste que tu reconnaisses ce fait et je me doutais que tu le ferais. C'est fait, je suis donc satisfaite.

C'est pas la question, là tu vois on m'a traité de raciste sans prendre en compte les nuances de propos, et il a fallu que je me justifie parce que vous ne lisez pas, vous interprétez, et moyennant quoi en deux page on a pas avancé, j'ai juste réussis à faire comprendre ce que je pense.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Calahan a écrit :
BereNice a écrit :[ben un arabe qui vend du jambon c'est juste un mec qui veut se faire du fric car il a un commerce... je vois pas le rapport avec la religion la ???
C'est la preuve que tu ne connais pas leur religion. Vendre des produits interdits par le Coran est aussi punissable que d'en consommer.

a vrai dire je connais pas grand chose de la religion catholique non plus.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Bouquetin a écrit :J'en ai conscience aussi, mais le problème est que leurs petits-frères font plus parler d'eux en mal qu'en bien.
Et c'est beau d'en avoir conscience, mais ce n'est pas en en parlant sur un forum (qui est à priori le seul moyen d'en parler sans se faire taper sur les doigts) que ca va changer. Je suis d'accord que ce n'est pas en votant FN non plus, mais que le gouvernement fasse vraiment quelque chose d'actif en ce sens....
Le problème, est que fouteurs de merde ou non, on est bien en présence d'un sentiment communautaire, et que si un jour le gouvernement décidait de faire qqch, il se ferait tout de suite craché dessus et serait accusé de racisme d'une part, et d'autre part, cela provoquerait un soulevement des banlieues. Et là, meme le plus calme de tes amis musulmans pourrait bien te montrer un visage différent !!!

J'suis d'accord aux 3/4, c'est ça le pire !! Si le gouvernement décidait de faire quelque chose : tout dépend de ce qu'il ferait, bon, c'est con, mais c'est vrai.
La dernière phrase, là, je suis pas d'accord du tout !!! J'ai confiance en mes amis, ils sont pas cons à ce point.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

BereNice a écrit :a vrai dire je connais pas grand chose de la religion catholique non plus.
Moi je les connais assez bien toutes les deux et j'ai des notions en judaïsme et en bouddhisme. J'ai toujours considéré qu'avant d'avoir des opinions sur un sujet il convenait de savoir de quoi on parle. Ca limite la quantité de conneries qu'on débite.
Bouquetin
Régulier
Régulier

Message par Bouquetin »

BereNice a écrit :a vrai dire je connais pas grand chose de la religion catholique non plus.

Si maintenant, tu sais qu'il y a meme des "extremistes" catholiques sur le forum, non ??? :clin: ...j'déconne bien sur !!!
Bouquetin J.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Calahan a écrit :
Moi je les connais assez bien toutes les deux et j'ai des notions en judaïsme et en bouddhisme. J'ai toujours considéré qu'avant d'avoir des opinions sur un sujet il convenait de savoir de quoi on parle. Ca limite la quantité de conneries qu'on débite.

ben tu mesures d'abord tes paroles parce que je suis pas ta tete de turc. jraconte les conneries que je veux... tout comme toi d'ailleurs
c'est facile de rabaisser les autres pour paraitre intelligent quand on l'est pas
en stage chir generale

gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben je ne pensais pas que le débat aurait dévié comme çà :snif: :crazyeyes:
ESI 3ème année
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Calahan change son pseudo en Calagan. Va-t-en guerre va.

Pas la peine de gerber sur les petites gens très chères.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Kétamix a écrit :C'est pas la question, là tu vois on m'a traité de raciste sans prendre en compte les nuances de propos, et il a fallu que je me justifie parce que vous ne lisez pas, vous interprétez, et moyennant quoi en deux page on a pas avancé, j'ai juste réussis à faire comprendre ce que je pense.

C'est vrai, j'ai pas tout lu, j'ai pas vu où on t'a traité de raciste.
C'est possible que j'ai mal interprété vu que je n'ai pas tout lu le topic depuis le début. Du coup, j't'ai surrement fait répéter des trucs. Pardon.
Mais ça m'aurait étonné que tu sois un de ces types bornés qui confondent tout. J'suis rassurée :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Invité

Message par Invité »

J'ai l'impression que quand on aborde le sujet on est vu soit comme raciste, soit comme tolérant, tout l'un ou tout l'autre - pourrait on ne pas généraliser ?
:roll:
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

BereNice a écrit :ben tu mesures d'abord tes paroles parce que je suis pas ta tete de turc. jraconte les conneries que je veux... tout comme toi d'ailleurs
c'est facile de rabaisser les autres pour paraitre intelligent quand on l'est pas
Mais, jusqu'à preuve du contraire c'est bien toi qui raconte n'importe quoi sur les musulmans et qui avoue ensuite ne rien savoir sur leur religion. Si tu considères cela comme un comportement intelligent c'est que tu as une version du dictionnaire assez unique.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Calahan a écrit : J'ai toujours considéré qu'avant d'avoir des opinions sur un sujet il convenait de savoir de quoi on parle. Ca limite la quantité de conneries qu'on débite.

:lol: J'devrais méditer ça sans doute :lol:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Bouquetin a écrit :

Si maintenant, tu sais qu'il y a meme des "extremistes" catholiques sur le forum, non ??? :clin: ...j'déconne bien sur !!!

bouquetin mon vieux rival du topic en quoi croyez vous :clin:

j'adore ton avatar, moi chuis capricorne donc je comprend qu'on se prenne les cornes comme ca !!!!!
en stage chir generale

Répondre