correction cas concrets maths 2014 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: correction cas concrets maths 2014 pour AS et AP
Allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
pour le moment j'ai trouvé comme toi, en espérant que tu ai juste aussinaniechebane a écrit :Sinon les maths,j'ai traité comme suit:
J'ai calcule d'abord la commande pour une semaine avec 20% de marge
Eau de javel:
5l pour une semaine
Xl pour 5
X= 5*5=25
Avec la marge
25+25*20%=30l
Après j'ai enlevé le stock
30l-7l en stock= 23 l
Donc il faut commander 23 l pour réajuster le stock
Et ainsi de suite qu'en pensez vous

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
J'espère bien ça commence à me tracasser vrmtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
J'espère bien ça commence à me tracasser vrmtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :idem même résonnement et calcul puisque l'énoncé le spécifie bien ( commande et marges de 20 %naniechebane a écrit :Sinon les maths,j'ai traité comme suit:
J'ai calcule d'abord la commande pour une semaine avec 20% de marge
Eau de javel:
5l pour une semaine
Xl pour 5
X= 5*5=25
Avec la marge
25+25*20%=30l
Après j'ai enlevé le stock
30l-7l en stock= 23 l
Donc il faut commander 23 l pour réajuster le stock
Et ainsi de suite qu'en pensez vous
pour le moment j'ai trouvé comme toi, en espérant que tu ai juste aussi
Bonjour a tous, moi aussi j ai passé le concours mercredi! pour le sujet de maths la question était
"préparez votre commande pour compléter le stock pour les 5 semaines à venir avec une marge supplémentaire de 20%".
Les besoins pour la semaine sont de 5 litres de javel et j'ai encore 7 litres en stock.
Moi j'ai traité comme suit:
5*5=25 (pour 5 semaines)
25-7=18 ( je tiens compte de mon stock avant de faire la commande)
18+20%=21,60. Je commande donc 22litres.
j'ai gardé la même formule pour les papiers, savon liquide...
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"préparez votre commande pour compléter le stock pour les 5 semaines à venir avec une marge supplémentaire de 20%".
Les besoins pour la semaine sont de 5 litres de javel et j'ai encore 7 litres en stock.
5*5=25 (pour 5 semaines)
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Bonjour, oui il faut garder la même formule...et pour les cas tu as eu quoi stp ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yliana a écrit :Bonjour a tous, moi aussi j ai passé le concours mercredi! pour le sujet de maths la question était
5*5=25 (pour 5 semaines)
Qu'en pensez vous?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
qq'1 peut me dire si il fallait enlever le stock avant de mettre les 20% ou les deduire apres?
svp???!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
svp???!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir pour les kj je ne connaissais pas la valeur donc j ai regarde sur internet ils me disent que 1kj vaut 0,2388 kalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :par papillon54 le Dimanche 19 Mai 2013 18:33
1er problème :
Calculez la valeur energétique (en Kcal) de 150 g de pain sachant que le pain complet contient :
7 % de protéines
1 % de lipides
55 % de glucides
Donc pour 150 g
10.50 g de protéine
1.5 g de lipide
82.50 g de glucide
Donc en kcal
42 kcal de protéine
13.5 kcal de lipide
82.50 kcal de glucide
soit le nombre totale de kcal pour 150 g de pain
385.50 kcal
2 ème problème :
Madame F a ingéré un plat composé de :
6,2 % de glucides
5,3 % de protides
4,5 % de lipides
Donc pour 430 g
26.66 g de glucide
22.79 g de protide
19.35 g de lipide
Donc en kcal
106.64 kcal de glucide
91.16 kcal de protide
174.15 kcal de lipide
totale en kcal
371.95 kcal
totale en kjls
371.95 kcal x 4.18 kjls = 1554.75 kjls
Combien de glucides, de lipides, et de protides apportent 430 g de ce plat ? Quelle sera la valeur énergétique en Kcal puis KJ de ce plat ?
Aide Soignante depuis 2005
En route pour Esi
2014-2017
2eme cas: mamie de 90 ans. maladie d'alzheimer. plins de peob de santé(alitee, incontinente, escarre, ne mange plus depuis 1 semaine..)
il fallait trouver 2 probleme de santé au choix argumentation et actions.
3eme cas: mr A. 80 ans.J2post op fracture femur, agité un peu confus, fatigue. contention prescrit ce jour.
selon vos connaissances professiinnelles et la reglementation en vigeur, quelles actions mettez vous en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme cas: mr A. 80 ans.J2post op fracture femur, agité un peu confus, fatigue. contention prescrit ce jour.
selon vos connaissances professiinnelles et la reglementation en vigeur, quelles actions mettez vous en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme cas: mamie de 90 ans. maladie d'alzheimer. plins de peob de santé(alitee, incontinente, escarre, ne mange plus depuis 1 semaine..)
- papillon54
- VIP
Merci de partager avec nous ton sujet !!!yliana a écrit :2eme cas: mamie de 90 ans. maladie d'alzheimer. plins de peob de santé(alitee, incontinente, escarre, ne mange plus depuis 1 semaine..)
selon vos connaissances professiinnelles et la reglementation en vigeur, quelles actions mettez vous en place.
Pour le 3ème cas, ils parlent de réglementation en vigueur, concernant la contention ??

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
moi j ai calculé la marge avant de déduire mon stock du coup je trouveyliana a écrit :Bonjour a tous, moi aussi j ai passé le concours mercredi! pour le sujet de maths la question était
5*5=25 (pour 5 semaines)
Qu'en pensez vous?
Javel pour 5sem 5*5=25 plus 20% 25*1,2 = 30 - (7)mon stock = 23l
Savon 5*4 = 20 +20% = 20*1,2=24 recharge moins 18 du stock total 6
Sac 30*5 = 150 +20% = 180 -30 du stock total 150
Rouleaux papiers 12*5 = 60 +20% = 72 rouleauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

g traité le sujet selon l'ordre de la question et je me suis dit qu'en pratique je vérifie d'abord mon stock puis en fonction je fais ma commande!
pff ca m'agace! si les autres peuvent se manifester pour nous faire part de leur raisonnement ce serait sympa! merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pff ca m'agace! si les autres peuvent se manifester pour nous faire part de leur raisonnement ce serait sympa! merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui qqn d'autre pour nous donner son raisonnementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009