Admissibles IFSI du Tarn

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alainr

Re: Admissibles IFSI du Tarn

Message par alainr »

Bonjour,

un studio meublé a louer sur castres :m'ecrire en mp

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Message par Andie Swallow »

AudreyDuboisOlivares a écrit :Je suis 221; et je viens de recevoir ma lettre d'admission du bon sauveur!
Ca remonte, bon courage au suivant !
Tu as eu un coup de fil avant ou directement la lettre ?
Je me demande comment ils sorganisent parce qu'ils t'ont écrit tôt. Ils étaient censé en être au 214eme et faire le point tous les 15 jours. Ils avancent vite d'un coup. Enfin tant mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Petite dedicasse à mon facteur qui a affirmé ma boîte au lettres comme "inaccessible" !
Dites, vous savez s'il est facile de trouver un logement (une chambre étudiante de préférence) début voir mi-septembre ? Parce que j'attends la remontée de la LC de Rangueil et s'ils me contactent, c'est seulement fin août ou début septembre... Le mieux c'est un logement près du CH du coup ? Vous savez s'il y a des bus pour y accéder ? Désole pour toutes mes petites questions :)
Merci et bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AudreyDuboisOlivares

Message par AudreyDuboisOlivares »

Je t'avoue que ça m'a vite surprise, surtout que BS était mon 3eme choix! J'ai reçu un recommandé le 16 juillet de leur part. Et le 18 juillet j'ai été appelé par Castres qui m'envoie de même un recommandé.
Tu n'as pas été encore appelé ? Ca ne devrait pas tarder en cas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libourne Garderose : 18éme liste principale !
Angouléme Croix Rouge : Liste principale !
Castres/Albi : LP.

ALBI 2013-2016!
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Pour te répondre Cilou, je suis allée visiter des T2 vides lundi et une proprio m'a dit que les étudiants n'arrivaient que vers le 20 août pour s'intéresser a leur logement.
Tu préfères donc Toulouse et tu laisserais ta place s'ils ont bien avancé ? Tu sais où ils en sont d'ailleurs ?

=> Audrey, je pensais qu'ils étaient mieux organisé pour passer les appels... Du coup tu peux rester sur Castres ?
Bizarre le fonctionnement. Mais enfin ça fait de bonnes surprises (même si je dois attendre encore...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Andie : j'étais 135 sur LC et ils sont remontés à la 89eme place pour la premiere vague, mais maintenant ça va avancer lentement... Oui, je choisis Toulouse parce que je vis a côté et donc j'aurai pas a avoir un logement a payer, et en plus de ça je peux y aller en bus et en métro !
Pour la chambre en fait on voudrait attendre un peu pour pas avoir a payer 3mois de logement si jamais je suis prise a toulouse. En attendant je serai logée chez de la famille qui habite pas très loin mais bon, j'ai pas envie de vivre au dépend de quelqu'un de ma famille pour les trajets et tout. Et si c'est long pour trouver un logement, ça m'embêterait un petit peu :/
Et du coup tu recherches vers le CH ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Pour un studio meublé tu n'as que 1 mois de préavis, c'est le plus pratique pour toi je pense.

J'ai pas cherché spécifiquement près du CH car j'ai l'habitude de me déplacer a pied et Albi est une petite ville. Je regarde au confort de l'appart :-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Oh c'est plutôt bien 1 mois ! Le CH est très excentré ? (Je sais pas où chercher avec cette histoire d'unification des 2 écoles :p)
Je vais regarder pour les studios alors, histoires d'avoir au moins quelques plans ! Et si c'est pas trop indiscret, tu as une idée des prix pouru un studio pas trop mal placé ?
Ah aussi, y'a un réseau de bus important a Albi ? (J'ai l'habitude des 15000 bus de Toulouse :p)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Bizarrement, j'ai cru voir 2 centre hospitalier.
Enfin j'étais fatiguée et paumée dans la ville :lol:

Les bus... ils n'ont pas l'air tres nombreux, je pense qu'il vaut mieux compter sur ses jambes que sur eux.

Niveau prix, j'habite Aix en Provence où tout est hors de prix alors forcément je trouve ca pas cher là bas. Disons que pour moins de 400€ tu as deja quelque chose de pas mal.
Perso je regarde les T2 donc je sais pas trop pour les studios mais ca reste accessible (je paie 570€ ici pour 19m², certes avec un jardin mais ca reste petit alors Albi, c'est le luxe pour moi !).

