Sujet Oraux Ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bushido

Re: Sujet Oraux Ifsi 2013

Message par bushido »

dowdow a écrit :Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions

Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes études
dowdow je viens de voir la réponse à ma questions sur l'autre sujet dis moi quel plan as tu fais à peu près? stpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow

Message par dowdow »

bushido a écrit :
dowdow a écrit :Bonjour,
1er oral passé le 29 mai à la gaude.
Sujet: la moitié des èleves de 6eme ont des difficultés de lecture.qu'en pensez vous?
Plan:causes/consequences/solutions

Entretien:
-qu'est ce qui vous amene ici?
-les contraintes
-financement
-la formation
-points commun avec mes études

dowdow je viens de voir la réponse à ma questions sur l'autre sujet dis moi quel plan as tu fais à peu près? stp
Alors jai parlé des causes de ces difficultés de lecture(pas de gôut pour la lecture,lacunes,dyslexie..) puis les consequences(redoublement,moqueries des camarades,marginalisation,violence,perte de confiance en soi) et les sol(lire +,orthophoniste..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bushido

Message par bushido »

dac merci beaucoup ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow

Message par dowdow »

Et en intro jai dit que la 6eme etait un cap important car changement de statut.etc.et en conclusion que la lecture est primordiale et est la base de l'apprentissage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow

Message par dowdow »

Si tu as môn jury ils sont trop sympasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Bonjour à tous!

Sujet du CHU de Bordeaux: Industriels, agriculteurs et particuliers considèrent l'eau comme un bien. Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
bushido

Message par bushido »

encore merci dowdow je te tiens au courant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow

Message par dowdow »

bushido a écrit :encore merci dowdow je te tiens au courant ;)

Avec plaisir bushido :).bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathilde.d

Message par mathilde.d »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai passé 5 oraux cette année, voici les sujets que j'ai eu :

- Ifsi Thouars (79) : Petit texte sur l'adolescence (Importance de la communication et de la relation à cette période de la vie...)

- Ifsi Chu Nantes (44) : L'obesité dans nos sociétés occidentales

- Ifsi Fougères (35) : Texte sur les outils informatiques chez les jeunes enfants

- Ifsi Croix Rouge Laval (53) : Le don d'organes, de tissus, de cellules. En parler c'est agir. Qu'en pensez vous ?

- Ifsi Rochefort (17) : Le sourireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CHU Nantes
celilan

Message par celilan »

le 31 mai a Maubeuge j ai eu comme sujet d'oral :"le respect de l'environnement: quelles attitudes individuelles vous paraissent simples a adopter ?" :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HeleneBo

Message par HeleneBo »

Le 23 mai à Castelanu : "pensez vous que les personnes agées peuvent assumer leur sexualité en institut ?"

Ouch...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Castelnau me voilà !
sonia974

Message par sonia974 »

ho la la quand je vois tout ça , pour ma part ça met un sacré coup de pression :? , moi je prépare le concours 2014 donc je m'informe pour savoir à quoi m'attendre et surtout ce qu'on attend de moi :!:
en tout cas je trouve que vous gérer bien vos développement !!
courage a tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyverte
Régulier
Régulier

Message par Lilyverte »

Pour l'APHP j'ai eu "Le respect des droits de la personne soignée"
Pour l'autre j'ai eu "Génération Y"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dowdow

Message par dowdow »

bushido a écrit :encore merci dowdow je te tiens au courant ;)
Alors ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bushido

Message par bushido »

coucou bowbow je suis la copine de bushido ;) il n'a pas eu le temps de rep hier mais cela s'est super bien passé pour lui il est tombé sur l'IVG qu'il maitrisait à la perfection, le jury au top, pas de question sur son exposé et il a pas eu trop de questions en général vu qu'il a bien tout expliqué et la formatrice la même félicité à la sortie sur son exposé. bref le top j'espère que cela se passera bien pour moi jeudi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé