Sujet Oraux Ifsi 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Sujet Oraux Ifsi 2013
dowdow je viens de voir la réponse à ma questions sur l'autre sujet dis moi quel plan as tu fais à peu près? stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dowdow a écrit :Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions
Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes études
Alors jai parlé des causes de ces difficultés de lecture(pas de gôut pour la lecture,lacunes,dyslexie..) puis les consequences(redoublement,moqueries des camarades,marginalisation,violence,perte de confiance en soi) et les sol(lire +,orthophoniste..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bushido a écrit :dowdow a écrit :Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions
Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes études
dowdow je viens de voir la réponse à ma questions sur l'autre sujet dis moi quel plan as tu fais à peu près? stp
dac merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et en intro jai dit que la 6eme etait un cap important car changement de statut.etc.et en conclusion que la lecture est primordiale et est la base de l'apprentissage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as môn jury ils sont trop sympasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Bonjour à tous!
Sujet du CHU de Bordeaux: Industriels, agriculteurs et particuliers considèrent l'eau comme un bien. Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet du CHU de Bordeaux: Industriels, agriculteurs et particuliers considèrent l'eau comme un bien. Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
encore merci dowdow je te tiens au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bushido a écrit :encore merci dowdow je te tiens au courant
Avec plaisir bushido

-
Bonsoir,
Pour ma part j'ai passé 5 oraux cette année, voici les sujets que j'ai eu :
- Ifsi Thouars (79) : Petit texte sur l'adolescence (Importance de la communication et de la relation à cette période de la vie...)
- Ifsi Chu Nantes (44) : L'obesité dans nos sociétés occidentales
- Ifsi Fougères (35) : Texte sur les outils informatiques chez les jeunes enfants
- Ifsi Croix Rouge Laval (53) : Le don d'organes, de tissus, de cellules. En parler c'est agir. Qu'en pensez vous ?
- Ifsi Rochefort (17) : Le sourireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai passé 5 oraux cette année, voici les sujets que j'ai eu :
- Ifsi Thouars (79) : Petit texte sur l'adolescence (Importance de la communication et de la relation à cette période de la vie...)
- Ifsi Chu Nantes (44) : L'obesité dans nos sociétés occidentales
- Ifsi Fougères (35) : Texte sur les outils informatiques chez les jeunes enfants
- Ifsi Croix Rouge Laval (53) : Le don d'organes, de tissus, de cellules. En parler c'est agir. Qu'en pensez vous ?
- Ifsi Rochefort (17) : Le sourireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CHU Nantes
le 31 mai a Maubeuge j ai eu comme sujet d'oral :"le respect de l'environnement: quelles attitudes individuelles vous paraissent simples a adopter ?"

Le 23 mai à Castelanu : "pensez vous que les personnes agées peuvent assumer leur sexualité en institut ?"
Ouch...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouch...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castelnau me voilà !
ho la la quand je vois tout ça , pour ma part ça met un sacré coup de pression
, moi je prépare le concours 2014 donc je m'informe pour savoir à quoi m'attendre et surtout ce qu'on attend de moi
en tout cas je trouve que vous gérer bien vos développement !!
courage a tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tout cas je trouve que vous gérer bien vos développement !!
courage a tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'APHP j'ai eu "Le respect des droits de la personne soignée"
Pour l'autre j'ai eu "Génération Y"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'autre j'ai eu "Génération Y"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bushido a écrit :encore merci dowdow je te tiens au courant
coucou bowbow je suis la copine de bushido
il n'a pas eu le temps de rep hier mais cela s'est super bien passé pour lui il est tombé sur l'IVG qu'il maitrisait à la perfection, le jury au top, pas de question sur son exposé et il a pas eu trop de questions en général vu qu'il a bien tout expliqué et la formatrice la même félicité à la sortie sur son exposé. bref le top j'espère que cela se passera bien pour moi jeudi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.