Voila, j'espere que ca t'a un peu aidée... je ne suis pas albigeoise donc pas la mieux placée pour répondre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
Andie Swallow
Régulier
Régulier

je réalise que je suis la seule ici à ne pas avoir encore été appelée :triste:

(je ne vais pas résister à appeler lundi !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
audreyd9

Message par audreyd9 »

#Cilou30 a écrit :Oh c'est plutôt bien 1 mois ! Le CH est très excentré ? (Je sais pas où chercher avec cette histoire d'unification des 2 écoles :p)
Je vais regarder pour les studios alors, histoires d'avoir au moins quelques plans ! Et si c'est pas trop indiscret, tu as une idée des prix pouru un studio pas trop mal placé ?
Ah aussi, y'a un réseau de bus important a Albi ? (J'ai l'habitude des 15000 bus de Toulouse :p)
Coucou !! Alors je ne suis pas d'Albi non plus mais je peux peut etre te renseigner, pour cause de 3 jours pendu au téléphone et sur internet à la recherche d'appart :) !!! L'école n'est pas trés exentrée mais un peu quand meme apparament, il faudrai prendre la rocade pour accéder à l'école c'est à 3km à peut prés du centre-ville peut être plus je ne sais plus trop :) Mais de nombreuses personnes, ont dit que déjà nous avons pas mal de cours à la fac, et que l'année prochaine nous serions regroupé à la fac (d’après des informations, je ne te le certifie pas, mais pas mal de personnes le dise, ainsi que des articles sur internet). Donc personnellement je cherche vers la fac ou en centre ville, et non vers l'école (du CH je parle) si c'est pour qu'on change de lieu l'année prochaine avec la fusion. Ensuite en ce qui concerne les studio, T1 donc, tu peux en avoir dans les 320 euros charges comprise (parfois avec le chauffage !! même s'il y en a pas beaucoup) c'est souvent ces prix la 310 320 euros avec les charges, pour des studio allant de 18m² à 27m² ! :) Donc voila !! Moi je descends sur Albi Lundi pour en visiter plusieurs avec mes parents, espérant que j'ai le "coup de cœur" et comme sa c'est réglé !! :)

Voila en espérant t'avoir un peu aidé :) Bonne soirée !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audreyd9

Message par audreyd9 »

Andie Swallow a écrit :je réalise que je suis la seule ici à ne pas avoir encore été appelée :triste:

(je ne vais pas résister à appeler lundi !)

Coucou Andie ? Tu es combien sur LC ??? Moi je n'ai pas été appelé et j'ai reçu la lettre directement (peut être c'est que j'ai appelé de moi même je sais pas) donc garde espoir et tu aura peut être la surprise dans ta boite à lettre !! :)

Après appelle si tu veux, sa ne te coûte rien, mais préfère appeler Castres ou BS (je trouve qu'elles sont un peu moins réticente à te répondre) :) Voila !! Bonne soirée ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Andie Swallow
Régulier
Régulier

audreyd9 a écrit :
Andie Swallow a écrit :je réalise que je suis la seule ici à ne pas avoir encore été appelée :triste:

(je ne vais pas résister à appeler lundi !)

Coucou Andie ? Tu es combien sur LC ??? Moi je n'ai pas été appelé et j'ai reçu la lettre directement (peut être c'est que j'ai appelé de moi même je sais pas) donc garde espoir et tu aura peut être la surprise dans ta boite à lettre !! :)

Après appelle si tu veux, sa ne te coûte rien, mais préfère appeler Castres ou BS (je trouve qu'elles sont un peu moins réticente à te répondre) :) Voila !! Bonne soirée ! :)

Je pensais appeler le BS aussi. Ils sont sympas au CH mais pas autant.
Je suis 237ème.

Ah sinon, la rocade, y a pas besoin de la prendre pour aller en cours. Regardez sur mappy ou autre pour avoir une idée des endroits où il y a le Ch et la fac.

Bon courage pour trouver le studio !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

La rocade ????
Je savais pas qu'il y avait des cours a la fac... Je suis complètement perdue ^^. J'espère qu'en septembre ce sera possible de trouver encore des studio pas trop mal placé...
Je croise les doigts pour toi Andie... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audreyd9

Message par audreyd9 »

Oui enfin, beaucoup de proprio m'ont dit que le plus cours c'était de passer par la rocade en voiture, mais tu peux y accéder par la ville, je pense que c'est mieux, et puis il doit y avoir des bus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé